Nous pouvons penser que les fenêtres de nos véhicules sont simples et faciles à connaître. Vous avez le pare-brise et les vitres arrière, non ? Il y a en fait plus dans les vitres de votre voiture que cela, et vous ne savez jamais quand cela vous aidera à les connaître. Supposons que vous trouviez qu'une branche d'arbre a brisé la vitre arrière de votre voiture et fissuré la vitre latérale. Vous appelez une entreprise de remplacement de vitres d'auto pour voir ce qu'il en coûterait pour la réparer, mais elle vous demande si la vitre cassée sur le côté de votre voiture était la vitre arrière, l'évent ou la vitre de custode. Vous êtes assis là comme un cerf dans les phares, ne connaissant pas les différents types de vitres automobiles à nommer.
Ne vous inquiétez pas, cela ne doit pas vous arriver. Il est toujours important de connaître les différents types de vitres automobiles de votre véhicule afin de pouvoir donner des informations plus détaillées aux techniciens de vitres automobiles. Dans l'ensemble, il existe 6 types de vitres automobiles sur un véhicule typique :
Le pare-brise est votre vitre automobile la plus importante. Non seulement il vous protège du vent lorsque vous voyagez, mais il fournit jusqu'à 30 % du support du toit. Vos airbags côté passager rebondissent souvent sur le pare-brise avant de se déployer pour protéger le passager.
La vitre automatique de la porte avant et la vitre de la porte arrière peuvent varier en fonction de la façon dont elles sont teintées.
Le verre arrière a toujours les mêmes restrictions concernant le degré de teinte des vitres que le verre automatique du pare-brise, des portes avant et arrière.
Les boîtes de verre Vent et Quarter sont les plus difficiles à décrire simplement parce qu'elles peuvent varier en taille selon la marque et le modèle du véhicule.