De nos jours, de nombreuses personnes achètent des pièces automobiles sur Internet, ce qui leur permet d'économiser un peu d'argent. Il n'y a rien de mal à cela, sauf que les pièces qu'ils obtiennent en si grande quantité sont probablement des contrefaçons. Les pièces automobiles contrefaites, comme la fausse monnaie, ne sont pas une bonne chose. Voici donc quelques conseils qui vous aideront à identifier les fausses pièces des vraies.
Les pièces automobiles qui sont fausses ne sont pas quelque chose que vous voulez mettre sur votre voiture. Ce n'est pas comme une marque générique qui fait une bonne partie qui n'a pas la marque du grand fabricant. Les pièces contrefaites sont des pièces produites rapidement en Chine sans aucun souci de qualité, de fonctionnalité ou de sécurité.
Bien sûr, le prix est incroyablement bas sur les pièces contrefaites, mais cela n'en fait pas une bonne affaire. Ils peuvent vous coûter votre moteur ou même votre vie. Ils vous coûteront certainement votre argent, car vous devrez bientôt acheter des pièces légitimes afin de remplacer la fausse, en plus de toute autre pièce endommagée.
Voici des éléments à rechercher pour repérer les contrefaçons, mais gardez à l'esprit que la photo qu'ils auront sur un site Web est probablement fausse également.
S'il est réel, il sera protégé dans un bel emballage.
L'emballage réel aura le numéro de pièce imprimé sur la boîte, pas un autocollant.
Comme toutes les contrefaçons, ils ne paient pas de relecteurs pour apporter des corrections.
Si les instructions d'installation ou d'autres matériaux d'emballage sont de mauvaise traduction et n'ont aucun sens, c'est faux.
Comparez la même pièce que vous avez achetée chez votre mécanicien ou dans un magasin de pièces automobiles local pour vérifier qu'il n'y a pas de contrefaçon potentielle. Les différences deviennent assez évidentes dans les détails.
A1 Performance Auto Repair utilise des pièces d'origine qui sont sûres, fonctionnent correctement et auxquelles vous pouvez faire confiance. Ne gaspillez pas d'argent en achetant des contrefaçons sur Internet ou lors de rencontres d'échange. Si le prix semble trop beau pour être vrai, c'est le cas.