Que faire lorsque votre véhicule ne démarre pas ? Cette expérience frustrante peut mettre une clé dans votre journée. Au fil des ans, les voitures sont devenues beaucoup plus fiables. Mais avec autant de pièces mobiles, même les véhicules les mieux entretenus sont parfois capricieux. En supposant que vous n'êtes pas mécanicien, examinons les situations les plus courantes et comment les gérer.
Vous tournez la clé - Rien ne se passe.
Écoutez votre voiture. Même s'il vous a trahi en ne démarrant pas, il est toujours suffisamment attentionné pour vous donner des indices sur les raisons. Si vous tournez la clé et que le moteur ne démarre pas du tout, les choses ne vont peut-être pas si mal (croyez-le ou non). Le problème vient probablement de la batterie, surtout par temps froid.
Lorsque votre voiture répond par un silence ou un clic :
Malheureusement, à ce stade, vous aurez besoin d'une dépanneuse et d'un mécanicien.
Si la voiture démarre mais ne démarre pas. Et maintenant ?
Si le démarreur tourne, mais que le moteur ne démarre pas, le problème peut être beaucoup plus difficile à diagnostiquer. En hiver, un problème courant est une conduite de carburant gelée (oui, certaines régions éloignées près du désert deviennent si froides !), alors assurez-vous de toujours garder votre réservoir de carburant à moitié plein. Si de l'eau s'accumule dans votre conduite de carburant, la condensation gèlera et votre voiture ne démarrera pas.
Si vous avez conduit dans des conditions humides, des bougies d'allumage humides ou d'autres composants du moteur peuvent empêcher votre voiture de démarrer. Si vous n'avez toujours pas de succès, vous voudrez probablement confier le problème à votre fidèle mécanicien ici chez Elite Auto Repair. Conclusion :si votre voiture ne démarre pas, le problème est soit une étincelle, soit du gaz.
L'entretien préventif et la préparation peuvent faire la différence entre une voiture qui démarre et une voiture qui devient le plus gros presse-papiers au monde.