Les recherches menées par uSwitch ont montré que Stoke-on-Trent, Southend et Birmingham pourraient bénéficier le plus du fonds de recharge rapide de 500 millions de livres sterling du gouvernement britannique.
Le financement vise à aider à augmenter le nombre de véhicules électriques sur les routes britanniques en fournissant de nouveaux points de recharge rapide publics, avec un soutien pour 2 500 à installer dans toute l'Angleterre d'ici 2030.
Service de comparaison et de commutation uSwitch a analysé les données Zap-Map et DVLA pour déterminer quelles zones sont actuellement les mieux et les moins bien desservies par les bornes de recharge rapide pour véhicules électriques.
Bristol, Milton Keynes et Dundee sont parmi les mieux desservis en ce moment, si l'on compare le nombre de véhicules électriques sur la route au nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques d'une région.
Les zones les mieux et les moins bien desservies du Royaume-Uni sont répertoriées ci-dessous.
Dix premières villes du Royaume-Uni pour les dispositions de recharge des véhicules électriques en mai 2020 :
● Bristol – 22,9 VE par point de charge
● Milton Keynes – 23,4 VE par point de charge
● Dundee – 28 VE par point de charge
● Oxford – 28,5 VE par point de charge
● Brighton :28,6 VE par point de recharge
● Sunderland :30,7 VE par point de recharge
● Grand Londres :35 VE par point de recharge
● Coventry :35,4 VE par point de recharge
● Lancaster – 41,3 EV par borne de recharge
● Exeter – 43,3 EV par borne de recharge
Les dix dernières villes du Royaume-Uni pour les dispositions relatives à la recharge des véhicules électriques en mai 2020 :
● Stoke-on-Trent :268 VE par point de recharge
● Southend :201,8 VE par point de recharge
● Birmingham :174,9 VE par point de recharge
● Wolverhampton :164 VE par point de recharge
/> ● Bolton – 161,3 EV par point de charge
● Hull – 157,4 EV par point de charge
● Bradford – 149,2 EV par point de charge
● Wakefield – 138 EV par point de charge
● Preston :131,9 VE par borne de recharge
● Leicester :122,7 VE par borne de recharge
Malgré ces chiffres, les choses s'améliorent définitivement, avec une étude similaire en avril 2019 montrant que certains endroits ont fait de grands progrès dans l'installation de nouvelles bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Par exemple, Coventry a effectué les changements les plus importants dans les provisions au cours de la dernière année, installant plus de 140 nouvelles bornes de recharge, soit une augmentation de 293 %. Sheffield (en hausse de 147 %) et Derby (en hausse de 142 %) ont également enregistré des améliorations notables.
La méthodologie a utilisé les données Zap-Map pour les numéros de points de recharge publics de VE dans les zones fixes, recoupées avec les conducteurs enregistrés dans la même zone de la DVLA et du ministère des Transports. Les chiffres des conducteurs ont été calculés en utilisant une moyenne de 2,5 % des ventes de voitures neuves en 2019 pour calculer le nombre de véhicules électriques pouvant être basés dans chaque ville.
Par exemple, Nottingham était basé sur les zones de codes postaux pour NG1-17, NG80 et NG90, où il y avait 227 points de recharge EV et 598 364 conducteurs britanniques actifs enregistrés. Sur la base des habitudes d'achat récentes, uSwitch a supposé qu'un conducteur sur 40 avait accès à un véhicule électrique ou hybride rechargeable, soit environ 14 959 véhicules électriques sur les routes de Nottingham.
Bien sûr, l'infrastructure publique de recharge des véhicules électriques n'est qu'un aspect de la possession d'un véhicule électrique, la majorité de la recharge étant effectuée à la maison et/ou au travail. Cependant, étant donné que les villes disposent de moins de possibilités de stationnement hors voirie que les villes, les villages et les zones plus rurales, les grands pôles urbains disposant d'un bon nombre de points de recharge publics pour véhicules électriques pèsent plus lourd.
Sarah Broomfield, experte en énergie chez Uswitch.com, a déclaré :« C'est une période vraiment excitante pour être conducteur de VE. Cette recherche suggère que le Rapid Charging Fund pourrait avoir un impact significatif sur les conducteurs du Royaume-Uni, en particulier sur ceux qui vivent dans des villes telles que Stoke-on-Trent, Southend et Birmingham et qui envisagent d'en acheter un.
« Le financement contribuera à offrir un avenir plus durable aux transports du pays. Il est cependant crucial que cet investissement soit dépensé judicieusement et soit ciblé sur les régions qui ont le plus besoin de financement.
«Bien qu'il n'y ait pas de division régionale évidente à travers le Royaume-Uni, il est clair que certains endroits sont mieux préparés que d'autres. Nous sommes impatients de voir comment ces changements peuvent aider à combler les lacunes et avoir un impact sur les véhicules que nous verrons sur nos routes dans les années à venir."
Pour en savoir plus sur la recherche « Electric Nation » de uSwitch.com, cliquez ici.