Si le moment est venu pour vous de vous séparer de votre voiture actuelle, vous devrez la vendre avant de pouvoir en acheter une nouvelle, ou – pour beaucoup sinon la plupart d'entre nous – une nouvelle voiture d'occasion. Vendre une voiture signifie faire des choses que peu de gens aiment vraiment faire, comme nettoyer votre voiture (c'est une grosse affaire pour beaucoup de gens), en faire la publicité sur Craigslist, répondre à des appels téléphoniques, répondre à des questions parfois odieuses, regarder les gens se promener et regarder votre voiture, et enfin - discuter d'argent avec des inconnus. Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre voiture, il est préférable de prendre le temps de faire le bon jeu de jambes en premier. La première chose, et probablement la plus importante, est la suivante :votre voiture doit être superbe. Peu de gens sont intéressés à acheter les insectes sur votre pare-brise ou les emballages de bonbons sur votre sol avec votre voiture. Le fait est que les gens veulent acheter des voitures propres et belles. Si votre voiture a l'air sale, les gens penseront qu'elle n'a pas été bien entretenue, et la chose la plus importante dans la vente de votre voiture est de convaincre un acheteur nerveux que votre voiture est bien entretenue. Alors –
• Obtenez votre voiture détaillée :les concessionnaires automobiles détaillent leurs voitures pour les vendre, vous devriez faire de même. Cela vaut la peine de dépenser de l'argent pour ce faire, car détailler votre voiture peut ajouter 500 $ ou plus à la valeur de revente. Que fait un détaillant automobile? Un détaillant aide à redonner à la voiture son aspect neuf en éliminant les rayures légères et les imperfections de la peinture, en la polissant, en lavant les tapis, en nettoyant et en dégraissant le moteur, et plus encore. Il peut s'agir d'un travail de bricolage, mais il est vraiment difficile de faire le genre de travail qu'un détaillant automobile peut faire.
• Remplacez les tapis de sol :c'est une solution facile et peu coûteuse qui rendra immédiatement votre voiture « neuve ». "
• Énumérez les modifications :si vous avez apporté des modifications à la voiture, comme une nouvelle chaîne stéréo ou un revêtement de protection personnalisé, assurez-vous de les énumérer et de les signaler aux acheteurs potentiels.
• Réparez le problèmes les plus évidents :si votre voiture a besoin de réparations importantes, cela n'a pas de sens de dépenser beaucoup d'argent pour les réparer, à moins qu'elles ne soient majeures et qu'il est peu probable que vous vendiez la voiture à moins qu'elles ne soient terminées. Cependant, tout ce qui aura un impact sur la qualité perçue de la voiture doit être pris en compte, si vous le pouvez. Des choses comme une entrée sans clé qui ne fonctionne pas resteront dans l'esprit des acheteurs comme un gros problème qui pourrait les empêcher de signer un chèque. Tout ce dont vous aurez peut-être besoin, c'est d'une pile à 5 $ pour le porte-clés, mais un acheteur ne le sait pas, alors rassurez-le en réparant ce que vous pouvez.
• Résolvez des problèmes esthétiques plus importants :s'il y a des problèmes affecter l'apparence primordiale de votre voiture, il peut souvent être payant d'en prendre soin. Réparer une grosse bosse vaut 250 $ pour la faire enlever, car cela peut rapporter quelques milliers de dollars de plus pour la voiture.
vous récupérerez probablement le double en valeur de revente, et vous revendrez la voiture plus rapidement. Un acheteur paiera plus pour la tranquillité d'esprit que lui procureront les mots « Je viens de le faire entretenir ».
• Rassemblez tous vos dossiers :une voiture avec des dossiers d'entretien et de service est en or ; il indique à un acheteur que la voiture a été entretenue et que vous avez les papiers pour le prouver.
• Fixez le bon prix :la bible de la valeur de votre voiture est le Kelley Blue Book, mais vous pouvez également consulter à des voitures similaires vendues sur Craigslist, ou d'autres sites Web proposant des voitures d'occasion. Après cela, il est judicieux d'ajouter quelques centaines de dollars au prix que vous décidez, juste pour avoir un tampon pour les personnes qui veulent vous négocier.