Les vitres électriques sont prises pour acquises jusqu'à ce qu'elles ne fonctionnent pas, ai-je raison ? Lorsqu'ils échouent, cela transforme un fast-food en voiture ou un simple café en épreuve (j'allais utiliser un langage plus coloré ici, mais j'ai décidé de ne pas le faire).
Vos deux options de base sont de demander à un atelier de réparation automobile qualifié d'effectuer une réparation ou de le faire vous-même. Le but de cet article est de vous donner des informations générales sur les composants impliqués et ce qui pourrait être erroné. Armé de ces informations, vous saurez à quoi vous attendre quelle que soit la décision que vous choisirez.
Commençons par les composants impliqués. Voici une liste de base :
Eh bien, tout ce qui précède ! Nous devons d'abord considérer l'âge du système. Depuis combien de temps ces composants font-ils leur travail et à quelle fréquence ont-ils été utilisés ? Si c'est votre fenêtre d'alimentation du conducteur, c'est probablement parce que c'est celle qui est la plus utilisée. Le véhicule a-t-il cinq ans ou plus ? Il y a de fortes chances que les composants soient usés. Si la vitre électrique n'est pas la vitre du conducteur et qu'elle est plus récente, il y a des chances qu'il y ait un défaut du produit ou que quelque chose ait endommagé le mécanisme.
Le véhicule a-t-il déjà eu un accident ? La porte a-t-elle été soumise à un type de force inhabituelle, telle qu'une tempête de vent qui aurait pu attraper la porte en position ouverte et la refermer avec une force excessive ? Quelqu'un a-t-il exposé la fenêtre à une force vers le bas (pensez :avoir un animal en peluche préféré coincé entre la vitre et le cadre supérieur de la porte en roulant la fenêtre ou en essayant de faire fonctionner la fenêtre avec une accumulation de glace ou de neige à l'extérieur) ?
Quelle que soit la cause ou quel composant est tombé en panne, vous devez toujours réparer la vitre électrique, n'est-ce pas ? Voici les étapes de dépannage BASIC pour vous aider à déterminer quel composant est défectueux.
Si vous avez déterminé que le régulateur et/ou le moteur doivent être remplacés, la procédure générale est la suivante :
Il s'agit d'un ensemble d'instructions très simplifiées. Quiconque a remplacé un lève-vitre électrique et un moteur vous dira que cela peut être un processus très difficile (pensez à la piste du diamant noir). Il faudra probablement quelques outils spécialisés pour retirer le panneau de garniture de porte, le régulateur et divers autres composants. Le régulateur est généralement maintenu par des rivets spéciaux qui devront être percés. La réinstallation de ces rivets nécessite un pistolet à riveter et des rivets spécialisés.
Si vous pensez que la piste ou le coupe-froid vous cause des problèmes, il faudra le diagnostiquer. Notre atelier de réparation automobile retirerait généralement le régulateur de la fenêtre et déplacerait manuellement la fenêtre de haut en bas des rails pour voir s'il y a une obstruction. Cela révélera quelles pièces doivent être alignées ou remplacées.
À moins que vous ne soyez habile en mécanique, nous vous recommandons de faire appel à un atelier de réparation qualifié pour ce type de travail. Nos techniciens chez Elite Auto Repair sont parmi les plus compétents et les plus compétents du secteur. Nous effectuons ce type de travail tous les jours. Elite Auto Repair dispose des outils, des ressources et des connaissances nécessaires pour dépanner et réparer les lève-vitres défectueux.
Visitez notre page Électricité et diagnostic pour en savoir plus sur le dépannage. Vous pouvez également visiter notre page d'accueil pour voir des informations plus générales sur qui nous sommes.
N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans la région de Phoenix, Tempe, Mesa ou Chandler. Nous pouvons certainement vous aider.