Tout ce que vous devez savoir sur les plaquettes de frein

Heureusement, les freins de style Fred Flintstone appartiennent au passé ! S'ils ne l'étaient pas, pouvez-vous imaginer à quel point les feux rouges et les arrêts de la circulation useraient la plante de vos pieds ? De nos jours, une légère pression sur la pédale de frein peut ralentir votre véhicule jusqu'à l'arrêt complet, tout cela grâce à la complexité de votre système de freinage. Comme les autres pièces de votre voiture qui vont au travail tous les jours, vos freins ont tendance à s'user avec le temps, en particulier vos plaquettes de frein. Apprenez-en plus sur les plaquettes de frein de votre voiture afin de rester en phase avec leur entretien et leur entretien, et évitez tout problème de frein avant que vos freins ne décident de "faire une pause !"

Quand les plaquettes de frein ont-elles été inventées ?

Jusque dans les années 1890, la plupart des voitures reposaient sur un bloc de bois pour freiner. Le conducteur a poussé un levier qui, à son tour, a frotté le bloc contre les roues, créant une friction et arrêtant le véhicule. Au fur et à mesure que les voitures roulaient plus vite (plus de 10 à 20 mph) et que les roues devenaient plus complexes, le bloc de bois a cessé d'être la méthode de freinage la plus efficace. En 1898, l'inventeur Elmer Ambrose Sperry a conçu la première solution :une voiture équipée de freins à disque aux roues avant et de plaquettes de frein qui "pinçaient" le rotor ou le disque, fonctionnant un peu comme des freins de vélo.

Comment fonctionnent les plaquettes de frein modernes ?

En termes simples, les plaquettes de frein entrent en contact avec vos rotors et provoquent une friction pour ralentir et arrêter votre voiture. Les plaquettes de frein font partie d'un système très interconnecté, un système qui repose sur chacune de ses parties pour fonctionner en toute sécurité et avec succès. Voici comment vos plaquettes de frein jouent leur rôle :

  • Lorsque vous appuyez sur la pédale de frein, vous activez un cylindre qui envoie le liquide de frein à travers les flexibles jusqu'aux étriers.
  • Les étriers engagent vos plaquettes de frein.
  • Vos plaquettes de frein appliquent une pression sur le rotor, qui est directement relié à chaque roue.
  • Cette pression crée la friction nécessaire pour ralentir ou arrêter votre véhicule. Lorsque le rotor ralentit, vos roues ralentissent également.
  • Retirez votre pied de la pédale de frein et tout le processus s'inverse :les plaquettes de frein se relâchent, le liquide remonte les flexibles et vos roues sont à nouveau en mouvement !

Psst ! Vous pouvez en savoir plus sur les pièces et processus de freinage dans Tout ce que vous devez savoir sur les freins.

Y a-t-il des problèmes de plaquettes de frein auxquels je dois faire attention ?

Certains sons et sensations peuvent tous signaler des problèmes potentiels de plaquettes de frein. Restez vigilant et faites attention à :

  • Crier ou grincement : Tout bruit pouvant être qualifié de "perçage du tympan" peut signifier qu'il est temps de faire inspecter vos plaquettes de frein. Des plaquettes usées peuvent endommager d'autres parties du système et entraîner des réparations majeures et souvent plus coûteuses.
  • Secousses du volant ou de la pédale de frein : Lorsque des plaquettes de frein usées se transforment en plaquettes de frein usées, cela peut endommager le rotor à cause de tous les frottements métal sur métal. Les frissons et les secousses dans le volant ou la pédale de frein sont plus que désagréables. Votre système de freinage essaie de communiquer avec vous !
  • Voyant de frein : Ce voyant du tableau de bord peut s'allumer pour plusieurs raisons, dont aucune que vous ne voulez ignorer. La lumière peut vous indiquer un problème avec le système hydraulique des freins, votre niveau de liquide de frein peut être bas ou votre frein de stationnement peut être engagé. Quelle que soit la raison du feu, votre capacité à vous arrêter en toute sécurité ne vaut pas la peine d'être risquée.

À quelle fréquence mes plaquettes de frein doivent-elles être inspectées ?

La sagesse générale dit de faire inspecter vos freins (y compris vos plaquettes de frein) tous les 5 mois ou 5 000 milles, mais les directives de votre fabricant peuvent vous donner de meilleurs conseils pour votre véhicule spécifique. Si vous entendez des grincements, des grincements ou des grincements, si votre volant tremble ou si votre témoin de frein est allumé, rendez-vous dès aujourd'hui chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche. Lors d'une inspection gratuite des freins, nous mesurerons l'usure de vos plaquettes de frein, vérifierons les niveaux de liquide de frein et vous ferons savoir si vos freins ont besoin d'un entretien supplémentaire. Nos techniciens sont prêts à répondre à vos questions sur les freins et à vous donner une meilleure idée de la "vie" restante des plaquettes de frein de votre voiture. Si vous êtes prêt à ne plus vous demander ce qui trouble vos freins, rendez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care local ou prenez rendez-vous en ligne pour une inspection gratuite des freins dès aujourd'hui.


Les meilleures scènes de voiture dans les films

Croydon Council lance de nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Mercedes benz S63 AMG coupé 2018 STD Intérieur