GS Yuasa va ouvrir une usine de batteries en Hongrie

Après que les fabricants coréens de cellules de batterie Samsung SDI et SK innovation aient choisi la Hongrie comme site pour construire leurs usines de batteries en Europe, il est maintenant temps pour le japonais GS Yuasa d'annoncer la même chose.

Ci-dessous, vous pouvez lire le court communiqué de presse.

"GS Yuasa Corporation (Tokyo Stock Exchange :6674 ; "GS Yuasa") annonce par la présente la création d'une filiale de fabrication, GS Yuasa Hungary Ltd. en Hongrie et la construction d'une nouvelle usine de batteries lithium-ion.

Les batteries lithium-ion seront assemblées dans une nouvelle usine avec des cellules lithium-ion fabriquées au Japon. Ces batteries seront utilisées pour les applications SLI (démarrage, éclairage et allumage) qui devraient se développer sur le marché européen. GS Yuasa envisagera également de fabriquer des cellules lithium-ion dans cette usine à l'avenir.

GS Yuasa continuera à répondre à l'évolution de l'environnement du marché dans ses technologies étendues. »

Dans un premier temps, GS Yuasa dans son usine européenne n'assemblera que des packs de batteries, tandis que les cellules de batterie seront importées de son usine japonaise. De plus, il semble que l'entreprise se concentrera sur les batteries SLI 12 V et non sur les batteries EV.

Quoi qu'il en soit, les cellules de batterie GS Yuasa n'ont pas eu beaucoup de succès dans les voitures rechargeables. Ils sont présents dans la voiture électrique Mitsubishi i-MiEV, désormais abandonnée, et dans le Mitsubishi Outlander PHEV autrefois populaire.

En ce qui concerne les batteries EV, ce fabricant japonais de cellules de batterie est désormais loin derrière la concurrence coréenne et chinoise. Par exemple, les cellules de batterie LEV50N - utilisées dans la Mitsubishi i-MiEV - sont conformes à la norme BEV2 VDA et n'ont que 50 Ah. Alors que le fabricant coréen de cellules de batterie Samsung SDI se prépare à produire des cellules BEV2 de 120 Ah (même volume) dès cette année - dans son usine hongroise.

GS Yuasa a lancé les cellules de batterie LEV75 à plus forte densité énergétique en 2015, mais n'a pas réussi non plus.