Avoir une fuite de radiateur dans votre véhicule peut être très frustrant. Une fuite de liquide de refroidissement peut être difficile à identifier et l'emplacement de la fuite peut rester un mystère même pour les meilleurs mécaniciens. Le problème avec une fuite de liquide de refroidissement est que le liquide de refroidissement ne reste généralement pas dans la zone de la fuite comme le fera l'huile. Les fuites de liquide de refroidissement ne laissent pas non plus toujours une traînée de résidus ou de crasse de la route, car le liquide de refroidissement n'est pas aussi épais ou collant que l'huile moteur. Étant donné que le liquide de refroidissement s'égoutte facilement et sèche rapidement, vous devez souvent trouver la source de la fuite pendant que votre voiture est en marche. Laissez votre véhicule tourner au ralenti dans votre allée pendant qu'il fait chaud et continuez à regarder sous votre moteur en attendant un goutte-à-goutte.
Une fois que vous avez trouvé votre emplacement de goutte à goutte, vous pouvez commencer à rechercher la fuite réelle. Commencez par regarder vers le haut depuis la fuite ou vers le bas sous le capot. Faites attention lorsque vous regardez à garder vos mains à l'écart du ventilateur du moteur et des courroies et faites attention aux surfaces chaudes. Si les gouttes de liquide de refroidissement proviennent de l'avant de votre compartiment moteur, il est probable que vous ayez une fuite de votre radiateur. Assurez-vous de vérifier autour des gros tuyaux en haut et en bas de votre radiateur pour vous assurer que ce n'est pas un tuyau qui doit être remplacé qui cause la fuite.
Des fuites dans votre radiateur peuvent se former dans la zone de refroidissement proprement dite ou dans l'un des réservoirs d'extrémité. La zone de refroidissement est composée de tubes minces et d'ailettes pour faciliter le transfert de chaleur et les réservoirs d'extrémité sont connectés à l'extrémité du noyau de refroidissement pour transporter le liquide de refroidissement dans et hors du radiateur. Les fuites dans le noyau de refroidissement sont généralement trop petites pour être visibles, mais si la fuite provient d'un réservoir d'extrémité, vous pouvez souvent voir la fissure ou l'endroit où elle s'est séparée du noyau.
Réparer un radiateur sur un vieux véhicule peut être un processus relativement simple. Lorsque les radiateurs étaient en laiton ou en cuivre, vous pouviez simplement braser ou souder le radiateur pour sceller la fuite sans avoir à remplacer tout le radiateur. Les nouveaux radiateurs sont en aluminium ou en plastique et ne peuvent pas être réparés de la même manière. Pour réparer l'aluminium de l'extérieur, vous auriez besoin d'un équipement de soudage spécial, et le plastique se dilate et se contracte considérablement avec les variations de température dans votre moteur, il peut donc également être très difficile à sceller.
Le remplacement de votre radiateur est également une épreuve coûteuse. Les nouveaux radiateurs sont chers en raison des matériaux dont ils sont faits. La main-d'œuvre pour les remplacer est également coûteuse. Le remplacement d'un radiateur nécessitera un nouveau liquide de refroidissement, ainsi que quelques heures de travail pour retirer l'ancien radiateur, installer le nouveau sans endommager les ailettes délicates, puis retirer toutes les poches d'air du système de refroidissement.
BlueDevil a développé un produit qui permet de réparer les nouveaux radiateurs en aluminium et en plastique encore plus facilement que les anciens radiateurs en cuivre ou en laiton. BlueDevil Radiator and Block Sealer est un agent d'étanchéité spécialement formulé qui peut se lier facilement au plastique, à l'aluminium et même au laiton ou au cuivre. BlueDevil Radiator and Block Sealer est un agent d'étanchéité chimique que vous versez dans votre radiateur sous forme liquide. Au fur et à mesure que votre liquide de refroidissement se réchauffe, BlueDevil Radiator and Block Sealer réagira au différentiel de température causé par la fuite pour former une soudure chimique permanente arrêtant votre fuite et réparant votre radiateur.
Pour plus d'informations sur BlueDevil Radiator and Block Sealer, visitez notre page d'informations ici :Radiator and Block Sealer
Pour acheter BlueDevil Radiator and Block Sealer, visitez l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux :
Photos fournies par :
radiateur_leak-jpg - Par Tomyang - Sous licence Creative Commons Share Alike 3.0 - Lien d'origine