Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment retirer un bouchon de vidange d'huile dénudé (et réparer le trou du carter d'huile)

Il n'y a rien de pire que de dévisser le bouchon de vidange d'huile lors d'une vidange d'huile régulière. Une fois que cela se produit, vous vous grattez peut-être la tête en vous demandant comment retirer un bouchon de vidange d'huile dénudé. Avec les bons outils, il n'est pas difficile de retirer le bouchon de vidange d'huile et de réparer le trou du carter d'huile.

Avec un nouveau bouchon de vidange prêt à l'emploi, utilisez votre pince-étau pour contourner le bouchon de vidange d'huile. Tournez la pince dans le sens antihoraire et utilisez un marteau si vous avez besoin de plus de force. Une fois qu'il est suffisamment lâche, vous devriez pouvoir le dévisser.

Dans ce guide, nous examinons de plus près les instructions nécessaires pour retirer un bouchon de vidange d'huile dénudé. Nous décrivons également comment réparer le trou du carter d'huile.

Comment un bouchon de vidange d'huile est-il dénudé

Le mot dépouillé peut définir deux conditions différentes avec le bouchon et le trou de vidange d'huile. Bien qu'ils se produisent dans des endroits différents, le concept reste le même.

Si des dommages aux filets du bouchon de vidange se produisent, il est étiqueté dénudé. Puisqu'il devient impossible de serrer ce bouchon de vidange d'huile dans le trou, il peut être difficile d'effectuer une vidange d'huile.

Le terme peut également décrire le décapage des filetages du trou de vidange du carter d'huile. Lorsque cela se produit, le bouchon de vidange ne peut pas être correctement serré après une vidange d'huile.

Si le bouchon n'est pas correctement serré, l'huile fuira par le bouchon. Si ce problème n'est pas résolu, le moteur pourrait être endommagé car le niveau d'huile continue de baisser.

Les bouchons et les filetages dénudés se produisent souvent en raison d'un serrage excessif. Chaque bouchon de vidange doit être serré à un couple spécifique, selon les spécifications du fabricant. Des dommages à la tête du bouchon de vidange peuvent également être causés par l'utilisation d'une douille ou d'une clé de mauvaise taille. Ce problème est souvent rencontré lorsqu'une métrique est utilisée à la place de la norme et vice versa.

Comment retirer un bouchon de vidange d'huile dénudé

1. Obtenez un nouveau bouchon de vidange

Avant de commencer, il est toujours préférable de s'assurer que vous disposez de l'équipement nécessaire pour effectuer les travaux. Un élément que vous devriez avoir sous la main est le nouveau bouchon de vidange.

Lorsque vous retirez la prise dénudée, vous voudrez mettre la nouvelle à sa place. Sinon, vous devrez laisser le trou ouvert pendant que vous irez chercher le bouchon.

2. Utilisez une pince Vice Grip

Vous pouvez utiliser un jeu de pinces étau pour saisir le bouchon de vidange arrondi. Nous vous recommandons d'utiliser la variété à mâchoire ronde.

Si vous optez pour le type à mâchoire plate, vous pourriez avoir du mal à verrouiller autour du boulon. Sans le verrouiller, vous ne pourrez pas le supprimer.

Une fois que vous avez bien serré le bouchon de vidange, tournez la pince dans le sens antihoraire. Vous pourrez peut-être desserrer légèrement la prise. Si vous n'arrivez pas à le faire bouger du tout, frappez doucement les poignées de l'étau avec un marteau. Avec un peu de patience, vous le ferez tourner.

Si le bouchon est fileté de manière croisée ou si les filets du carter d'huile sont également endommagés, vous devrez peut-être déployer encore plus d'efforts. Les pinces-étaux pourraient causer plus de problèmes en dénudant davantage la tête. Dans ce cas, il peut être préférable d'utiliser une prise à la place.

3. Dévissez-le

Vous ne voulez pas essayer de retirer le bouchon tant qu'il n'a pas été desserré. Certaines personnes utilisent un tournevis à tête plate pour l'extraire, mais ce n'est pas une bonne idée.

Le tournevis peut facilement endommager votre carter d'huile, qui ne peut pas être réparé. Vous envisagerez une réparation beaucoup plus coûteuse si vous endommagez le carter d'huile.

