Comment remplacer un radiateur

vous cherchez comment remplacer un radiateur sur un Jeep Cherokee 1998, vous êtes au bon endroit. Vous êtes également au bon endroit si vous travaillez sur un remplacement de radiateur et que vous ne savez pas comment retirer votre radiateur.

Il n'y a que quelques étapes de base pour remplacer un radiateur, mais quand il s'agit de retirer le radiateur du véhicule, cela peut être pénible.

Comment remplacer un radiateur :

  1. Retirez les ventilateurs de refroidissement
  2. Vidanger le liquide de refroidissement
  3. Retirez les tuyaux
  4. Retirez les conduites de refroidisseur de transmission si vous en avez
  5. Retirez le radiateur

Si vous avez un ventilateur de refroidissement entraîné par moteur, vous aurez probablement besoin d'un outil spécial pour le retirer. De nombreux magasins de pièces automobiles louent des outils spécialisés comme un outil de maintien d'embrayage de ventilateur, nous vous recommandons donc de commencer par là, sauf si vous prévoyez de refaire ce travail bientôt. Souvent, le moyen le plus simple de retirer les ventilateurs d'embrayage consiste à les retirer avec leur carénage de ventilateur. Si vous avez des ventilateurs électriques, il suffit de débrancher la prise électrique et 2 ou 4 boulons pour retirer le carénage

La vidange du liquide de refroidissement et le retrait des tuyaux sont généralement la partie la plus facile de tout remplacement de radiateur. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que si vos conduites de refroidissement de transmission ne sont pas serrées ou vissées dans votre radiateur, vous aurez peut-être besoin d'un outil de démontage spécial pour déconnecter les conduites de refroidissement de transmission de votre radiateur.

L'étape délicate, comme on le voit avec ce Jeep Cherokee de 1998 dans la vidéo, consiste souvent à retirer le radiateur du véhicule. La plupart du temps, le radiateur est monté sur le support central du radiateur avec des supports en caoutchouc en bas et un type de sangle ou de plaque en haut. Si vous retirez les pièces qui maintiennent le haut du radiateur en place, il peut souvent être incliné vers le moteur et retiré. Sur certains véhicules plus récents, le radiateur et le condenseur AC doivent être retirés en tant qu'unité. Vérifiez donc votre procédure de réparation avant de vous lancer dans le processus, car le retrait du condenseur AC nécessite de récupérer le réfrigérant de votre système de climatisation. Même si le condenseur AC n'a pas besoin d'être retiré, il est souvent boulonné au radiateur. Ces boulons doivent donc être retirés avant que vous ne puissiez retirer le radiateur.

dans tous les cas, il est extrêmement important d'être prudent lorsque vous travaillez autour de votre condenseur de climatisation, car des dommages peuvent réduire l'efficacité de votre climatisation ou provoquer une fuite dans votre système, ce qui vous coûte de l'argent ou vous met mal à l'aise.

Si tout cela vous semble trop difficile à gérer mais que payer un mécanicien n'a pas de sens, envisagez d'utiliser BlueDevil Coolant Stop Leak pour sceller la fuite dans votre radiateur et garder votre véhicule sur la route.


Serait-ce la transmission ?

Shell ouvre son premier centre de recharge dédié aux véhicules électriques au Royaume-Uni

Honda Amaze 2018 V CVT Extérieur