L'ID.3 de Volkswagen inaugure une nouvelle ère pour l'entreprise, avec le lancement de l'ID uniquement électrique. sous-marque. La plate-forme MEB qui sous-tend l'ID.3 sera largement présente sur les modèles électriques du groupe VW. L'approche de Volkswagen est donc une prévision de la manière dont la marque allemande et ses coéquipiers du groupe s'entendront dans la prochaine génération de voitures électriques. .
Une configuration est disponible :
La gamme officielle de 260 miles de la VW ID.3 est la meilleure de sa catégorie, avec vraiment seulement deux berlines familiales – sous la forme de la Nissan Leaf et de la Hyundai Ioniq Electric – disponibles en tant que challengers. La Leaf e + a une autonomie officielle de 239 miles, tandis que la plus petite batterie de Hyundai voit une autonomie d'un peu moins de 200 miles. Certes, le Kia e-Niro est disponible avec une autonomie de près de 300 miles avec une charge, mais c'est un multisegment plutôt qu'un hayon conventionnel.
Ce qui est encourageant aussi, c'est que la fourchette officielle est assez réaliste. À la fin de mon temps avec la voiture, je comptais sur une autonomie de 249 miles sur une variété d'itinéraires de conduite. Cela couvre les travaux urbains, à la campagne et sur autoroute, le tout par temps froid. Les conducteurs doivent donc avoir confiance dans les affirmations de VW concernant l'autonomie de l'ID.3.
Le système de récupération d'énergie au freinage permet au conducteur de choisir entre les réglages D et B, ce dernier offrant une récupération d'énergie au freinage efficace.
Cependant, la conduite à « une seule pédale » - où la récupération d'énergie traite à peu près toutes les exigences de freinage du véhicule électrique - nécessitera une grande concentration dans des conditions réelles. C'est curieux puisque certains autres véhicules électriques le permettent, et la précédente berline électrique de taille moyenne de VW - la e-Golf - disposait d'un système multi-réglages flexible et très efficace pour une efficacité maximale. L'ID.3 signifie que le conducteur a moins à faire, mais la régénération de l'ID.3 s'avérera également moins efficace. Compte tenu de la gamme citée et de sa précision dans la conduite quotidienne, cela découragera peu d'acheteurs, j'en suis sûr.
Ceci est effectué via une prise CCS, et les pilotes VW ID.3 peuvent recharger jusqu'à 11 kW sur les unités AC ou 100 kW sur les points DC ultra-rapides. Sur les points les plus rapides, VW cite une recharge de 180 miles d'autonomie en 30 minutes, et depuis la plupart des points publics et domestiques, l'ID.3 prendra environ huit heures pour une charge presque vide.