Les fuites de transmission sont souvent des tueurs silencieux de voitures. De nombreuses fuites dans votre véhicule vous donneront une indication que le niveau de liquide est bas et cause des problèmes avant qu'il n'y ait des dommages catastrophiques. Par exemple, si votre moteur fuit du liquide de refroidissement et que le niveau baisse, votre véhicule commencera souvent à surchauffer, mais si lentement que vous aurez le temps de vous garer, de vérifier votre niveau de liquide de refroidissement et de faire le plein avant que des dommages ne soient causés. De nombreuses voitures ont même un voyant de niveau de liquide de refroidissement bas qui s'allume pour vous faire savoir qu'il faut ajouter du liquide de refroidissement avant même que le niveau ne soit suffisamment bas pour provoquer une surchauffe de votre voiture. Votre huile moteur a probablement aussi un voyant d'avertissement similaire, mais pas votre transmission.
Si votre transmission manque de liquide, cela peut causer de graves problèmes. Le liquide de transmission de votre voiture a 3 fonctions très importantes :
Bien que les changements de vitesse incohérents puissent être l'effet le plus notable que le liquide de transmission faible aura, c'est le seul problème qui ne laisse pas votre transmission endommagée de façon permanente. Votre transmission utilise du liquide de transmission sous pression pour déplacer les composants internes pour changer de vitesse et si votre niveau de liquide est bas, le liquide n'atteindra pas la pression nécessaire pour changer de vitesse. Bien que cela puisse être dangereux de conduire votre voiture de cette façon, cela n'endommagera pas les engrenages de façon permanente.
L'une des tâches les plus importantes de votre liquide de transmission est de lubrifier les composants à l'intérieur. Cela inclut les engrenages et les roulements qui sont attendus, mais cela lubrifie également les composants de changement de vitesse comme les bandes et les embrayages. Enfin, le liquide de transmission maintient également les joints de votre transmission lubrifiés. Sans joints de lubrification, comme votre joint de transmission avant, ils peuvent s'user plus rapidement et commencer à fuir.
Enfin, votre liquide de transmission est utilisé pour refroidir les composants de transmission. Votre liquide de transmission traverse en fait votre radiateur et éventuellement un refroidisseur de transmission séparé à l'avant de votre voiture pour aider à refroidir le liquide afin qu'il puisse refroidir dans les composants à l'intérieur. Si le liquide de transmission devient trop chaud, il perdra sa capacité à lubrifier correctement les choses, mais il peut aussi littéralement faire cuire des choses à l'intérieur de votre transmission. Votre transmission comporte de nombreux câbles et composants en plastique différents qui ne fonctionnent pas très bien à des températures élevées. L'une des choses qui ne durent généralement pas sous des températures élevées est le joint de transmission avant. Des températures élevées peuvent rendre ces joints durs et cassants, provoquant une fuite de transmission du joint avant.
Si vous avez une fuite de transmission du joint avant, vous avez 2 options pour la réparer. Tout d'abord, pouvez retirer votre transmission et remplacer le joint avant. Deuxièmement, vous pouvez utiliser BlueDevil Transmission Sealer dans votre transmission pour rajeunir le joint avant et arrêter la fuite.
Vous pouvez également trouver BlueDevil Transmission Sealer dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux tels que :
Photos fournies par :
front_seal_transmission_leak.jpg - Par Phantom1311 - Lisecned par Getty Images - Lien d'origine