La chute présente des risques particuliers pour la conduite

L'automne est à nos portes et cela signifie des températures plus fraîches, moins d'heures de clarté et des feuilles sur les routes. Le temps peut aussi être imprévisible à cette période de l'année. Chacune de ces conditions nécessite une vigilance accrue lorsqu'il s'agit de conduire en toute sécurité.

C'est toujours une bonne idée d'être préparé. Le meilleur endroit pour commencer est une inspection rapide de l'allée. Vous voudrez vous assurer que vos pneus sont en bon état, que les liquides sont remplis, que les feux de signalisation et les phares fonctionnent et que les essuie-glaces fonctionnent et offrent une excellente visibilité.

Une fois sur la route, les conducteurs doivent être conscients des dangers potentiels qu'ils peuvent trouver. Voici notre liste de choses à surveiller lorsque vous conduisez cet automne :

  1. La visibilité est essentielle, surtout à cette période de l'année. Le matin, assurez-vous que toutes les fenêtres sont débarrassées de tout givre avant de prendre la route pour conduire.
  2. N'oubliez pas que les routes sur les ponts gèlent avant le reste de la route. Vous voulez également faire attention au gel qui peut se trouver sur les routes. Soyez prudent lorsque vous conduisez dans des rues bordées d'arbres ou partout où des ombres traversent des routes couvertes de rosée.
  3. La glace noire est également préoccupante à cette période de l'année. Étant donné que la glace noire est invisible, il est important d'être prudent lorsque vous conduisez sur les routes sous les viaducs, sur les ponts, dans les zones ombragées et là où l'eau coule sur la chaussée.
  4. Le brouillard peut être un problème à cette période de l'année, en particulier dans les endroits bas ou dans les zones entourées d'arbres.
  5. Alors que les feuilles commencent à tomber et que les propriétaires nettoient leurs cours, de nombreuses rues seront couvertes de feuilles. Ils peuvent être glissants, surtout lorsqu'ils sont mouillés. Par conséquent, les accélérations brusques, les freinages ou les virages brusques doivent être évités lors de la conduite sur des feuilles.

En plus d'être plus prudent au volant, cette période de l'année est propice à la préparation de votre véhicule pour la conduite hivernale. La gestion de certains entretiens automobiles de base contribuera grandement à garantir la sécurité et la fiabilité d'un véhicule lorsque les températures baissent et que les conditions hivernales rigoureuses frappent. Pour planifier l'entretien automnal de votre véhicule, appelez Shade Tree Garage au 973-540-9880 ou cliquez pour nous contacter.


Comment préparer votre véhicule pour votre road trip des vacances de printemps

Panda Restaurant Group finance un programme d'aide aux employés avec EV Connect

Mini Clubman 2017 S Extérieur