Pas besoin de tourner autour du pot, les véhicules tout-terrain sont amusants à conduire. Ils vous donnent un subtil sentiment d'accomplissement lorsque vous négociez des sentiers défoncés et envahis par la végétation qui arrêteraient un véhicule plus gros et moins agile sur ses traces. Et après avoir vécu la montée d'adrénaline de la conduite pendant une journée ou un week-end, vous pouvez revenir aux pressions du "monde réel" du travail ou de l'école remplies d'un calme paisible.
Il y a un détail pas si petit, cependant, auquel vous devez vous occuper afin de rester légal, en sécurité et sain d'esprit. Ce détail :transporter votre VTT vers et depuis le sentier. Étant donné que conduire un VTT sur les voies publiques est illégal dans la plupart des communautés (et avec autant de conducteurs de voiture inattentifs, ce n'est tout simplement pas une bonne idée), vous devrez le remorquer jusqu'au sentier.
Cet article fournit quelques conseils de remorquage de VTT et explique l'équipement dont vous aurez besoin pour remorquer un VTT en toute sécurité. Quel est le problème, demandez-vous? Ne pouvez-vous pas simplement le jeter à l'arrière d'un pick-up et vous diriger vers les collines ? Ou si vous voulez vraiment faire preuve de fantaisie, attachez-le à une remorque à plateau avec quelques cordons élastiques stratégiquement placés ?
Eh bien, non.
Comme pour les motos, la taille et le poids des VTT signifient que vous devez porter une attention particulière à la façon dont vous les sécurisez. Et bien sûr, vous devez savoir comment utiliser en toute sécurité toute remorque que vous utilisez pour le remorquage de votre VTT. Sur la page suivante, nous vous donnerons un aperçu rapide des conseils de remorquage de VTT les plus importants.
Contenu
Pensez-y :à vitesse d'autoroute, une déviation soudaine ou un nid-de-poule inattendu pourrait transformer votre véhicule hors route en dangereux débris routiers. Les ponts sujets aux rafales et les idiots qui oublient d'utiliser leurs clignotants peuvent passer de simples ennuis à des inducteurs de stress.
Nous avons donc rassemblé quelques conseils pour le remorquage d'un VTT qui amélioreront votre sécurité et celle des autres conducteurs et votre propre tranquillité d'esprit.
Tout travail difficile devient beaucoup plus facile lorsque vous utilisez les bons outils. Pour en savoir plus sur l'équipement de remorquage qui facilite le transport d'un VTT, passez à la page suivante.
Compte tenu de la forme inhabituellement encombrante des véhicules tout-terrain, il n'est pas étonnant que toute une industrie ait vu le jour pour aider les passionnés à transporter des VTT. Dans les deux prochaines sections, nous examinerons certains des équipements de remorquage spécialisés pour VTT qui rendent le "se rendre" un peu moins stressant et beaucoup plus sûr. Les remorques de remorquage pour le transport d'équipements sont disponibles dans une grande variété de tailles et de saveurs - petites, grandes, à un essieu, à plusieurs essieux, ouvertes, fermées, partiellement fermées, etc. Certains sont à usage général. Mais ceux qui nous préoccupent particulièrement sont les remorques de VTT spécialisées.
Qu'est-ce qui distingue les remorques conçues pour le remorquage de VTT des autres équipements de remorquage ? Eh bien, généralement, les remorques de VTT ont des ponts bas pour faciliter le chargement. Ils ont souvent des rampes escamotables pour faciliter davantage le processus de chargement et de déchargement. Ils sont conçus pour supporter le poids des VTT, qui peuvent faire pencher la balance entre 300 et 500 livres chacun.
Enfin, ils comportent de nombreuses poignées de sangle pour placer les sangles robustes que vous voudrez empêcher votre VTT de glisser.Assurez-vous de considérer l'équipement supplémentaire pour le remorquage de VTT dont vous pourriez avoir besoin avec la remorque. Un accessoire d'attelage et d'autres équipements de remorquage peuvent éliminer une partie de la sensation de conduite bâclée lorsque vous tirez une remorque. Certaines remorques de VTT ont un cadre en métal ou des côtés en treillis qui servent de murs de confinement lorsqu'ils sont repliés, puis fonctionnent comme une rampe de chargement large et pratique lorsqu'ils sont repliés. À la page suivante, nous en apprendrons davantage sur les rampes et les attaches.
Pour sortir votre VTT de l'asphalte et le mettre sur la remorque ou sur le lit de la camionnette, vous aurez besoin d'une rampe, ou peut-être de deux d'entre elles (appelées glissières doubles ), en fonction de leur largeur. Les rampes pour le chargement des VTT et des motos sont généralement en aluminium en raison de son rapport résistance/poids élevé. L'éventail de choix pour cet équipement de remorquage de VTT à lui seul peut être déroutant :vous devez choisir parmi des rampes cintrées, des rampes pliantes, des rampes pliantes, des rampes robustes et d'autres classifications.
Mais si vous choisissez de transporter votre VTT sur une remorque spécialement conçue, la décision sera probablement facile - les remorques de VTT ont tendance à avoir les rampes intégrées.
Si, toutefois, vous utilisez une plate-forme de camionnette ou une remorque à usage général pour transporter votre VTT, vous devez au moins vous assurer que la rampe supportera le poids du VTT. Bien que vous n'ayez jamais besoin d'une rampe d'une capacité de 6 000 livres extra-robuste, c'est une bonne idée de prévoir un coussin de plusieurs centaines de livres.
Attendez-vous à payer environ 200 $ pour une rampe de chargement de VTT de capacité légère à moyenne avec une capacité d'environ 1 000 livres.
Utilisez un treuil, si possible, pour charger votre VTT, surtout si vous le transportez dans une plate-forme de camion. Sinon, montez lentement la rampe en vitesse basse ou à quatre roues motrices. Portez une attention particulière à la conduite tout droit et faites attention aux bords de la rampe. Arrimage
Avec un jouet coûteux comme un VTT, les sangles d'arrimage ne sont pas l'endroit idéal pour lésiner et couper les coins ronds. Plusieurs fabricants proposent des kits d'arrimage complets comprenant des sangles en nylon robustes avec des cames à cliquet. Ces kits vous permettent d'éliminer tout jeu dans les sangles lorsque vous fixez votre VTT à la remorque. Les pneus doivent être écrasés sur le pont de la remorque et donner l'impression que le VTT porte le poids d'un cycliste. Les extrémités des sangles peuvent avoir de simples crochets en S en métal, ou les "mousquetons" plus fiables, qui s'enclenchent sur les points d'ancrage de la remorque et restent fermés. Comme toujours, suivez les instructions du fabricant avec tout équipement de remorquage de VTT que vous achetez.
Pour plus de ressources sur le remorquage d'un VTT, passez à la page suivante.