Avoir un accident n'est pas une partie de plaisir. À condition que vous et toutes les personnes impliquées soyez OK après un incident comme celui-ci - qu'il s'agisse d'un cintrage d'aile ou de quelque chose de plus grave - vous pouvez vous tourner vers la frustration de faire réparer votre véhicule. Vous avez peut-être entendu parler du débosselage sans peinture comme alternative au travail de carrosserie complet. Oui, cela prend moins de temps que la réparation de carrosserie et peut être plus pratique, mais est-ce adapté à votre situation ? Il se peut que le service de réparation de carrosserie automobile Uptown Collision Center de Hance soit un meilleur choix pour vous.
Il y a des moments où le débosselage sans peinture est un bon choix, mais tout dépend du type d'accident dans lequel vous avez été. Le PDR est réservé aux accidents moins graves avec de petites bosses faciles à éliminer. Pensez aux caddies à l'épicerie, aux petites cintreuses d'ailes, aux balles de baseball sur le toit, etc. Le débosselage sans peinture est généralement une forme de débosselage plus abordable et plus rapide, qui n'affecte pas le travail de peinture effectué en usine. En tant que processus moins intrusif pour la réparation des bosses, il convient mieux aux besoins de réparation petits à moyens. À l'aide de technologies de pointe, votre mécanicien Hance de confiance répare les bosses en passant sous la «peau» du véhicule pour remettre doucement les panneaux bosselés en place. Cela se fait sans endommager ni rayer les panneaux. Étant donné que cette approche n'implique pas de peinture, le prix est inférieur à celui d'un débosselage traditionnel.
Si votre voiture a été affectée par ce qui suit, le PDR peut être une bonne option pour vous :
Cependant, cette option n'est pas toujours possible lorsqu'il s'agit de bosses plus grandes et plus graves. Lorsque vous avez été victime d'un accident plus grave avec des dommages non seulement aux panneaux mais aussi à la peinture, il devient nécessaire de réparer les bosses, puis de faire correspondre les couleurs et de peindre le véhicule. De nouveaux panneaux peuvent devoir être commandés si la bosse est grande, éraflée ou creusée. Il faut un œil exercé pour obtenir la bonne couleur et la mélanger parfaitement. Cela nécessite également une vaste connaissance de la marque et du modèle de voiture spécifiques.
Bien que vous espériez peut-être qu'un débosselage sans peinture remédie à votre situation, car cela prend généralement moins de temps, ce n'est pas toujours possible. Dans le cas d'une réparation de carrosserie, l'attente de la finition de votre véhicule en vaut la peine, car vous obtenez essentiellement une nouvelle partie de votre voiture. Les panneaux sont commandés auprès du fabricant et la peinture doit être astucieusement appliquée pour mélanger les deux afin qu'il ne semble jamais que vous ayez eu un accident. C'est là qu'interviennent nos techniciens, qui sont plus des artistes qu'autre chose !
La réparation de carrosserie est un meilleur choix si le métal de votre véhicule a été fortement étiré, bosselé, creusé ou froissé et que la peinture est fissurée. Avec PDR, vous ne pouvez tout simplement pas éliminer les rayures ou réparer les dommages de peinture. De plus, les voitures fabriquées avant 1990 ne sont pas de bons candidats pour le PDR, car la peinture présentée sur ces véhicules n'est pas aussi résistante et flexible que la peinture que vous voyez sur les voitures plus récentes. Soit dit en passant :après les modifications de la Clean Air Act de 1990, les fabricants de peinture ont commencé à ajouter des peintures à base d'eau à leurs gammes de produits en réponse aux initiatives d'assainissement de l'air visant à réduire les émissions de composés organiques volatils, selon Cars.com.
Pour savoir pourquoi la réparation de carrosserie peut vous être bénéfique, veuillez nous contacter.