L'association caritative Zero Carbon World établit un nouveau record de 1:31:32 pour le temps de charge le plus court entre John OGroats et Land's End

L'association caritative britannique Zero Carbon World a établi un nouveau record du monde non seulement pour le trajet le plus rapide entre John O'Groats et Land's End, mais aussi pour le temps de recharge le plus court. Au volant d'une Tesla Model 3 Performance, le record prouve à quel point il est facile de couvrir de longues distances dans un véhicule électrique avec l'infrastructure de recharge d'aujourd'hui.

Voyager du sommet de l'Écosse jusqu'aux confins du sud-ouest de l'Angleterre a un attrait durable, mais c'est un défi qui, il y a quelques années, pouvait être considéré comme un défi presque insurmontable pour un véhicule électrique.

Ce n'est pas tellement la distance; n'importe quel véhicule électrique peut parcourir 855 miles. Le défi réside dans le temps de charge. En 2015, le record du monde a été établi à 3 heures, 33 minutes et 33 secondes de charge pour couvrir les 855,2 miles.

Cependant, Zero Carbon World - une organisation caritative qui soutient des projets de réduction de carbone, y compris des infrastructures de recharge pour véhicules électriques - a établi un nouveau record mondial. Le 12 septembre, le président de l'association caritative et pilote de Formule E, Alexander Sims, et l'administrateur Dean Fielding ont été rejoints par David Pellow, spécialiste des véhicules électriques et vétéran de John O'Groats-Land's End EV, pour établir un nouveau record du monde.

Nous avons parlé à Alex du défi lui-même et de sa justification.

Dans quel modèle de Tesla étiez-vous ?

La tentative de record a été réalisée dans une Tesla Model 3 Performance avec une autonomie officielle de 329 miles, qui a été choisie en raison de sa capacité de charge, de son débit et de son autonomie, et nous a permis de battre le record du temps de charge le plus court possible. Mais en fin de compte, ce voyage est désormais un voyage que de nombreux véhicules électriques peuvent entreprendre confortablement grâce à l'amélioration de l'infrastructure de recharge au Royaume-Uni.

Avez-vous déjà fait un long voyage en voiture électrique ?

J'ai utilisé plusieurs fois des véhicules électriques pour de longs trajets. J'ai conduit une BMW i3 Range Extender à Knockhill en Ecosse et à Spa-Francorchamps en Belgique. Mais comme l'infrastructure de recharge s'est améliorée, cela m'a donné plus de confiance pour passer à l'électrique pur. Je me suis rendu à l'E-Prix de Berne 2019 depuis les installations de BMW Motorsport à Munich dans une BMW i3 purement électrique. Ce fut un road trip de 273 miles (440 km) et un voyage incroyable, en utilisant une borne de recharge IONITY à Hohenems, en Autriche. Les bornes de recharge utilisent le système de recharge combiné (CCS), qui est largement utilisé, à un taux allant jusqu'à 350 kW. Si vous avez une voiture capable de recharger à 350 kW, elle pourrait parcourir une centaine de kilomètres en un peu plus de cinq minutes. Il devient de plus en plus faisable de faire de longs trajets en VE.

Combien de kilomètres avez-vous parcouru au total ?

Le trajet a parcouru 855,2 miles (1376,3 km), que nous avons parcouru en seulement 15 heures et 32 ​​minutes, y compris les 1 heure 31 minutes et 32 ​​secondes de temps de charge.

Pourquoi cet itinéraire particulier ?

L'itinéraire a été planifié pour que nous puissions nous arrêter à des bornes de recharge à grande vitesse, espacées de manière appropriée tout au long du trajet de John O'Groats à Land's End. Nous avons effectué quatre arrêts :Perth, Gretna Green, Essington et Cullompton. Nous devions garder une trace de chaque arrêt et de sa durée afin de le soumettre à l'équipe Guinness World Record.

  • IONITY Perth (Perth et Kinross) - 16 minutes 51 secondes
  • IONTIY Gretna Green (Dumfries et Galloway) – 31 minutes 55 secondes
  • Station de superchargeur Tesla Hilton Park Birmingham Essington South Staffordshire) – 25 minutes 24 secondes
  • IONITY Cullompton (Devon) – 17 minutes 22 secondes


Le voyage n'était prévu que depuis deux semaines, car David Peilow s'est rendu compte qu'un chargeur IONITY à haut débit venait d'être installé à Cullompton, qui était le dernier point de recharge nécessaire pour effectuer tout le trajet en utilisant le haut débit. chargeurs.

David a planifié notre itinéraire et fait tous les calculs, et nous nous en sommes tenus là. Incroyablement, il a utilisé un logiciel qui a calculé que nous devions charger pendant 1 heure et 31 minutes, et c'est exactement ce que nous avons fait. Les prédictions étaient excellentes.

Quelle était votre stratégie en termes de facturation ?

