3 mythes sur l'entretien automobile

Il y a beaucoup de choses que les gens savent sur les voitures et leur entretien. Ou le font-ils ? Comme tout, certains de ces conseils d'entretien automobile « de notoriété publique » sont en fait des mythes ! En fait, ils peuvent finir par vous coûter de l'argent au lieu de vous aider à l'économiser. Bien qu'il soit important d'entretenir votre voiture, il est encore plus important de l'entretenir correctement, comme indiqué dans votre manuel du propriétaire.

Un entretien inutile peut ne pas aider à prolonger la durée de vie de votre voiture, et cela peut finir par vous coûter très cher ! Voici trois mythes sur l'entretien automobile dont vous ne réalisez peut-être pas qu'ils sont des mythes…

Mythe 1 :Vous devez changer votre huile tous les 3 000 km

Vérité : Bien que cela ait été une très bonne règle empirique, la technologie des moteurs s'est considérablement améliorée au fil des ans. La plupart des voitures peuvent maintenant parcourir beaucoup plus de kilomètres avant d'avoir besoin d'une vidange d'huile. Les nouvelles huiles synthétiques peuvent parcourir 15 000 miles avant de devoir être changées ! Pourquoi la « règle » des 3 000 milles existe-t-elle toujours ? Évidemment, plus vous faites de vidanges d'huile, plus un mécanicien ou un concessionnaire louche peut vous facturer. Les gens ne lisent pas nécessairement leur manuel du propriétaire d'un bout à l'autre. Votre manuel doit indiquer clairement quand changer l'huile.

Mythe 2 :Vous devez ajouter des additifs de carburant à votre moteur pour aider à prévenir l'accumulation de dépôts qui peuvent obstruer votre système de carburant

Vérité : Oui, c'est vrai que l'essence contient des choses qui peuvent obstruer le moteur. Mais il est également vrai que depuis 1995, les fabricants d'essence sont tenus d'ajouter des nettoyants et d'autres produits à l'essence pour éviter ce colmatage. L'ajout d'un autre additif est redondant. Il ne nettoiera plus le gaz. De même, il n'est pas vraiment nécessaire d'ajouter un mélange antigel à votre réservoir d'essence puisque l'essence ne gèlera pas à moins qu'elle ne soit autour de -40 degrés Fahrenheit, et à moins que vous ne viviez en Antarctique, vous ne verrez probablement pas des températures aussi basses.

Mythe 3 :Réchauffez votre voiture avant de conduire par temps froid ou vous endommagerez le moteur

Vérité : Comme d'autres mythes, il y a un noyau de vérité dans celui-ci. Certaines parties du moteur ont besoin d'un peu de temps pour se réchauffer avant de pouvoir fonctionner avec une efficacité maximale. Cependant, vous n'avez pas besoin de laisser votre voiture s'asseoir et de rouler avant de commencer à conduire. En fait, il faut en fait plus de temps pour qu'un moteur au ralenti se réchauffe qu'un moteur en marche. Une voiture au ralenti aide à réchauffer le moteur, mais elle ne réchauffe pas des choses comme la transmission. Bien que ces trois mythes existent depuis un certain temps, les changements technologiques et la façon dont les voitures sont fabriquées les ont rendus inutiles dans le monde d'aujourd'hui. La plupart des choses de «bon sens» automobile s'appliquaient autrefois à toutes les voitures, mais elles n'ont pas changé au fil des ans. La prochaine fois que vous vous demanderez si l'un de ces mythes s'applique à votre voiture, consultez votre manuel du propriétaire. Il décrira exactement ce dont votre voiture a besoin.


N'oubliez pas ces principaux problèmes d'entretien des véhicules

Croissance des véhicules électriques en juin avec la baisse du marché

Jeep Wrangler 2021 Rubicon Extérieur