Comment réparer le trou du carter d'huile

1. Obtenez un kit de réparation de bouchon de vidange

Si vous essayez de réparer le trou dans votre carter d'huile, vous souhaitez obtenir un kit complet pour terminer le travail. Ces kits de réparation de bouchon de vidange sont livrés avec un foret aléseur pour retirer l'ancien filetage.

Le kit comprendra également des outils de différentes tailles. Vous pourrez utiliser ce kit à l'avenir pour d'autres projets, de la boîte de vitesses automobile à votre pompe de puisard domestique.

Vous pouvez utiliser l'un de ces kits ci-dessous. Il s'agit d'un lien d'affiliation et cela signifie que, sans frais pour vous, nous pouvons recevoir une petite commission pour les achats éligibles.

51 ReviewsHighking Tool Kit de réparation de filetage de carter d'huile,...
  • Ce kit de réparation de filetage est un...
  • Kit de réparation de filetage de carter d'huile fabriqué...
  • Cet ensemble convient aux plus...
  • Comprend :4 tarauds :M13 x 1,5 P, M15 x ...
35,77 $ Voir le dernier prix

2. Éliminer les fils endommagés

Le foret aléseur doit être utilisé sur les filets endommagés. Continuez à travailler dessus jusqu'à ce que tous les dégâts soient supprimés.

En utilisant ce kit, vous pouvez donner à la surface une finition renouvelée. Une fois cela fait, il tiendra une nouvelle prise sans aucun problème, sauf si vous la dénudez à nouveau.

3. Appuyez sur les nouveaux fils de discussion

Vous devrez choisir le taraud de taille appropriée pour enfiler le trou. Votre kit devrait en contenir plusieurs. L'utilisation de cet outil vous aide à couper de nouveaux fils dans le trou.

Ces nouveaux fils seront utilisés pour tenir le bouchon de vidange. Assurez-vous de tourner le robinet plusieurs fois, dans le sens des aiguilles d'une montre. Lorsque vous avez terminé, reprenez-le une à deux fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Vous voulez répéter ce processus plusieurs fois. Cela se fait lorsque le robinet traverse toute la profondeur du trou dans le bac de vidange d'huile. Une fois les fils terminés, il est préférable de jeter un œil au travail. Vous voulez que tous les fils apparaissent uniformes et qu'il ne devrait pas y avoir une quantité excessive de copeaux de métal laissés derrière.

4. Rincer le carter d'huile

Pour s'assurer qu'il n'y a pas de copeaux de métal, il est recommandé de rincer le système avant d'ajouter de l'huile fraîche. Lorsque vous avez terminé de tapoter, rincez le système avec ½ à 1 litre d'huile moteur.

Lorsque vous vidangez cette huile, les copeaux de métal doivent venir avec. Si vous ne faites pas cette étape, vous risquez que des morceaux de métal traversent l'huile et le moteur, entraînant ainsi des dommages permanents.

5. Installer une nouvelle prise

Il est temps de mettre ce nouveau bouchon de vidange dans le trou. Visser le bouchon dans le trou de vidange fixe. Au début, vous devez être très prudent. Si quelque chose vous semble gênant, il est préférable d'y jeter un autre coup d'œil avant d'enfoncer le bouchon de vidange à l'intérieur.

Serrez le nouveau bouchon de vidange selon les spécifications d'usine. Lorsque vous avez terminé, inspectez la rondelle d'étanchéité pour vous assurer qu'elle est placée uniformément autour du périmètre du trou pour un bon ajustement.

6. Système de recharge et vérification

Vous voulez vérifier tout travail que vous effectuez sur votre véhicule et ce travail n'est pas différent. Il est important que vous inspectiez votre réparation pour tout signe de fuite. Remplissez le moteur avec de l'huile neuve, en utilisant la quantité appropriée indiquée par le fabricant. S'il n'y a pas de fuites au début, démarrez le moteur.

Avec le moteur en marche, vous souhaitez effectuer une autre inspection. Si vous ne voyez rien, faites le tour du pâté de maisons avec le véhicule. Après cet essai routier, tout devrait rester complètement sec si vous avez correctement effectué la réparation.

S'il y a des fuites, ne conduisez pas la voiture. Vous devez recommencer et comprendre ce qui ne va pas. Le travail n'est pas terminé tant qu'il n'y a plus d'huile qui s'infiltre.