Remplacement du joint glissant et du boîtier de transfert

Remplacer le joint de joug coulissant sur votre camion ou SUV est une tâche assez facile si vous avez l'habitude de travailler autour des composants de la transmission. Si ce n'est pas le cas, commençons par parler du fonctionnement des arbres de transmission !

Qu'est-ce qu'un joint Slip Yoke ?

Le joug coulissant est la partie de votre arbre de transmission qui relie l'arbre de transmission à l'arbre de sortie de votre boîte de transfert ou de votre transmission. Le joint de joug coulissant est le joint qui permet à ce joug d'entrer et de sortir tout en gardant le liquide de transmission ou de transfert scellé à l'intérieur. Ces joints ont tendance à fuir plus souvent que les autres car ils sont étanches contre le mouvement de rotation et latéral de l'arbre.

En raison de la durée de vie relativement courte de ces joints, de nombreux camions et VUS utilisent un étrier fixe. Étant donné que votre arbre de transmission doit encore s'allonger et se raccourcir à mesure que votre essieu arrière monte et descend, il doit toujours y avoir un joint coulissant quelque part. Les véhicules avec un joug fixe incorporeront ce joint coulissant dans l'arbre de transmission. Bien que cela permette à votre joint de culasse de durer plus longtemps, cela rend votre arbre de transmission beaucoup plus cher. Avec ce type d'arbre de transmission, il n'y a pas non plus de souci que le joug coulissant glisse complètement hors de la boîte de transfert, c'est donc souvent le choix des véhicules tout-terrain qui cherchent à maintenir une fiabilité maximale dans des situations délicates.

Vous remarquerez dans la vidéo ci-dessus que ce Xterra a un bouchon au bout du joug qui fuyait. De nombreux jougs sont conçus de cette manière pour réduire les coûts de fabrication, mais ils ajoutent un point de fuite supplémentaire. Si vous avez de l'huile sous votre véhicule mais que le joint de votre boîte de transfert ou de votre transmission ne fuit pas, il s'agit probablement de votre point de fuite. Heureusement, un peu de scellant peut vous empêcher de fuir !

Une fois que vous avez retiré votre arbre de transmission, nous vous recommandons d'aller de l'avant et de remplacer ce joint dans votre boîte de transmission ou de transfert, car il sera très probablement endommagé lorsque vous retirerez votre arbre de transmission. De plus, c'est une pièce peu coûteuse et elle est rapide à remplacer une fois que vous avez sorti votre arbre de transmission. De plus, c'est une excellente idée d'inspecter et éventuellement de remplacer vos joints en U pendant que vous êtes ici. Pour une description plus complète du remplacement du joint universel, consultez notre vidéo Live Leak Free Under the Hood à ce sujet !

Conseils utiles

- L'utilisation d'un pistolet à percussion sur les boulons de montage de l'arbre de transmission peut faire gagner beaucoup de temps et faire exploser les jointures !

-Soyez très prudent lorsque vous retirez l'arbre de transmission de la boîte de transfert ou de la transmission, vous pourrez peut-être sauver votre joint !

-Ayez un bac de récupération à portée de main car un peu de liquide s'écoule toujours lorsque vous retirez le joug coulissant.

-Nettoyez la zone d'étanchéité sur l'arbre de transmission avant de le réinstaller. Vérifiez que la zone du joint n'est pas usée ou piquée et utilisez un manchon de réparation d'arbre si nécessaire

-Si vos joints universels ont des raccords de graissage, pressez un peu de graisse neuve après avoir réinstallé l'arbre de transmission

-N'oubliez pas de vous abonner à la chaîne Live Leak Free pour plus de superbes vidéos Under the Hood !


Les milliards de réparations retardées sont un gros problème pour les conducteurs et une grande opportunité pour le marché secondaire de l'automobile

Les voitures électriques rendent-elles malades ? Les véhicules ICE sont-ils pires ?

Skoda Octavia 2020 RS 245 Extérieur