L'année prochaine, avec l'arrivée de la Nissan Leaf 2019, Nissan s'attend à attirer les clients de voitures haut de gamme.
Alors que la plupart du temps, nous comparons les voitures électriques avec d'autres voitures électriques, nous devrions maintenant commencer à les comparer aux voitures ICE (moteur à combustion interne) qu'elles remplaceront.
Il est de notoriété publique qu'il est beaucoup moins cher et plus facile d'améliorer les performances avec des moteurs électriques qu'avec ICE. Sachant cela, Nissan utilisera ses voitures électriques pour ravir les clients des constructeurs automobiles haut de gamme et BMW est la cible numéro un.
Ne vous y trompez pas, à huis clos, Nissan s'attend à ce que la MY Leaf 2019 rivalise avec la BMW Série 1 essence et diesel à hayon. Il se fout de la petite BMW i3 électrique.
En termes de performances et de prix, la Nissan Leaf 2019 peut rivaliser avec la BMW Série 1 à hayon. De plus, la Leaf aura le raffinement que seules les transmissions électriques peuvent offrir.
Voyons les prix de la berline 5 portes essence BMW Série 1 avec transmission automatique en Allemagne.
Prix de la BMW Série 1 5 portes à hayon avec transmission automatique en Allemagne
Voyons maintenant les spécifications de la version normale de la Nissan Leaf et un aperçu de ce qui est attendu pour la version e-Plus.
Spécifications de la Nissan Leaf de deuxième génération
Tesla a déjà prouvé qu'il est plus facile d'obtenir des performances plus élevées avec des voitures électriques et domine son créneau, l'année prochaine, Nissan commencera à tester la formule sur un marché plus large.
En Europe, environ 10 000 voitures BMW Série 1 sont vendues chaque mois. Nous verrons si la Nissan Leaf e-Plus peut se vendre autant.
Que pensez-vous de la stratégie de Nissan consistant à utiliser des voitures électriques pour concurrencer les constructeurs automobiles haut de gamme actuels ?