Comment fonctionnent les testeurs de câblage de remorque


Corriger les problèmes de câblage électrique peut être intimidant, en particulier lorsqu'il s'agit de connecter deux gros objets mobiles comme un véhicule de remorquage et une remorque. Il peut être facile de détecter si quelque chose ne va pas - l'indicateur le plus évident est que les feux de freinage ou les clignotants de la remorque ne s'allument pas. Mais certains problèmes de câblage peuvent être plus difficiles à détecter et réduire le problème spécifique peut être encore plus délicat. C'est là que les testeurs de câblage entrez.

Les testeurs de câblage vous aident à cibler les problèmes spécifiques du système de câblage de votre véhicule tracteur ou de votre remorque. Les testeurs sont disponibles dans une large gamme de formes, de tailles, de capacités et de prix. Si le câblage de votre véhicule de remorquage est exposé, vous pourrez peut-être même utiliser une simple ampoule de travail pour tester le câblage. Vous pouvez également utiliser un voltmètre pour mesurer la tension de votre véhicule de remorquage. À l'autre extrémité du spectre se trouvent des kits de testeur de câblage complets. Les kits de test les plus complets ont plusieurs adaptateurs qui peuvent s'adapter à pratiquement n'importe quelle configuration de câblage.

Alors que des méthodes de test simples peuvent fonctionner correctement sur des véhicules de remorquage ou des remorques plus anciens, les véhicules récents ont des systèmes plus sophistiqués qui nécessitent des outils spécifiques. Les systèmes de câblage de remorque actuels peuvent se décliner en plusieurs variétés. Fiches plates à quatre voies prévoir des connexions pour les clignotants et les feux arrière ou latéraux (la quatrième connexion est un fil de masse). Fiches plates à cinq voies sont similaires aux circuits à 4 voies mais ont un fil supplémentaire qui permet à la remorque d'avoir une alimentation auxiliaire ou des feux de freinage. Fiches rectangulaires ou rondes à six voies ont des connexions permettant tout ce qui précède. Fiches rondes à sept voies sont les mêmes que les prises à 6 voies, avec une connexion supplémentaire qui permet une alimentation auxiliaire ou des feux de recul

La prise de votre remorque peut ne pas correspondre à celle fixée à votre véhicule de remorquage. Si tel est le cas, vous aurez besoin d'un adaptateur pour que les deux systèmes puissent se connecter. Si votre véhicule de remorquage n'a pas autant de fils que votre remorque, certains des systèmes de votre remorque ne seront pas fonctionnels sans modifications supplémentaires du câblage.

Tout comme vous avez besoin du bon adaptateur pour relier deux systèmes différents, vous avez besoin du bon testeur de câblage pour vous assurer que votre véhicule tracteur alimente votre remorque en cas de problème. Cela ne vous servira à rien d'utiliser un testeur de câblage à 4 voies sur une prise à 7 voies. Avant de tester quoi que ce soit, assurez-vous que votre équipement correspond.

Ensuite, nous verrons comment utiliser un testeur de câblage en toute sécurité pour vous assurer que vous n'avez aucun problème électrique avec votre remorque.

>Tester le câblage de la remorque


Vous avez donc attelé votre remorque à votre véhicule de remorquage, le moteur du véhicule de remorquage tourne et les lumières de la remorque refusent de s'allumer. Que faites-vous ensuite ?

La clé pour détecter un problème de câblage est d'éliminer les possibilités jusqu'à ce que vous puissiez déterminer la source du problème. Tout d'abord, vous voudrez peut-être vérifier les lumières de votre remorque - le problème peut être aussi simple qu'une ampoule grillée. Si ce n'est pas le problème, vous devrez déconnecter le système de câblage de votre remorque de votre véhicule de remorquage. Ensuite, vous devrez vérifier que les feux de votre véhicule sont en bon état de fonctionnement. Testez les clignotants, les feux stop et les feux de recul de votre véhicule pour vous assurer que le problème ne vient pas du véhicule tracteur lui-même.

Si le système d'éclairage de votre véhicule fonctionne, l'étape suivante consiste à utiliser un testeur de câblage de remorque pour vérifier la prise de votre véhicule tracteur. Vous devrez vous assurer que votre testeur s'adapte à la prise de votre véhicule de remorquage. Certains kits de test sont livrés avec plusieurs accessoires, ce qui vous permet d'utiliser le même kit pour tester plusieurs types de système de câblage.

Branchez le testeur dans la prise de votre véhicule de remorquage. Le testeur doit avoir un ou plusieurs indicateurs qui vous alertent s'il détecte un courant électrique. La plupart des testeurs ont un indicateur pour chaque fonction. Testez chaque système tour à tour et vérifiez vos résultats. Si le testeur a répondu à chaque système, le système de câblage de la remorque est la source probable du problème. Mais si un ou plusieurs des tests ne donnent aucune réponse de la part du testeur, votre véhicule de remorquage peut être en faute.

Si le testeur s'allume alors qu'il ne devrait pas - par exemple, si le clignotant gauche s'allume même lorsque vous n'avez pas activé le clignotant - cela pourrait indiquer que vous avez un court-circuit dans le câblage de votre véhicule tracteur. Vous devrez vérifier le câblage de votre véhicule de remorquage pour voir s'il y a un point où deux fils ou plus entrent en contact. Il est également possible que deux fils ou plus soient connectés aux mauvais points de connexion.

Certains problèmes de câblage sont faciles à résoudre. Si deux fils se connectent aux mauvais points de connexion, il suffit généralement d'utiliser des pinces coupantes, une pince à dénuder et une pince à sertir pour les échanger. D'autres pourraient nécessiter une visite chez un mécanicien. La chose importante à retenir est que si le câblage ne fonctionne pas correctement, vous ne pouvez pas voyager sur la route en toute sécurité. Les autres conducteurs pourraient mal interpréter vos actions si les mauvais feux s'allument sur votre remorque pendant que vous conduisez.

Pour en savoir plus sur le remorquage de remorques et les sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.

La graisse est le mot

Assurez-vous d'utiliser de la graisse pour couvrir la prise de votre véhicule tracteur et la fiche de votre remorque. La graisse protégera votre câblage de l'humidité, qui peut corroder les fils et les rendre inutiles.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des piles
  • Comment fonctionnent les kits de rupture
  • Comment fonctionne l'électricité
  • Fonctionnement des ampoules
  • Comment fonctionnent les fils, les fusibles et les connecteurs

Plus de liens intéressants

  • États-Unis Département de l'énergie, Administration de l'information sur l'énergie :Électricité

Origine

  • Allen, Marc. "Qu'est-ce qui se passe là-bas?" Mécanique populaire. Octobre 2006. (14 octobre 2008) http://www.popularmechanics.com/automotive/how_to/3898581.html
  • Connexion d'accessoires automobiles. "Schémas de câblage de remorque." (14 octobre 2008) http://www.accessconnect.com/trailer_wiring_diagram.htm
  • Colline de la meule de foin. "Câblage de remorque." (14 octobre 2008) http://haystackhill.com/Wiring.html
  • Sunrise RV. "Câblage de remorque." (14 octobre 2008) http://www.sunriserv.ca/pages/downloads/bargman/index.html


Pourquoi vous devriez garer votre voiture dans le garage

Le centre britannique d'industrialisation des batteries ouvre à Coventry

Audi RS 2020 Sportback Extérieur