Nous avons adopté une stratégie très agressive avec la recharge - nous n'avons chargé que ce dont nous avions besoin pour arriver au prochain arrêt, car c'était ce qui était nécessaire pour battre le record, et nous avons chacun pris des relais au volant. Nous chargeions dans la région de 50 à 60 %, l'un de nos arrêts de charge portant la voiture à 80 %. Nous arriverions au prochain chargeur avec environ 4 à 5 % restants.

Nous avons délibérément conduit normalement aussi. Nous nous sommes assis à la limite de vitesse chaque fois qu'il était sûr de le faire. La grande majorité de notre conduite sur autoroute était à 70 mph. Nous étions très désireux d'utiliser cela pour prouver que les véhicules électriques ne sont pas un compromis. Si nous nous étions assis à 55 mph pour réduire notre consommation d'énergie et donc réduire encore plus le temps de charge, nous aurions été ouverts aux personnes évoquant les aspects négatifs de la vitesse de conduite.

Quel genre d'autonomie obteniez-vous entre les arrêts ?

Le plus long passage du voyage était John O'Groats à Perth, qui était d'environ 225 miles. Lors de la tentative, il ne s'agissait pas d'obtenir la plus grande autonomie possible, il s'agissait de charger juste assez pour atteindre l'arrêt suivant et atteindre le record avec un temps de charge minimal.

En quoi pensez-vous que ce voyage aurait été différent si vous n'aviez pas été dans une Tesla, sans accès au réseau de superchargeurs Tesla ?

Comme mentionné dans la plupart des cas, nous avons utilisé des bornes de recharge IONITY, qui sont ouvertes à tous ceux qui possèdent un véhicule électrique capable d'utiliser la norme de recharge CCS. Ce réseau de recharge rend la recharge à haut débit accessible à un plus grand nombre de personnes dont les véhicules ont la capacité de recharger jusqu'à 350 kW. Nous avions un arrêt Tesla près de Birmingham, et sans cela, nous aurions dû emprunter un itinéraire plus long pour terminer le voyage. Comme ce record concernait le temps de charge le plus court possible, nous nous sommes concentrés là-dessus, mais dans tout autre scénario, nous aurions également pu nous arrêter sur un autre chargeur CCS et charger à 50 kW pendant un peu plus longtemps.

Dans quel but avez-vous établi ce record ?

L'objectif du record était que Zero Carbon World illustre les améliorations apportées à l'infrastructure de recharge au Royaume-Uni, pour montrer aux gens qu'une voiture de production standard utilisant un réseau de recharge accessible au public est capable d'un tel exploit. Nous voulons que les automobilistes sachent que les véhicules électriques sont désormais une option viable, pour les trajets courts et longs. L'anxiété liée à l'autonomie est quelque chose qui retient les gens, mais de nombreux véhicules électriques pourraient faire le trajet de Land's End à John O'Groats - ou vice versa - sans planification importante. Oui, certains auraient besoin de charger plus longtemps que nous pour atteindre confortablement le prochain point de charge, mais c'est réalisable. Zero Carbon World défend des projets durables et a fait don de plus de 700 points de recharge de véhicules électriques à travers le Royaume-Uni depuis sa création en 2009.

De quoi les consommateurs ont-ils besoin pour passer à une voiture électrique ?

Je pense que la chose fondamentale consiste simplement à changer l'état d'esprit des gens. Il y a clairement de nombreux facteurs impliqués dans la prise de décision des gens, mais je pense que la première chose à faire pour aider à combler cet écart, c'est de les mettre derrière le volant - pour découvrir ce qu'est réellement un VE. La plupart des gens que je connais qui en ont conduit un se rendent compte très rapidement qu'il s'agit d'une excellente option.

Quand pensez-vous que nous atteindrons un point de basculement pour les véhicules électriques ?

Je pense que nous sommes à un stade où la technologie qui sort convient à la grande majorité des gens. La prochaine étape est juste au prix d'achat, et dans quelques autres itérations de voitures, je pense que nous serons proches de la parité entre les voitures électriques et les voitures ICE. Les coûts de fonctionnement des véhicules électriques sont tellement inférieurs, en particulier en Europe, par rapport aux voitures ICE que lorsqu'ils sont comparables en prix d'achat, tout le monde en voudra un. Cependant, la demande dépasse déjà l'offre pour certains fabricants, ce qui doit également augmenter dans les années à venir !

Quelque chose d'autre à ajouter ?

La tentative de record a été menée par Zero Carbon World, mais aucun don caritatif n'a été utilisé pour financer l'initiative. En tant qu'organisation caritative, Zero Carbon World a fait don de plus de 700 points de recharge de véhicules électriques à travers le Royaume-Uni depuis sa création en 2009. Ceux-ci sont principalement donnés à des entreprises ou des organisations de l'industrie hôtelière, touristique ou de loisirs pour aider à construire l'infrastructure de recharge nationale du Royaume-Uni. Il repose uniquement sur les dons et le soutien de la communauté, 100 % de tous les financements étant directement versés aux projets. Pour soutenir Zero Carbon World dans ses projets de réduction de carbone, visitez zerocarbonworld.org/donate.