Manières d'inspecter une voiture d'occasion lors de son achat



Acheter une voiture chez un concessionnaire de voitures d'occasion peut être un exercice passionnant, mais ce n'est pas sans défis. Alors que la plupart des concessionnaires de voitures d'occasion à Houston, TX , s'efforcent de fournir un excellent service et des automobiles de qualité à leurs clients, toutes les voitures sur le terrain ne sont pas sans problème et ne valent pas votre temps et votre argent. Lorsque vous dépensez une somme d'argent considérable pour une voiture d'occasion, vous voulez avoir l'assurance qu'elle sera fiable et vous fournira des années de service sans problème. Cependant, lorsque vous achetez une voiture d'occasion, vous avez parfois l'impression de simplement lancer les dés et d'espérer le meilleur.

Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures en tant que consommateur pour vous assurer que la voiture que vous achetez est en bon état et qu'elle répondra à vos besoins. Vous pouvez faire inspecter une voiture d'occasion par un mécanicien avant de signer un contrat d'achat, mais ce n'est pas toujours possible dans toutes les circonstances. C'est pourquoi vous devez vous renseigner sur les éléments à inspecter lors de la préparation de l'achat d'une voiture d'occasion. Lisez la suite pour en savoir plus sur quelques façons d'inspecter une voiture avant de l'acheter.

Extérieur

Bien que l'apparence d'une voiture ne soit pas nécessairement liée à sa capacité fonctionnelle, l'apparence d'une voiture a certainement une incidence sur l'achat. Tout d'abord, si une voiture semble ne pas avoir été correctement entretenue à l'extérieur, il y a de fortes chances que d'autres tâches d'entretien n'aient pas été effectuées non plus. Il y a cependant quelques indicateurs clés que vous pouvez voir de l'extérieur de la voiture qui vous en diront un peu plus sur son état mécanique. Assurez-vous que la voiture a des pneus assortis, au moins en ce qui concerne leur dimensionnement. Assurez-vous également que les pneus sont en bon état et qu'il reste suffisamment de bande de roulement. Recherchez la rouille, les bosses et les bosses visibles qui pourraient nuire à la valeur de la voiture ou indiquer qu'elle a déjà été impliquée dans une épave qui aurait pu endommager les composants structurels en dessous. Assurez-vous que la voiture repose bien dans les coins et qu'elle n'est pas visiblement désalignée. Ouvrez le coffre pour rechercher des signes de dégâts d'eau ou de fuite autour de la lunette arrière. Mettez-vous au sol sous la voiture et regardez le train de roulement et le système d'échappement. Si vous voyez une rouille excessive ou un cadre fissuré ou tordu, cela pourrait être le signe d'abus passés ou de problèmes futurs.

Intérieur

Ensuite, assurez-vous de vérifier l'intérieur de la voiture pour les dommages. Même si la plupart des problèmes intérieurs n'affectent pas la viabilité mécanique de la voiture, ils peuvent avoir un impact sur la valeur de la voiture. Assurez-vous que les lumières et les signaux sont tous fonctionnels et que tous les équipements tels que les systèmes audio, les accessoires électriques et la climatisation fonctionnent correctement. Recherchez des taches sur le tapis ou les sièges qui pourraient indiquer que la voiture a peut-être été inondée à un moment donné. Vérifiez les lectures du compteur kilométrique et recherchez les tissus d'ameublement déchirés, endommagés ou tachés.

Mécanique

Bien que l'acheteur moyen d'une voiture n'ait pas beaucoup de connaissances en mécanique, il existe des vérifications rapides qui peuvent être effectuées par n'importe qui. Ouvrez le capot et effectuez une inspection des pièces visiblement endommagées, telles qu'une tête fissurée, des courroies et des tuyaux endommagés ou une batterie corrodée. Recherchez tout signe de fuite, comme des déversements d'huile sur ou autour du moteur ou du liquide de refroidissement autour des tuyaux et des composants du système de refroidissement comme le radiateur. Utilisez votre nez pour inspecter davantage en vérifiant s'il y a une forte odeur d'huile brûlée ou de liquide de refroidissement. Retirez le bouchon d'huile ou tirez la jauge et inspectez l'huile. S'il semble mousseux, c'est le signe d'un joint de culasse endommagé, qui nécessitera une réparation coûteuse. Faites la même chose avec la jauge de transmission. Le liquide dessus devrait être rose ou rouge, et si ce n'est pas le cas, c'est un signe qu'il pourrait y avoir des problèmes avec la transmission.

Si vous envisagez d'acheter un véhicule d'occasion auprès d'un concessionnaire automobile à Houston, TX , assurez-vous d'utiliser les informations ci-dessus pour effectuer une inspection rapide avant d'acheter. Ne pas voir les signes avant-coureurs de problèmes importants pourrait vous coûter des milliers de dollars, alors prenez le temps de faire preuve de diligence raisonnable avant de signer un contrat d'achat. Si vous êtes à la recherche d'une voiture d'occasion, contactez Bemer Motor Cars au (713) 266-2690.


6 conseils de restauration de motos anciennes

La Fiat 500 de troisième génération est entièrement électrique

Rolls Royce Cullinan 2019 Extérieur