Comment éviter une escroquerie de remorquage

Lorsque votre véhicule est en panne au milieu de nulle part, l'apparition d'une dépanneuse est comme de l'eau au milieu du désert. Oh, quel soulagement ! Mais de nombreux escrocs profiteront de votre désespoir et vous pourriez vous retrouver victime d'une arnaque au remorquage. Cela pourrait finir par vous coûter très cher !

Ci-dessous, nous avons tout ce que vous devez savoir sur la façon de reconnaître et d'éviter une arnaque au remorquage :

Reconnaître les dépanneuses Bandit – Une «dépanneuse bandit» est le nom donné aux tours malhonnêtes, celles qui profitent des propriétaires de voitures impuissants pour surfacturer leurs services. Si vous voyez une dépanneuse « arriver » juste au milieu de nulle part, vous feriez bien de vous méfier de leurs services. La seule dépanneuse à laquelle vous pouvez être sûr de faire confiance est celle envoyée par votre compagnie d'assurance.

Pour vous assurer que vous obtenez un service légitime, qui n'est pas une arnaque qui vous coûtera une fortune, procédez comme suit :

  1. Attendez que votre tour arrive. Votre compagnie d'assurance contactera une dépanneuse pour amener votre véhicule au bon terrain ou à l'atelier de carrosserie. Attendez que la dépanneuse autorisée arrive, même si cela signifie que vous devez attendre un peu plus longtemps.
  2. Connaissez votre police d'assurance. Assurez-vous de bien comprendre ce qui est couvert par votre assurance. Discutez avec votre agent d'assurance pour savoir quelle est votre couverture, quelle assistance routière vous recevez, comment le remorquage est géré par la compagnie d'assurance et ce qui est exactement couvert.
  3. Voir par écrit. Assurez-vous toujours de voir une facture imprimée avant d'autoriser le remorquage de votre véhicule. La facture doit couvrir non seulement les frais de remorquage, mais tous les autres frais de service inclus. Le prix ou la facture imprimés sont vos munitions légales au cas où ils décideraient de vous arnaquer.
  4. Connaissez votre destination. Sachez toujours où votre voiture est remorquée ! Vérifiez auprès de votre assurance avant d'accepter de faire remorquer votre véhicule n'importe où.
  5. Limitez vos informations. La dépanneuse n'a pas besoin de vos informations personnelles - elle a simplement besoin de votre nom et de l'autorisation de votre compagnie d'assurance pour remorquer le véhicule. Ne donnez plus d'informations !
  6. Soyez prêt à appeler les flics. Si vous sentez que la dépanneuse vous arnaque, n'hésitez pas à appeler les flics. Mieux vaut prévenir que guérir !

Si vous voulez être sûr à 100 % que vous ne serez pas la proie d'une arnaque au remorquage, vous pouvez envisager un service d'assistance routière (s'il n'est pas inclus dans votre assurance automobile). L'assistance routière vous fournira l'aide dont vous avez besoin, quel que soit le problème de voiture ou l'accident dont vous souffrez.


À quoi sert le fluide d'échappement diesel (DEF) ?

Impact du coronavirus sur les réseaux publics de recharge de VE

Jeep Compass images