Internet s'avère pratique pour un certain nombre de choses; y compris la recherche de la meilleure assurance auto. À condition que vous vous soyez préparé et que vous ayez fait vos devoirs à l'avance, Internet est une excellente ressource à utiliser pour rassembler et comparer les devis.
Avant de commencer, vous devez trouver un site ou une source fiable pour trouver des devis d'assurance. Pour ce faire, vous pouvez :accéder directement au site Web de la compagnie d'assurance automobile ou entrer vos informations dans un annuaire d'assurance automobile, qui soumettra vos informations à une variété de sites et vous enverra les offres par e-mail. Les deux options accompliront la même chose, mais la dernière option vous permet de magasiner plus efficacement tout en économisant du temps et de l'argent. Vous évitez également l'étape supplémentaire consistant à rechercher des compagnies d'assurance pour lesquelles soumettre vos informations.
Avant de pouvoir commencer le processus de magasinage d'assurance automobile, vous devez vous asseoir et déterminer votre budget mensuel. Bien sûr, l'abordabilité ne devrait pas être le seul critère par lequel vous comparez les devis. Vous devez vous assurer que vous souscrivez une couverture suffisante pour vous-même, vos passagers et toute autre personne qui pourrait être impliquée dans un accident. Certains États ont des normes de couverture minimales; vous pouvez vérifier auprès de votre bureau DMV local pour déterminer quelle est la couverture minimale pour votre état. L'importance de tenir compte de votre budget devient évidente lorsque vous n'êtes pas en mesure de faire face à vos paiements mensuels.
Lors de vos achats, assurez-vous de prendre connaissance de toutes les entreprises offrant non seulement la couverture dont vous avez besoin, mais également de toutes les entreprises capables de correspondre ou d'atteindre vos objectifs budgétés. N'oubliez pas non plus qu'une assurance bon marché peut sembler attrayante au premier abord, mais qu'elle n'offre peut-être pas la couverture exacte dont vous avez besoin.
Vous avez donc trouvé une compagnie d'assurance auprès de laquelle vous allez acheter votre prime, quelle est la prochaine étape ? Il est temps de rassembler toutes les informations pertinentes qui peuvent être nécessaires pour souscrire à un service d'assurance. Les informations incluent :
Déterminez ce que votre état exige pour l'assurance. Certains États exigeront une police d'assurance responsabilité civile, voire un cautionnement. Une autre chose que vous devrez peut-être prendre en considération est de savoir si vous louez un véhicule, si le concessionnaire exige une assurance complète ou limitée. La plupart du temps, le concessionnaire exigera une police d'assurance complète pour protéger la valeur du véhicule. Assurez-vous de déterminer cela à l'avance avant de magasiner pour une assurance. Après avoir déterminé la perspective juridique de votre état sur l'assurance, il est temps de commencer le processus d'achat. Voici quelques termes avec lesquels vous voudrez peut-être vous familiariser : Collision :Cette forme d'assurance couvrira tous les dommages qui se produisent à cause de vous. Complet :Cette forme d'assurance couvrira toute perte et tout dommage survenant à votre véhicule en dehors d'un accident de la circulation. Certains scénarios possibles pouvant être couverts comprennent le vol, le vandalisme, les accidents météorologiques et les accidents liés à des catastrophes naturelles. Protection des automobilistes non assurés ou sous-assurés :Ce type de couverture vous protégera dans le cas où vous seriez impliqué dans un accident avec une personne non assurée ou sous-assurée. Protection contre les blessures :Ce type de couverture couvrira les frais médicaux, la perte de salaire et les dépenses liées au décès si la couverture de l'autre partie impliquée est insuffisante.
Certaines compagnies d'assurance ou certains États peuvent vous demander de commander votre dossier de conduite (un enregistrement de vos antécédents de conduite), qui indiquera si vous avez eu des accidents de la route ou des infractions au code de la route ; tout cela pourrait fixer le prix de votre prime. Certaines compagnies d'assurance n'ont pas besoin d'un enregistrement physique et peuvent obtenir les informations via leurs propres systèmes informatiques. Remarque :Toutes les compagnies d'assurance détermineront votre devis en examinant vos dossiers de conduite.
Après avoir rassemblé vos informations, un site d'annuaire ou une liste de sites auxquels postuler (un minimum de trois est recommandé), il est temps de commencer à collecter des devis. Remplissez la demande pour le répertoire d'assurance unique afin que le site puisse recueillir des devis et partager les informations avec vous par e-mail, ou remplissez chaque demande individuelle pour chaque site. Après avoir rempli les demandes, diverses compagnies d'assurance vous contacteront par téléphone ou vous enverront un e-mail avec leur propre devis personnalisé. Maintenant, il ne reste plus qu'à choisir le meilleur devis. Gardez un bloc-notes à proximité pour ne pas être submergé par les informations. Une fois que vous avez choisi un devis abordable pour vous et qui répond également à vos critères de couverture, il est temps d'acheter la prime. Le site Web de l'assurance ou le personnel du site peut facilement vous guider tout au long de ce processus. Astuce rapide :Envisagez d'ajouter le remorquage et le service routier ainsi qu'une couverture pour une voiture de location au cas où votre voiture se trouverait au magasin en raison d'un accident. Aucun de ces éléments n'ajoutera un montant substantiel à votre prime et ils vous seront très utiles lorsque vous en aurez besoin.