La teinture des vitres a gagné en popularité au fil des ans, et c'est l'une des nombreuses techniques dans lesquelles nous nous spécialisons dans notre magasin. .
Les vitres teintées ne sont pas réservées aux jeunes qui veulent avoir l'air « cool ». En fait, ajouter de la teinte aux vitres de votre voiture présente de nombreux avantages. Non seulement votre voiture sera plus fraîche en termes de température, mais les vitres teintées peuvent également vous protéger en cas d'accident. Consultez les puces ci-dessous pour une liste étendue des avantages.
Maintenant que vous connaissez les avantages de la teinture des vitres, vous envisagez peut-être d'assombrir vos vitres. Nous serions ravis de vous aider dans la procédure, mais certaines lois et réglementations régissent les vitres que vous pouvez teinter et leur degré de teinte.
Un regard sur la loi sur la teinte du Minnesota révèle que l'État a des normes assez strictes par rapport au reste de la nation. Afin de réguler la teinte d'une vitre, l'obscurité est mesurée par le pourcentage de transmission de la lumière visible (VLT%). Comme son nom l'indique, le VLT mesure la quantité de lumière visible qui peut traverser la fenêtre. Ci-dessous, vous pouvez voir le pourcentage minimum de VLT que chaque fenêtre d'une voiture de tourisme doit laisser entrer.
Les réglementations sont légèrement différentes en ce qui concerne les différents types de véhicules. Sur des véhicules comme un SUV, un camion ou une fourgonnette, les vitres arrière n'ont besoin que d'un VLT de 20 %. En fait, la plupart de ces types de véhicules sont équipés de vitres arrière teintées installées en usine.
Enfin, la teinte de la fenêtre ne peut pas refléter plus d'un certain pourcentage de lumière. Cette réglementation vous protège contre l'éblouissement des autres conducteurs sur la route. Selon la loi du Minnesota, la teinte ne peut pas refléter plus de 20 % de la lumière visible sur une fenêtre.
Source connexe :HowStuffWorks.com, TintLaws.com