Quelle transmission ai-je ?

La transmission de votre voiture est la partie la plus importante de la transmission en plus de votre moteur. Le moteur a un travail simple; pour créer suffisamment de puissance pour déplacer le véhicule où et quand vous le souhaitez. La transmission est chargée de transférer la puissance des moteurs aux roues du véhicule à la bonne vitesse. Le moteur de votre voiture est conçu pour fonctionner dans une plage très spécifique de RPM, quelque part entre un ralenti (500-1000 RPM) et la ligne rouge (3000-8000 RPM). La ligne rouge est la zone de votre tachymètre, la jauge qui lit la vitesse du moteur, qui est généralement colorée en rouge par le fabricant, indiquant qu'il serait mauvais pour votre moteur de fonctionner à cette vitesse. Cependant, votre véhicule est conçu pour fonctionner à une grande variété de vitesses, qu'il s'agisse de se faufiler dans un parking ou de rouler sur l'autoroute, en roulant bien sûr en dessous de la limite de vitesse.

Atteindre l'objectif de maintenir votre moteur dans sa plage de fonctionnement appropriée tout en permettant à votre véhicule de se déplacer à une grande variété de vitesses est une tâche compliquée, mais il existe de nombreuses façons d'y parvenir. Dans différents équipements, de nombreux types de transmissions sont utilisés, mais dans les automobiles, il existe trois principaux types de transmission qui ont été utilisés depuis le modèle T jusqu'à présent :une transmission manuelle ou standard, une transmission automatique et une transmission à variation continue (ou CVT ). Vous pouvez maintenant vous demander :

Quelle transmission ai-je ?

Transmission manuelle : Les transmissions manuelles, également appelées transmission standard ou leviers de vitesse, sont faciles à identifier. Un véhicule avec une transmission manuelle aura quelques commandes supplémentaires que les transmissions automatiques et à variation continue n'auront pas. Une transmission manuelle est appelée ainsi parce que le conducteur doit sélectionner manuellement le rapport utilisé par le véhicule. Le rapport dans lequel vous vous trouvez dépend de la vitesse du véhicule et du régime moteur souhaité. Un conducteur doit donc être relativement qualifié et avoir une certaine connaissance du moteur et du véhicule pour le faire fonctionner correctement. Un véhicule avec une transmission manuelle aura un levier sélecteur de vitesse, la partie "bâton" d'un levier de vitesses, qui est généralement situé entre les sièges avant à portée de main du conducteur. Certains véhicules beaucoup plus anciens avaient ce niveau de changement de vitesse situé sur la colonne de direction. Dans une transmission manuelle, une fois que le levier sélecteur de vitesse est dans une vitesse, le moteur, la transmission et les pneus sont verrouillés ensemble à ce rapport de vitesse particulier. Afin de changer entre les rapports, un embrayage, ou une déconnexion, est ajouté entre le moteur et la transmission. L'embrayage est généralement actionné par une pédale en plus de la pédale de frein.

Transmission automatique : Les transmissions automatiques sont appelées ainsi parce qu'elles choisissent le rapport de démultiplication que le véhicule doit utiliser automatiquement et changent également de vitesse automatiquement, selon les conditions de conduite. Les transmissions automatiques choisissent le rapport à adopter en fonction de la vitesse du véhicule, du régime moteur et de la position de l'accélérateur. Les transmissions automatiques plus anciennes étaient basées sur des commandes hydrauliques et la pression, tandis que les transmissions automatiques plus récentes sont contrôlées par ordinateur via des capteurs et des composants électroniques. Les transmissions automatiques peuvent être identifiées pendant la conduite puisque vous n'avez pas à changer de vitesse, mais lors de l'inspection, elles peuvent être identifiées en recherchant le levier sélecteur de vitesse entre les sièges ou près de la colonne de direction. Dans un véhicule à transmission automatique, le levier sélecteur de vitesse aura les options "Park" "Neutral" et "Drive" et peut éventuellement avoir quelques options supplémentaires telles que "L" ou "OD"

Transmission à variation continue :  Les transmissions consciemment variables ou CVT existent depuis de nombreuses années, mais jusqu'à récemment, elles n'étaient pas très populaires dans les voitures et les camions et étaient principalement utilisées dans les petits véhicules à moteur comme les scooters ou les véhicules tout-terrain. Alors que les prix de l'essence ont augmenté et que des voitures plus économiques ont été exigées par la loi et par les gens, la CVT est devenue une meilleure option. Sa capacité à avoir un nombre presque infini de rapports de démultiplication et sa capacité à permettre au moteur de fonctionner à son point le plus efficace aident à économiser de l'essence et à augmenter l'efficacité globale. Découvrir si votre voiture est équipée d'une CVT peut être difficile en regardant simplement le levier de vitesses, et la disposition des pédales peut être identique à une transmission automatique. Quelques clés à rechercher seraient un manque de points de changement de vitesse pendant la conduite et le type de liquide de transmission recommandé pour votre voiture. La meilleure façon d'identifier une transmission CVT dans votre véhicule est de rechercher les logos des fabricants qui en indiquent une, tels que Synergy Drive de Toyota, Multi Matic de Honda et Xtronic de Nissan.

Si vous recherchez la marque ou le modèle spécifique de votre transmission, la meilleure façon de trouver les informations est de rechercher un numéro de coulée quelque part sur le boîtier. Cela nécessite de ramper sous votre véhicule, mais cela fait partie du plaisir de travailler sur votre propre voiture ! Assurez-vous que votre véhicule est bien soutenu avec des roues bloquées et prenez une lampe de poche. La chose la plus facile à repérer sera le logement de la cloche. C'est la pièce qui relie votre transmission au moteur et doit être large et ronde. Regardez depuis la cloche vers l'endroit où l'arbre de transmission ou un essieu sort de la transmission. Habituellement vers une extrémité, souvent sur le côté, vous devriez trouver des chiffres et/ou des lettres en relief ou estampés dans le métal. Notez ces chiffres, puis lavez-vous et dirigez-vous vers l'ordinateur. Google est un excellent endroit pour commencer à rechercher ces chiffres et voir ce qui se passe. Ces numéros vous mèneront généralement à l'identité de la transmission spécifique de votre véhicule et répondront à la question "Quelle transmission ai-je ?"

Quel que soit le type de transmission que vous possédez, il faut un certain type de liquide de fonctionnement pour qu'il fonctionne correctement. Si vous constatez une fuite de liquide pendant que vous vérifiez les numéros de série, ajoutez immédiatement BlueDevil Transmission Sealer à votre transmission pour arrêter définitivement la fuite et éviter à votre transmission des pannes coûteuses.

Vous pouvez acheter BlueDevil Transmission Sealer en ligne ici ou dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires comme :

  • NAPA
  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • O'Reilly Auto Parts
  • Pièces automobiles Car Quest
  • Les garçons dynamiques
  • Fourniture automobile Bennett
  • Entrepôt automobile principal

Photos fournies par :www.edmunds.com et www.moparonlineparts.com


Comment protéger et nettoyer le cuir d'une voiture – Gardez-le impeccable

Boost pour le marché des véhicules électriques grâce à l'avancée de l'interdiction de l'essence et du diesel

Mitsubishi Outlander 2018 STD Extérieur