Par conséquent, le faire réparer pourrait coûter plus cher ; mais vous aurez la satisfaction de savoir que le travail a été bien fait.
Donc, vous envisagez d'économiser un dollar ou deux en suivant quelques conseils techniques sur les VTT. Pas tout à fait sûr; quelles réparations essayer et comment s'y prendre ? Surtout, n'abandonnez jamais, plus que vous ne pouvez mâcher !
Je crois fermement au vieil adage "Vous devez avoir le bon outil pour le travail". Si vous n'avez pas le bon outil, vous finirez probablement par vous frayer un chemin, une réparation de VTT frustrante. Supposons que vous deviez régler les soupapes dans la culasse d'un moteur à quatre temps, mais que vous n'ayez pas de clé dynamométrique.
Vous pensez peut-être que vous pouvez resserrer le matériel "assez près" de la spécification de couple du fabricant. Mais, dans un cas comme celui-ci, où les tolérances sont si proches et la fenêtre si étroite. Cela ne vaut pas le risque de laisser une attache trop lâche ou trop serrée.
Une pièce de quincaillerie mal fixée peut entraîner une défaillance ; et coûter plus d'argent pour revenir en arrière et réparer le bon chemin. Spécialement pour les moteurs hautes performances à régime rapide utilisés dans les quads sportifs. Donc, si vous vous retrouvez à utiliser un tournevis pour marteler un boulon de montage de bras en A cassé; parce que vous n'avez pas un ensemble de poinçons et de ciseaux. Apportez le quad à un professionnel, qui dispose des bons outils pour effectuer la réparation.
Disons que votre VTT ne démarre pas. Vous avez vérifié la compression et elle est bonne. Le moteur semble recevoir du carburant. Maintenant, vous vérifiez l'étincelle. Lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage, la bougie a une étincelle, mais elle semble faible. Maintenant quoi? Bien que ce moteur ait les trois éléments essentiels pour fonctionner, celui-ci ne fonctionnera pas.
Les problèmes d'allumage peuvent provenir de nombreuses sources, interrupteurs, bobines et fils. Et, il faut souvent un équipement de diagnostic spécial; informations de service et expérience pour diagnostiquer le problème. Techniciens de réparation de VTT, utilisez les manuels d'entretien de VTT étape par étape. Cela aide à détecter les problèmes électriques, afin qu'ils puissent effectuer des réparations efficaces et rentables. Plutôt que de travailler sur une intuition et de jeter des pièces électriques coûteuses sur la machine ; dans l'espoir que l'un d'eux finira par résoudre le problème. Donc, si vous ne savez pas où tourner ensuite, apportez votre VTT à un professionnel.
Parfois, un travail de réparation de VTT est si important et devient si complexe que ; il est préférable de le confier à un professionnel dès le départ. Un excellent exemple est une réparation majeure en cas d'accident, qui sera probablement couverte par une assurance. Si, par exemple, vous avez percuté une souche ou un rocher et; il a décollé une roue avant, ses composants de transmission, la suspension, le repose-pieds ; sans oublier que l'embrayage CVT a une nouvelle entaille. Sauriez-vous où chercher et quoi chercher ; afin que vous puissiez établir une liste de pièces et restaurer la machine à l'état neuf ? Bien qu'il semble facile de commencer simplement à arracher les anciennes pièces et à en installer de nouvelles, l'apparence peut être trompeuse.
Les ateliers de réparation de VTT, qui ont de l'expérience avec les VTT, savent ce qu'il faut rechercher lors de la compilation d'une estimation des dommages. Ils savent où chercher sur un VTT endommagé, pour trouver quelles pièces doivent être remplacées. Et, dans ce cas, puisque l'embrayage CVT a montré des signes de contact d'une source externe ; ils vérifieront le faux-rond du vilebrequin pour s'assurer qu'il tourne toujours correctement. C'est quelque chose que vous ne voudriez certainement pas négliger; et il faut un équipement spécial et précis pour inspecter.
Lisez à propos des conseils techniques sur les VTT et n'essayez pas de travailler au-delà de vos capacités. Cela varie beaucoup pour nous tous. Mais, fondamentalement, n'essayez pas de faire des choses comme; ajustez les vannes, si vous ne savez vraiment pas ce que vous faites. Beaucoup de dégâts coûteux, peut-être le résultat final !
Enfin, utilisez des pièces de bonne qualité. Il n'y a rien de pire que de dépenser du temps et de l'argent pour une réparation de VTT. Et puis, avoir une panne, causée par une pièce de mauvaise qualité.
Si vous avez besoin de plus d'aide, contactez J.P Mack @ Madd Mack Motorsports