Verre OEM vs verre de rechange :ce que vous devez savoir

Tous les verres ne sont pas créés de la même manière et le verre de remplacement pour les pare-brise automobiles le démontre clairement. Si votre voiture a une grande fissure dans son pare-brise que vous devez remplacer, vous avez des options. Il y a le verre OEM :c'est-à-dire que votre pare-brise sera remplacé par un pare-brise identique fabriqué par le constructeur automobile. Et puis il y a le verre de rechange. Il existe deux types de verre de rechange. Le premier est OEE, qui est l'acronyme d'équivalent d'équipement d'origine, et le second type est un type de pare-brise plus générique qui peut être utilisé dans plusieurs types et styles de voitures.

Vitre automobile d'origine

Lorsqu'une conception de voiture est finalisée et prête à entrer en production, les constructeurs automobiles demandent des offres aux fabricants de verre automobile. Le plus bas soumissionnaire reçoit le contrat pour fabriquer le pare-brise et est autorisé à estampiller le verre avec le nom et le logo des constructeurs automobiles - ceci est fait pour faire savoir aux consommateurs qu'ils ont du verre automobile fabriqué en équipement d'origine. C'est la seule entreprise qui fabrique du verre selon les spécifications exactes du constructeur automobile. Néanmoins, presque tous les fabricants de verre automobile fabriquent également des pare-brise de rechange, même s'ils sont les FEO pour le verre estampé.

Les constructeurs automobiles, qui cherchent à aider leurs concessionnaires à faire plus de profit, restreignent la fabrication de pare-brise OEM et les vendent dans leur département des pièces aux consommateurs et aux ateliers de réparation et de remplacement de vitres automobiles.

Verre de rechange équivalent à l'équipement d'origine

Comme mentionné précédemment, les pare-brise OEE sont fabriqués par l'OEM ainsi que par d'autres fabricants de verre automobile réputés qui peuvent ou non avoir soumissionné sur un modèle particulier. Pour fabriquer des pare-brise OEE de rechange, les fabricants de verre effectuent une ingénierie inverse des pare-brise pour lesquels ils ont perdu des offres. La rétro-ingénierie coûte aux verriers des millions de dollars en recherche et développement. Ils utilisent les mêmes fournisseurs de matières premières que ceux utilisés pour fabriquer les pare-brise OEM et utilisent les mêmes concepteurs et ingénieurs experts qui participent à la fabrication du verre OEM.

Le verre automobile est soumis à la réglementation et aux normes gouvernementales, ce qui réduit au minimum la différence entre les pare-brise OEM et OEE. En fait, parfois, la seule façon de déterminer le type de verre utilisé est de voir s'il porte le nom et le logo du constructeur automobile.

Considérations technologiques dans le verre de pare-brise automobile

Il fut un temps où les pare-brise ne servaient qu'à protéger les passagers de la cabine des intempéries et n'étaient rien de plus que du verre avec des spécifications telles que l'épaisseur et la courbure. Désormais, les pare-brise sont dotés de nombreuses technologies. Les phares à atténuation automatique, l'avertissement de collision avant, les éléments chauffants pour le dégivrage et le dégivrage, et bien plus encore, se retrouvent dans les voitures de haute technologie d'aujourd'hui. Pour s'assurer que toutes ces choses fonctionnent correctement, les constructeurs automobiles demandent aux consommateurs qui ont besoin d'un pare-brise de remplacement de s'assurer qu'il s'agit d'un remplacement OEM.

"Bien que les pièces non OEM puissent se ressembler et tenir dans le même espace physique sur le véhicule, leur utilisation peut présenter des circonstances imprévues entraînant un fonctionnement anormal ou pas du tout de l'aide à la conduite ou d'autres systèmes de sécurité", selon une déclaration de Honda. .

L'assurance paiera-t-elle les pare-brise OEM ?

Dans la plupart des polices d'assurance automobile, ils ont quelque chose comme ce qui suit :

Cette politique prévoit des « pièces de rechange de même nature et de qualité » qui incluent le verre. Cela signifie que les pare-brise OEE peuvent être utilisés à la place des pare-brise OEM. Mais, si votre voiture a moins de deux ans et a besoin d'un remplacement de pare-brise, l'OEM peut être autorisé par votre compagnie d'assurance.

Même si votre assurance ne paiera pas pour un remplacement OEM, vous pouvez le faire quand même. Vous serez responsable de la différence de coût entre les pare-brise OEE et OEM.


Alors, quel est le problème avec les phares antibrouillard lumineux ?

Le lifting de la MG ZS EV dévoilé pour le marché européen 

MercedesBenz Classe A 2020 35 AMG Extérieur