Comment s'arrêter en toute sécurité lorsque vos freins lâchent (et qu'ils sont sur le point de partir)

Cela vous semble-t-il familier ? Une âme malchanceuse dévale une énorme colline lorsqu'elle découvre que ses freins sont complètement MIA. Les yeux du conducteur s'écarquillent de panique avant que la voiture ne s'arrête finalement après diverses manœuvres de conduite irréalistes. Les pneus fument et le conducteur sort du véhicule l'air échevelé, tenant le frein d'urgence détaché d'une main et le volant de l'autre. Contrairement à ce que les dramatisations hollywoodiennes peuvent vous faire croire, crier à tue-tête n'est pas le meilleur moyen d'arrêter votre voiture lorsque les freins lâchent. Voici comment savoir si vos freins sont sur le point de tomber en panne et, le cas échéant, comment vous pouvez conduire votre voiture en toute sécurité (et calmement) en toute sécurité.

Signe que vos freins peuvent être défaillants

Il y a quelques signes clés que vos freins peuvent être sur le point de lâcher, y compris une "pédale molle", la sensation que votre voiture tire d'un côté et un grincement fort lors du freinage.

Tout d'abord, parlons "bouillie". Si votre pédale de frein tombe au sol au moindre contact, cela pourrait être un signe certain que vos freins ont besoin d'être vérifiés. Une faible pression dans votre pédale de frein peut indiquer des plaquettes de frein usées, une fuite de liquide dans vos conduites de frein ou un autre problème avec votre système hydraulique.

Votre voiture tire d'un côté lors du freinage ? Cela pourrait être le signe d'une usure inégale de vos plaquettes de frein ou du blocage d'un de vos étriers de frein. Si l'un des étriers est coincé, vous ressentirez une traction, que vous freiniez ou non.

Cri ! Non, nous n'avons pas seulement repéré votre favori, Sauvé par le gong personnage! Les plaquettes de frein sont conçues pour vous avertir lorsqu'elles doivent être remplacées, c'est pourquoi elles sont fabriquées avec un indicateur métallique spécial. Lorsque les plaquettes de frein s'usent, l'indicateur entre en contact avec le rotor et émet un sifflement ou un crissement aigu.

Si vous présentez l'un de ces symptômes (ou si vos freins ne fonctionnent plus comme avant), prenez rendez-vous avec l'un des experts en réparation automobile de Firestone Complete Auto Care pour une inspection et une réparation complètes des freins dès aujourd'hui. Pour plus d'aide pour diagnostiquer vos problèmes de freins, consultez :Connaître les signes et rester à l'affût des problèmes de freins !

Comment s'arrêter en toute sécurité lorsque vos freins ne fonctionnent plus

Bien que les freins bien entretenus échouent rarement, vous ne savez jamais quand l'inattendu peut se produire. Assurez-vous de savoir comment vous arrêter en toute sécurité en cas de freinage d'urgence.

Tout d'abord, pompez la pédale de frein trois ou quatre fois. Cela pourrait aider à accumuler suffisamment de pression dans votre conduite de frein pour ralentir votre vitesse. Pomper les freins fera également clignoter les feux de freinage, donnant au conducteur derrière vous un signe d'avertissement précoce que quelque chose ne va pas. Si pomper vos freins n'a pas l'effet escompté, allumez vos feux de détresse et passez à l'étape suivante. Si vous le pouvez, c'est aussi le moment idéal pour rétrograder à une vitesse inférieure.

Deuxièmement, serrez progressivement votre frein de stationnement. Tirez à fond sur votre frein de stationnement. Si vous sentez que les pneus commencent à déraper, ramenez votre pied sur la pédale de frein pour ne pas perdre le contrôle. Le frein de stationnement n'a que la moitié de la puissance de freinage de vos freins à pédale, il faudra donc environ deux fois la distance pour arrêter complètement votre voiture.

Enfin, trouvez un endroit confortable et sûr pour déposer votre voiture. Attendez d'avoir ralenti à une vitesse inférieure à 20 mph et quittez la route. L'herbe, les mauvaises herbes et la saleté créent plus de friction que la chaussée et aideront à arrêter complètement votre voiture. Maintenant, respirez profondément. Vous le méritez !

Conseil de pro : Quoi que vous fassiez, NE PAS coupez le moteur si vos freins ne fonctionnent plus. Bien que cela puisse être tentant, couper votre moteur entraînera le blocage du volant et vous ne pourrez pas contrôler la voiture.

Bien que la défaillance des freins puisse sembler une épreuve assez effrayante, les gens de CarTalk notent que ces jours-ci, il est très difficile de perdre tous ses freins. "Les voitures ont des systèmes de freinage doubles, donc si vous vouliez couper la conduite de frein de quelqu'un et l'amener à traverser une falaise jusqu'à sa mort certaine, de nos jours, vous devriez couper plus d'une de ses conduites de frein. Et dans le monde réel , sans méfait, il est peu probable que les deux moitiés du système de freinage tombent en panne simultanément." Bien qu'une panne totale soit peu probable, mieux vaut prévenir que guérir lorsque vous roulez à toute vitesse sur des autoroutes encombrées !

Maintenant que vous savez comment arrêter une voiture avec des capacités de freinage limitées, il est temps de faire ce que vous pouvez pour vous assurer de ne jamais avoir à utiliser ces connaissances. Visitez votre Firestone Complete Auto Care local pour l'entretien et la réparation des freins. Prenez rendez-vous en ligne ou rendez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care local pour un examen rapide dès aujourd'hui !


Réparation Porsche :cinq choses que vous faites peut-être mal

Une nouvelle approche améliore l'efficacité des batteries lithium-ion et éteint également les incendies

Land Rover Range Rover Sport 2018 SVR Extérieur