L'âge moyen des voitures américaines au galop sur les autoroutes a atteint un niveau record d'environ 11 ans. De plus, environ la moitié des conducteurs interrogés déclarent que leur véhicule principal a parcouru plus de 160 000 kilomètres, ce qui n'aurait pas été le cas il y a deux décennies.
L'astuce pour tirer le meilleur parti de votre véhicule est l'entretien de la voiture, mais les véhicules sont définitivement conçus pour tenir la distance.
En termes simples, les voitures et les camions sont mieux fabriqués maintenant. En 1995, la durée de vie moyenne d'un véhicule était, en effet, d'environ huit ans et 100 000 milles auraient bien pu être le baiser de la mort. Cette époque est révolue puisque le Bureau of Transportation Statistics a constaté que la durée de vie moyenne en 2016 était de plus de 11 ans. Les véhicules sont simplement fabriqués de manière plus fiable et les diagnostics embarqués peuvent signaler les problèmes plus tôt aux mécaniciens.
Onze ans est la durée de vie moyenne d'un véhicule, ce qui signifie que la moitié des voitures et des camions durent plus longtemps, parfois beaucoup plus longtemps que cela. Ainsi, les voitures et les camions durent plus longtemps et ils sont davantage conduits. L'Américain moyen mettra 13 000 milles sur son véhicule.
En combinant ces deux choses - 11 ans et 13 000 miles - c'est 143 000 miles faciles sur une voiture ou un camion !
L'année dernière Rapports des consommateurs Rédigez un article sur les différents types d'entretien préventif de voiture nécessaires pour faire franchir à votre véhicule la barre des 200 000 milles. C'est vrai, 200 000 miles !
Les experts automobiles là-bas ont constaté que la technologie améliorée du groupe motopropulseur ainsi que les lubrifiants et les huiles moteur synthétiques conçus pour prévenir l'usure étaient en grande partie à l'origine des véhicules qui durent plus longtemps.
De plus, ils ont constaté que le fait de manquer une seule vidange d'huile pouvait entraîner une usure prématurée du moteur et éventuellement empêcher un véhicule d'aller jusqu'au bout.
En dollars et en cents, vous économiserez en moyenne 30 000 $ en gardant votre véhicule sur la route aussi longtemps. Cela peut prendre environ 15 ans pour y arriver, mais si vous aimez votre véhicule, sachez que l'entretien automobile chez All Around Auto Repair devrait lui donner une chance de se battre pour lui permettre de tenir la distance.
La façon dont vous conduisez votre véhicule peut également avoir un effet dramatique sur sa longévité. Trop de conduite avec arrêts et démarrages, par exemple, peut endommager à long terme la transmission, le système d'échappement et les freins.
Faire de nombreux trajets courts peut en fait entraîner une accumulation d'eau dans le système d'échappement et le moteur de votre véhicule. trop d'eau peut entraîner de la rouille et un vieillissement prématuré.
Parfois, vous ne pouvez pas vous empêcher de faire un court trajet à l'épicerie, mais si vous faites ce court trajet, assurez-vous simplement d'appuyer doucement sur l'accélérateur les premières minutes pour laisser le moteur se réchauffer.
De courts trajets peuvent ne pas permettre à votre batterie de se recharger complètement, c'est vrai, mais les dommages à long terme d'un tas de courts trajets sont en fait liés à l'accumulation de boues de moteur. Si vous effectuez plusieurs courts trajets successifs, il se peut que votre moteur ne chauffe pas suffisamment pour brûler le carburant contenu dans l'huile ou le moteur et le système d'échappement de votre véhicule.
Ce carburant résiduel peut entraîner des boues de moteur. Si vous voulez vraiment prolonger la durée de vie de votre véhicule, vous pouvez envisager de regrouper plusieurs trajets courts en un trajet plus long avec plus de courses afin que le carburant contenu dans l'huile puisse être brûlé, évitant ainsi l'accumulation de boues de moteur.
Si vous êtes vraiment sérieux au sujet de l'entretien de votre voiture, vous avez besoin d'une approche globale :vidanges d'huile régulières, remplacements de filtres et rotation de vos pneus pour une plus grande longévité. À quelle fréquence faut-il s'en occuper ?
Les filtres doivent être changés au moins tous les 3 ans ou 30 000 milles. Avec les nouvelles huiles synthétiques, votre véhicule pourrait avoir besoin d'un changement d'huile environ tous les 5 000 milles. La rotation des pneus doit également être effectuée environ tous les 8 000 km.
Si vous remarquez des crissements lors du freinage ou si le voyant du moteur de vérification de votre tableau de bord clignote, contactez directement All Around Auto Repair, car quelque chose pourrait être très mal avec votre véhicule.
Votre voiture peut tenir la distance avec un mélange de vigilance, de pratiques de conduite intelligentes et d'un entretien régulier de la voiture. Prenez rendez-vous en ligne avec All Around Auto Repair ou appelez le (707) 837 - 0646.