De nombreux conducteurs pensent que les plaquettes de frein doivent se réchauffer, qu'il existe des plaquettes de frein souples et dures et que lorsque vous entendez des grincements et des grincements provenant de la zone de freinage, les plaquettes sont la seule source de bruit. Il s'avère que ce sont toutes des idées fausses courantes. Rejoignez-nous pour démystifier ces mythes sur les freins et bien plus !
Ce n'est pas vrai, sauf si vous êtes un pilote IndyCar. Les freins d'un véhicule routier moyen produisent suffisamment de friction pour arrêter votre voiture même par temps froid. Peu importe qu'ils soient froids ou chauds; vos freins immobiliseront votre voiture de toute façon. Cependant, les freins de performance des voitures de sport et des voitures de course ont été conçus pour des vitesses élevées et des températures élevées, et ces freins nécessitent en fait un bon degré de chaleur pour fonctionner au mieux, disent les gens de Tire Review.
Les plaquettes de frein ne sont pas classées en termes de « durs » et de « souples ». La chose la plus proche de doux et dur serait la compressibilité du coussin. La compressibilité d'un tampon est testée en usine lors de sa fabrication et est considérée comme une mesure de contrôle de la qualité. La compressibilité peut avoir un impact sur la sensation de vos freins, mais elle n'est pas utilisée comme mesure de la capacité de freinage. Ce que vous pouvez entendre par "doux" et "dur" se rapporte au type de friction qu'une plaquette de frein crée lorsqu'elle entre en contact avec le rotor.
Qu'est-ce qu'un rotor ? Il y a un rotor directement connecté à chaque pneu. Le rotor doit cesser de tourner pour que votre voiture s'arrête. Le frottement créé par la plaquette de frein provoque l'arrêt du rotor.
Les patins « durs » sont rugueux et frottent contre le rotor. Ils ont une capacité de freinage très stable sur de larges plages de températures. Les coussinets "doux au toucher" utilisent l'adhérence pour créer une friction, ce qui signifie qu'ils "collent" au rotor plutôt que de se frotter contre lui. Ces coussinets sont plus doux pour votre rotor et peuvent aider à prolonger sa durée de vie. Bien qu'il n'y ait pas nécessairement des choses telles que des plaquettes de frein « dures » et « molles », les plaquettes varient dans le type de friction qu'elles appliquent. La différence de friction peut donner l'impression que certains coussinets sont "plus durs" que d'autres.
Si vous avez l'impression que vos freins sont "mous" ou "spongieux" dans le oh-my-goodness-I'm-not-stopping En quelque sorte, visitez votre Firestone Complete Auto Care le plus tôt possible. Il pourrait y avoir un problème plus important dans le système de freinage de votre véhicule. Des freins "spongieux" peuvent être le signe d'un maître-cylindre défectueux, d'une conduite rigide tordue, d'étriers arrière mal réglés ou d'une fuite de liquide de frein.
Certains bruits de freinage peuvent être causés par les plaquettes, mais ils ne sont pas la seule source potentielle. Vos plaquettes de frein sont construites avec des indicateurs qui frotteront contre le rotor lorsqu'ils seront usés jusqu'au point de remplacement. Lorsque l'indicateur frotte le rotor, il produit un bruit de crissement aigu qui semble provenir de vos pneus.
Cependant, la plaquette de frein et l'indicateur ne sont pas toujours la source du bruit de freinage. Lorsque vous posez votre pied sur le frein, les plaquettes de frein créent des frottements et des vibrations. Ces vibrations peuvent provoquer du bruit lorsqu'elles se propagent à d'autres parties du système de freinage ou de la voiture. Les bruits à haute fréquence sont souvent causés par des pièces plus fines du système de freinage, telles que le rotor ou l'étrier. Les bruits à basse fréquence proviennent de vibrations dans des pièces plus épaisses, telles que les entretoises ou la carrosserie de la voiture elle-même. Avant que vos grincements ne se transforment en cris, apportez votre voiture à un Firestone Complete Auto Care local. Nos techniciens compétents peuvent vous aider à identifier et à réduire le bruit excessif des freins grâce à un service d'inspection et de réparation des freins.
Il faut environ trois fois plus de temps pour freiner sur des routes mouillées que sur des routes sèches, mais pas parce qu'une partie de votre système de freinage est humide. Toute eau sur votre rotor va être éjectée par la force centrifuge intense des roues qui tournent. Au fur et à mesure que la pluie tombe et se mélange à l'huile, à la crasse et à l'eau, les routes deviennent plus glissantes et vous perdez de la traction. Les pneus et les routes mouillés augmentent le temps de freinage, pas les freins mouillés. Sur route mouillée ou glissante, réduisez votre vitesse. Des vitesses plus basses vous aideront à obtenir plus de traction car une plus grande partie de la bande de roulement de vos pneus entrera en contact avec la route, note le Teen Driver Education Program de Pennsylvanie.
Vous voulez obtenir un véritable coup de pouce dans les performances de freinage? Si vous envisagez des rotors percés ou fendus, ne le faites pas, sauf si vous êtes un pilote IndyCar. Les rotors percés ou fendus n'amélioreront pas les performances de freinage sur les véhicules routiers, même s'ils ont l'air vraiment cool. Les voitures de course de performance utilisent parfois des rotors à fentes pour aider à répartir uniformément la chaleur, mais cette technique diminue la durée de vie du rotor moyen. Toute légère amélioration des performances que vous obtenez des rotors à fentes ne compensera probablement pas le coût de leur remplacement plus fréquent.
Curieux de connaître vos freins ? Rendez visite aux experts en freinage de votre Firestone Complete Auto Care local dès aujourd'hui ! Votre voiture n'a peut-être pas de date d'expiration, mais vos freins et plaquettes de frein en ont certainement. Nos techniciens effectuent près d'un million de réparations de freins chaque année, ce qui signifie que nous avons à peu près tout vu et tout entendu. Confiez-nous l'entretien de vos freins !