Les voyants de votre tableau de bord sont là pour vous avertir qu'il y a un problème. Qu'il s'agisse du système de surveillance de la pression des pneus vous informant qu'un ou plusieurs pneus manquent d'air ou du voyant d'avertissement des freins, ces voyants ne doivent pas être ignorés. Certains, cependant, sont critiques pour votre moteur et sa longévité. Si vous ignorez ces voyants, vous vous retrouverez avec un sérieux problème et vous devrez peut-être même remplacer votre moteur ou votre véhicule.
La chose la plus importante à retenir à propos d'un voyant de tableau de bord est la couleur. Quand il s'allume et reste allumé, de quelle couleur est-il ? Les voyants tels que Check Engine, Service Engine Soon, Tire Pressure Monitoring System et ABS sont de couleur « orange ». Cela signifie qu'il y a un problème - vous devez vous en occuper, mais ce n'est pas critique. Nous avons des blogs sur chacune de ces lumières pour que vous en appreniez plus. Les voyants d'avertissement "rouges", cependant, sont des voyants d'avertissement critiques. Lorsque l'un de ces voyants s'allume, vous ne souhaitez plus conduire votre véhicule. Garez-vous en toute sécurité sur le bord de la route et appelez un dépanneur.
Ce témoin s'allume lorsqu'il y a une chute de pression d'huile moteur. Cela se produit parce qu'il n'y a pas assez d'huile dans le système ou que la pompe à huile ne fait pas circuler suffisamment d'huile dans tout le système. Si ce témoin s'allume et reste allumé pendant que vous conduisez, garez-vous en toute sécurité sur le côté de la route. Si vous continuez à conduire, des dommages au moteur très graves se produiront. Faites remorquer le véhicule jusqu'à notre atelier.
Le moteur de votre véhicule est conçu pour fonctionner à une certaine température qui est gérée par le système de refroidissement. Lorsque le liquide de refroidissement circule dans le système, il élimine la chaleur du moteur et la dissipe dans l'air à travers le radiateur. Lorsque le témoin d'avertissement de température du moteur s'allume, cela signifie que la température du moteur a dépassé le maximum de sécurité. Le plus souvent, cela se produit à cause d'un tuyau ou d'une courroie cassés. Cela peut également se produire en cas de problème avec le radiateur, la pompe à eau ou le thermostat. Lorsque le témoin s'allume, cela signifie que la température du moteur a dépassé le maximum de sécurité. Arrêtez-vous en toute sécurité sur le côté de la route, ouvrez le capot et appelez un remorqueur. N'ouvrez PAS le bouchon du radiateur car vous pourriez vous blesser gravement à cause du liquide de refroidissement chaud.
Si le témoin d'avertissement de frein s'allume pendant que vous conduisez, il n'est pas sécuritaire de conduire. Dans certains véhicules, le témoin d'avertissement de frein est le même que celui utilisé pour vous informer que le frein d'urgence est engagé. Si le témoin est allumé lorsque vous allumez votre véhicule, vérifiez si le freinage d'urgence est activé. Si c'est le cas, désengagez-le avant de commencer à conduire. Le témoin d'avertissement de frein s'allume lorsqu'il n'y a pas de liquide dans le système. Il y a peut-être une fuite quelque part, le maître-cylindre doit être remplacé ou il y a un problème dans l'une des conduites hydrauliques. Faites remorquer votre véhicule.
La meilleure façon d'éviter que ces lumières ne s'allument de manière inattendue est de faire entretenir régulièrement votre véhicule dans notre atelier de réparation automobile à Morristown, New Jersey. Les techniciens certifiés de Shade Tree Garage seront en mesure d'identifier le problème qui a déclenché l'allumage de la lumière et de le réparer. Cliquez ici pour planifier un entretien ou une réparation maintenant.