Véhicules électriques (VE ) sont souvent présentés comme faisant économiser de l'argent aux gens grâce à la diminution des coûts d'exploitation. Étant donné que les véhicules électriques sont plus efficaces que les voitures à essence, les véhicules électriques peuvent faire économiser des milliers de dollars par an aux particuliers en réduisant leurs coûts de carburant.
Malheureusement, il y a parfois des coûts de démarrage pour que la recharge rapide à domicile soit opérationnelle. Heureusement, NeoCharge a inventé une solution !
En règle générale, les propriétaires de véhicules électriques doivent installer un nouveau circuit dédié de 240 volts (V) s'ils souhaitent une charge de niveau 2 plus rapide. (les voitures électriques sont également capables de se recharger sur un circuit 120 V normal, cependant, elles se rechargent beaucoup, beaucoup plus lentement que la charge 240 V/niveau 2).
Le coût d'installation d'un nouveau circuit dédié de 240 V peut coûter plusieurs centaines et parfois plus de mille dollars aux propriétaires. Cela peut être assez coûteux et frustrant s'il existe déjà une prise 240 V à proximité mais actuellement occupée par un appareil existant.
NeoCharge a cherché à résoudre ce problème avec les pilotes EV. Ils ont inventé un répartiteur de prise intelligent de 240 volts connu sous le nom de Smart Splitter. .
Avec le dispositif Smart Splitter, les conducteurs de véhicules électriques peuvent éviter d'installer une nouvelle infrastructure électrique dans leur maison ou leur location tout en bénéficiant d'une charge de niveau 2 plus rapide.
Plutôt que d'installer un nouveau circuit 240V dédié, le Smart Splitter commute intelligemment l'alimentation entre deux appareils. L'alimentation est envoyée à un seul appareil à la fois, mais peut revenir intelligemment à l'autre appareil si nécessaire.
Il existe trois configurations du Smart Splitter. Cela permet aux conducteurs de VE de recharger deux voitures électriques, ou une voiture électrique et un appareil, ou deux appareils d'utiliser une seule prise 240V !
Les lecteurs comme vous peuvent utiliser le code promotionnel "Chargedfuture" pour économiser 30 $ !
L'histoire de NeoCharge a commencé il y a trois ans en tant que projet senior à Cal Poly San Luis Obispo, où deux ingénieurs se sont réunis pour éliminer les obstacles liés au transport.
Alors que les véhicules électriques commencent à peine à décoller, ils ont vu dans les voitures électriques une énorme opportunité de réduire les émissions sur cette planète. Cependant, il y avait de nombreux problèmes liés à l'adoption des voitures électriques.
Après avoir discuté avec des centaines de conducteurs de véhicules électriques, Spencer Harrison et Akhil Veluru ont découvert un gros problème à tous les niveaux. Le coût d'installation d'une prise pour la recharge à domicile de niveau 2 varie considérablement et coûte des milliers de dollars lorsqu'une mise à niveau du panneau électrique est nécessaire.
De plus, les locataires n'ont pas la possibilité d'embaucher un électricien dans une maison qui ne leur appartient pas. Cela pose un obstacle majeur pour que les locataires et les propriétaires soient pleinement satisfaits de leur voiture électrique, pire encore, incite les gens à choisir de ne pas conduire à l'électricité plutôt qu'à l'essence.
Dans cet esprit, Spencer et Akhil ont entrepris de développer une solution offrant l'installation de recharge à domicile la plus simple possible pour les propriétaires et les locataires. Ils ont donc créé le NeoCharge Smart Splitter .
Après quelques années de tests rigoureux, NeoCharge a reçu sa certification de sécurité UL en 2020.
NeoCharge a remporté de nombreux prix notables, notamment la bourse RocketFund de Caltech, le prix LA Cleantech Incubators Innovators, et ils sont un incubateur au LA Cleantech Incubator, l'un des meilleurs incubateurs d'entreprises au monde.
Comme indiqué précédemment, le Smart Splitter peut être configuré pour les ménages multi-EV. En d'autres termes, cet appareil peut recharger deux voitures électriques avec une seule prise !
Normalement, pour que deux véhicules électriques se rechargent au niveau 2, le propriétaire aurait besoin de deux circuits 240 V distincts. Encore une fois, cela peut être assez coûteux. De plus, le panneau électrique principal de la maison peut ne pas avoir suffisamment d'espace de disjoncteur pour faciliter un autre disjoncteur bipolaire.
Avec NeoCharge, le répartiteur de prises peut charger deux véhicules électriques avec une seule prise. Cependant, chaque véhicule électrique aurait toujours besoin de son propre chargeur branché sur le Smart Splitter.
De plus, un seul chargeur sera alimenté à un moment donné. Quoi qu'il en soit, c'est certainement le moyen le moins cher de recharger deux voitures électriques à la maison.
Il n'y a actuellement qu'un seul chargeur EV qui a deux prises résolvant ce problème d'une manière quelque peu similaire, cependant, ce chargeur de Clipper Creek est plus de 1 300 $ .
Le coût de deux chargeurs EV réguliers et d'un Smart Splitter serait beaucoup moins cher.
De nombreuses laveuses et sécheuses sont situées dans le garage. Pour les maisons qui ont une sécheuse électrique avec une prise de 240 V, le répartiteur intelligent peut être configuré pour partager ce circuit entre la sécheuse et une voiture électrique !
Encore une fois, NeoCharge a brillamment conçu le Smart Splitter pour basculer l'alimentation vers l'appareil demandant de l'électricité. Par défaut, un appareil particulier peut être prioritaire au cas où les deux appareils auraient besoin d'alimentation.
La configuration appareil/EV du Smart Splitter est également très intéressante pour les locataires. Auparavant, posséder une voiture électrique en location peut être assez difficile. En effet, la meilleure façon de recharger un VE est à la maison.
Pour les maisons qui doivent mettre à niveau le service électrique pour la maison, la recharge peut présenter un problème pour les locataires. Cela n'aurait pas beaucoup de sens pour le locataire de payer des centaines de dollars pour installer une prise 240V dans une maison qu'il ne possède pas et dont il pourrait déménager dans un proche avenir.
En fait, j'étais auparavant dans cette même situation.
Heureusement, j'ai pu me débrouiller sur une prise 120 V standard pour une charge de niveau 1 , mais cette solution de contournement peut ne pas fonctionner pour la plupart. Vous pouvez tout savoir sur la possession d'un véhicule électrique en tant que locataire ici .
Cependant, grâce à NeoCharge, le Smart Splitter est enfin une solution pour les conducteurs de VE qui sont locataires !
Ces personnes n'ont qu'à brancher le Smart Splitter dans la prise de la sécheuse électrique, puis brancher la sécheuse et la prise EV dans le Smart Splitter. Terminé. Aucune mise à niveau électrique requise.
Pour les propriétaires qui souhaitent changer de carburant, c'est-à-dire convertir les anciens appareils à gaz en nouveaux modèles électriques, l'ajout d'un nouveau circuit 240 V peut rendre la mise à niveau non viable financièrement.
Alors que les appareils électriques sont plus efficaces que les modèles à gaz, payer plusieurs centaines de dollars pour installer une infrastructure électrique pour faire fonctionner l'appareil n'offre pas un excellent retour sur investissement.
Le Smart Splitter peut également résoudre ce problème ! Il suffit d'un seul circuit 240V suffisamment proche des deux appareils. Ces appareils peuvent être des sécheuses électriques, des chauffe-eau, des climatiseurs, etc.