Comment remplacer un compresseur de climatisation

La climatisation n'a pas toujours été un élément standard sur une automobile. Le premier système de climatisation n'était pas disponible dans une voiture avant les années 1930. Les systèmes de climatisation n'étaient pas largement achetés dans les voitures jusqu'aux années 1970, où l'option était vendue sur plus de la moitié des voitures vendues aux États-Unis, en grande partie en raison des faibles valeurs de revente des voitures non équipées de courant alternatif. Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer trouver une voiture sans climatisation. Aujourd'hui, la plupart des voitures qui n'ont pas de climatisation en sont équipées en usine, mais le système est en mauvais état et n'a peut-être pas fonctionné depuis longtemps.

C'est peut-être le cas avec votre véhicule, et un compresseur de climatisation ancien et inutilisé s'est grippé et vous a laissé transpirer. Ou peut-être que pour vous, un test récent de votre système de climatisation pour vous préparer pour l'été a montré que vous avez une basse pression du côté haute pression de votre compresseur, ce qui rend votre système à peine fonctionnel. Dans certains cas, l'embrayage peut tomber en panne sur votre compresseur AC, de sorte que la poulie ne peut pas transférer la puissance au compresseur. Ce sont les causes les plus courantes d'un compresseur AC défaillant, mais dans tous les cas, elles nécessiteront le remplacement du compresseur.

Si vous êtes prêt à apprendre comment remplacer un compresseur de climatisation, lisez d'abord cet article en entier avant de vous rendre au garage. Remplacer un compresseur AC est presque aussi simple que de remplacer tout autre accessoire de votre moteur comme l'alternateur ou la pompe de direction assistée. La plus grande différence est qu'avant de retirer le compresseur, vous devez retirer les conduites de réfrigérant qui y sont connectées. Il devrait y avoir 2 lignes, une haute pression et une basse pression. Avant de pouvoir supprimer ces conduites, vous devez d'abord retirer tout le réfrigérant du système. Le côté basse pression de votre système peut être de 30 à 60 psi et votre côté haute pression jusqu'à 200 psi. Avec toute cette pression dans le système, le simple fait de retirer les conduites pleines de réfrigérant à ces pressions peut être très dangereux. Pour retirer les conduites de votre compresseur AC, vous devez d'abord évacuer le système en toute sécurité du réfrigérant. Une fois que le système est vide, retirer les lignes est aussi simple que de retirer quelques boulons.

Avec les lignes éteintes, vous pouvez passer au retrait du compresseur afin de pouvoir le remplacer. Commencez par retirer la courroie reliant la poulie du compresseur AC à la poulie de vilebrequin. Cela peut être fait en relâchant un tendeur de courroie ou en reculant sur la vis de réglage du compresseur AC ou de sa poulie folle. Une fois que vous avez retiré la courroie, retirer le compresseur AC est aussi simple que de retirer les boulons de montage qui le maintiennent au bloc moteur ou aux supports.

Une fois le nouveau compresseur boulonné, vous pouvez remplacer la courroie et les conduites basse et haute pression. Lors de la réinstallation des lignes, vous devriez envisager d'installer de nouveaux joints toriques sur les lignes pour vous assurer que vous avez un bon ajustement et aucune fuite. Si votre système AC est assez vieux pour avoir besoin d'un nouveau compresseur, il y a de fortes chances que vous ayez quelques fuites à d'autres endroits, comme la connexion des tuyaux en caoutchouc aux conduites dures, le condenseur et d'autres connexions. Après avoir installé votre nouveau compresseur, vous devrez remplir votre système de réfrigérant, et s'il y a des fuites, vous perdrez lentement ce réfrigérant, ce qui entraînera à nouveau un dysfonctionnement de votre système.

Après avoir installé votre nouveau compresseur, pensez à ajouter BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak à votre système avant qu'il ne soit rempli de réfrigérant. BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak restera inerte dans votre système sans endommager votre nouveau compresseur ou toute autre partie de votre système. Lorsqu'il atteint un point de fuite, il scellera rapidement la fuite en formant une soudure chimique. Cela aidera à maintenir le nouveau réfrigérant dans votre système et votre nouveau compresseur à fonctionner correctement.

Pour plus d'informations sur BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak, visitez notre page d'informations ici :AC Stop Leak Aerosol

Après avoir remplacé votre compresseur, vous pouvez vous rendre chez l'un de nos revendeurs de pièces automobiles partenaires pour acheter n'importe quel produit BlueDevil :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur S&E Quick Lube
  • DYK Automobile

Photos fournies par :

air_conditioning.jpg – Par n23club – Sous licence Creative Commons via Pixabay – Lien d'origine


Comment entretenir une voiture électrique ?

ORA se rapproche de son objectif

Hyundai Venue 2019 1.4 CRDi MT E Extérieur