Avec Thanksgiving qui approche à grands pas et Noël à l'horizon par la suite, il est prudent de dire que les mois d'hiver approchent à grands pas. Et bien que cela signifie que nous sommes sur le point d'entrer dans la saison des jours de neige et du chocolat chaud, cela signifie également que le rude climat hivernal est presque là aussi. Bien que la neige puisse sembler jolie et que l'atmosphère puisse être joyeuse, il est également important de prendre note des effets néfastes que les conditions froides peuvent avoir sur votre véhicule. De l'imperméabilisation à l'augmentation de la maniabilité de votre voiture, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour vous assurer que votre véhicule est là au printemps et qu'il fonctionne toujours aussi bien ! Consultez cette liste de conseils et d'étapes que vous pouvez suivre pour préparer votre voiture à survivre à une saison hivernale enneigée !
1. Obtenez le bon type de vidange d'huile
Les vidanges d'huile sont l'un des entretiens les plus importants et les plus courants que les propriétaires de véhicules doivent effectuer régulièrement sur leurs voitures. Cependant, êtes-vous sûr de mettre le bon type d'huile dans votre véhicule ? Lorsque le temps se refroidit, l'huile a tendance à s'épaissir, alors consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule pour trouver le meilleur type d'huile qui permettra à votre voiture de passer l'hiver !
2. Pensez aux pneus neige
Si la région dans laquelle vous vivez reçoit une quantité décente de neige, ou si vous devez faire face à des obstacles comme des collines et des nids-de-poule, cela peut valoir la peine d'envisager d'investir dans un ensemble de pneus neige. L'utilisation de pneus neige peut vous aider à éviter certains des problèmes que vos pneus ordinaires ne pourraient pas surmonter dans les conditions hivernales.
3. Vérifiez l'état de votre batterie
Pour beaucoup de gens, quelque chose comme la batterie de votre voiture peut devenir le genre de chose qui est hors de vue, loin de l'esprit. Cependant, ne pas vérifier votre batterie peut entraîner des situations dangereuses. Si la batterie de votre véhicule a plus de trois ans, il peut être utile de la faire vérifier pour la corrosion. Cela peut vous aider à éviter de vous retrouver coincé avec une batterie déchargée pendant une tempête de neige.
4. Gardez votre réservoir d'essence plein
Nous avons tous entendu parler de la façon dont vous devriez garder votre réservoir d'essence au moins à moitié plein en hiver, mais avez-vous déjà entendu pourquoi cela est nécessaire ? Eh bien, en hiver, de la condensation peut se former autour de votre réservoir d'essence vide, et si elle coule jusqu'à votre conduite de carburant, elle pourrait la geler, rendant impossible l'acheminement du carburant du réservoir vers votre moteur, ce qui pourrait entraîner une tonne de problèmes. Gardez votre réservoir d'essence au moins à la moitié de sa capacité pour éviter que ce problème ne se produise
5. Faites le plein de fournitures d'urgence
Votre chariot peut avoir besoin de fournitures d'urgence supplémentaires en hiver qu'en été. Garder des choses comme un grattoir à vitre, du sel, une pelle, des chaînes pour pneus et des vêtements d'hiver dans votre voiture peut être d'une grande aide si votre voiture devait tomber en panne dans le froid ou la neige.