Avoir une fuite dans votre voiture peut non seulement devenir ennuyeux, mais commencer à rendre votre voiture peu fiable. Devoir constamment ouvrir le capot pour vérifier vos niveaux de liquide peut faire ressembler la conduite à une corvée et votre véhicule à une bombe à retardement. Cela peut sembler particulièrement vrai si votre voiture ou votre camion a une fuite au niveau du joint principal arrière.
Toute fuite que votre véhicule peut avoir peut être un problème. Tout d'abord, une fuite peut commencer à salir votre compartiment moteur, le dessous de votre voiture et tout autre composant pouvant se trouver à proximité de la fuite. Les fuites d'huile peuvent être particulièrement salissantes et problématiques, car l'huile qui coule sèche en une boue épaisse et attire toutes sortes de saletés, de crasse et de crasse. Sous votre moteur et le châssis de votre voiture, cela créera un désordre qui peut être difficile à nettoyer. Sur vos composants de suspension cela peut encrasser les pièces censées bouger et même accélérer l'usure des bagues et rotules. Votre fuite d'huile peut également couvrir les connexions électriques et les accessoires du moteur comme votre alternateur ou votre compresseur de climatisation causant d'autres problèmes et augmentant la difficulté des éléments d'entretien.
L'autre danger d'une fuite d'huile, y compris une fuite du joint principal arrière, est le danger de faire baisser votre niveau d'huile à un endroit où il ne lubrifiera plus correctement votre moteur ce qui peut causer des dommages rapidement. Sur la plupart des moteurs, il y a une marque haute et basse sur la jauge indiquant une plage de niveau d'huile où il est sécuritaire de faire fonctionner votre véhicule. Cette gamme est généralement d'environ un litre d'huile. Selon la rapidité de votre fuite et la quantité de conduite que vous faites, votre moteur peut perdre un litre d'huile en très peu de temps. Si vous faites tourner votre moteur longtemps avec un niveau d'huile bas, vous pouvez rapidement endommager vos paliers principaux ou vos segments de piston en raison d'un manque de lubrification sans qu'aucun voyant ne s'allume ou que la jauge de pression d'huile n'indique un problème. Si le niveau d'huile de votre moteur devient si bas qu'il est en dessous de votre pompe à huile, cela peut priver tout votre moteur d'huile, ce qui peut rapidement endommager vos soupapes et vos arbres à cames.
Les fuites du joint principal arrière ont souvent le potentiel de faire baisser votre niveau d'huile plus rapidement que toute autre fuite. Votre joint principal arrière se trouve à l'arrière de votre moteur et se trouve juste derrière le dernier palier principal. Dans cette zone du moteur, il y a une pression d'huile élevée qui traverse vos roulements mais aussi des éclaboussures d'huile dues au mouvement de votre vilebrequin. Tout cela signifie que beaucoup d'huile a la possibilité de s'échapper de votre moteur à ce stade et que la quantité d'huile qui fuit augmentera avec le régime moteur.
Pour vous assurer que votre moteur reste à l'abri de la crasse et de la crasse, mais aussi d'un manque de lubrification dommageable, assurez-vous de sceller rapidement toute fuite d'huile que vous avez dans votre moteur. Souvent, une fuite du joint principal arrière peut être facile à éliminer car le coût de la résolution du problème peut sembler bien pire que le risque de manquer d'huile. La réalité est qu'il peut y avoir une autre alternative! BlueDevil Rear Main Sealer peut réparer votre joint principal arrière en arrêtant votre fuite et en vous évitant une facture de réparation coûteuse maintenant et des dommages au moteur plus tard.
Pour plus d'informations sur le scellant principal arrière BlueDevil, cliquez ici :
Vous pouvez acheter le scellant principal arrière BlueDevil dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :
Photos fournies par :
oil_leak.jpg – Par Dawid Zagarski – Sous licence Thinkstock Photos – Lien d'origine