Il n'y a pas que la marque et le modèle à prendre en compte lorsqu'il est temps d'acheter une nouvelle voiture. Pour les consommateurs qui financeront l'achat, il existe généralement deux options, la location et l'achat. Beaucoup de gens trouvent la location déroutante en raison de toutes les clauses et limites de responsabilité, des frais cachés et parfois de la terminologie qui n'est pas facile à comprendre. La plupart d'entre nous achèteront entre 6 et 10 voitures au cours de notre vie, mais pour ceux qui louent, plutôt que d'acheter, ils auront accès à plus de 60 voitures au cours de la même période.
Remarquez le mot "utiliser" dans cette phrase. C'est approprié parce que lorsque vous louez un véhicule, vous ne le possédez jamais, vous ne payez que pour l'utiliser. Éléments à considérer avant de décider de louer Avant même d'examiner les avantages et les inconvénients, les consommateurs devraient s'interroger sur leurs besoins, leurs désirs et leur situation particuliers pour voir quelle option, à court et à long terme, leur conviendra le mieux. Les éléments à considérer sont les suivants :Le véhicule sera-t-il utilisé dans le cadre d'un travail, comme emmener des clients à des réunions ou les accompagner à des réceptions ? Avez-vous besoin d'impressionner votre employeur ou vos clients? Vous appréciez les voitures de luxe qui font tourner les têtes ? Voulez-vous pouvoir conduire une nouvelle voiture tous les deux ans ? Avez-vous quatre enfants de moins de sept ans ? Faites-vous partie du programme de covoiturage de la garderie? Toutes ces questions doivent être posées avant de décider du meilleur itinéraire à suivre. Si vous vous demandez quelle est leur pertinence, examinons plus en détail comment les réponses pourraient vous orienter dans la bonne direction entre la location et l'achat. Peut-être êtes-vous un agent immobilier qui conduit des acheteurs potentiels vers vos annonces, ou peut-être avez-vous un patron qui vous demande fréquemment de vous rendre à des réunions ou à des apparitions et des rendez-vous programmés. Quelle que soit la raison, vous avez peut-être un besoin, ou simplement un désir, de pouvoir conduire une voiture de luxe sans avoir à payer d'énormes mensualités. Le crédit-bail peut être la meilleure option lorsque vous voulez plus de bang, de flash et de bling. Maintenant, disons que vous êtes une mère occupée avec des jumeaux et deux enfants qui portent encore des couches. Peut-être avez-vous aussi quelques chiens et un mari qui déjeune dans la voiture en se rendant au travail. Si l'une de ces situations ressemble à votre vie, alors la location n'est probablement pas la meilleure option car il y a des pénalités importantes pour tout dommage supérieur à ce que les fabricants considèrent comme une usure normale. Les chiens, les enfants et les maris désordonnés laisseront certainement derrière eux beaucoup plus que l'usure normale. Avantages et inconvénients de choisir de louer votre prochain véhicule Ainsi, la location ressemble à quelque chose qui correspond à votre style de vie et à votre budget, mais avant de signer sur la ligne pointillée, jetez un œil à certains des avantages et des inconvénients lorsque vous décidez de louer. Avantages
Inconvénients
Quelle est la meilleure offre :location ou achat ? Toutes autres raisons mises à part, si les consommateurs veulent le meilleur rapport qualité-prix, ils devraient financer un véhicule neuf via un prêt traditionnel. Ils devront peut-être fournir plus d'argent et leurs mensualités seront plus élevées qu'avec le crédit-bail, mais à la fin de la période de prêt, ils seront propriétaires du véhicule, ce qui, même après amortissement, leur donnera des capitaux propres et une valeur réelle. Les consommateurs avec des prêts traditionnels devraient toujours essayer de garder le véhicule pendant la durée du prêt et aussi longtemps que le véhicule est en état de rouler. En fin de compte, la location, selon vos besoins et votre motivation, peut être un moyen moins cher d'un mois à l'autre de conduire une marque ou un modèle plus cher, mais à la fin du bail, vous n'aurez rien à montrer pour ceux qui sont moins chers. Paiements. Quelle que soit la méthode choisie, les consommateurs doivent toujours demander au concessionnaire d'expliquer les détails du prêt ou de la location dans une langue qu'ils peuvent comprendre. Ne signez jamais sur la ligne pointillée tant que vous n'avez pas compris l'intégralité des termes du contrat !