Une nouvelle phase du projet de recharge électrique d'Electric Nation a été lancée aujourd'hui (3 juin), avec de nouveaux essais Vehicle-to-Grid (V2G) commençant dans les Midlands, le sud-ouest et le sud du Pays de Galles.
Géré par Western Power Distribution (WPD) - l'opérateur de distribution d'électricité couvrant les régions - et les spécialistes de la recharge intelligente CrowdCharge, le projet Electric Nation offre aux participants éligibles l'installation gratuite de chargeurs intelligents d'une valeur de 5 500 £.
Les participants doivent disposer d'un véhicule électrique Nissan avec une batterie de 40 kW ou plus et résider dans les régions couvertes par la WPD.
La croissance du marché des véhicules électriques signifie une plus grande demande placée sur le réseau pour les recharger. Cependant, les voitures électriques peuvent offrir une solution à ce problème, en étant des dispositifs de stockage d'énergie mobiles, en alimentant le réseau en électricité aux heures de pointe et en se rechargeant lorsque la demande est faible.
Cela permet non seulement aux opérateurs de réseau d'économiser des coûts importants dans la mise à niveau de vastes pans de l'infrastructure, mais également de niveler les pics et les creux de la demande d'électricité au Royaume-Uni et de permettre aux conducteurs de VE d'être payés pour recharger leur voiture.
La recharge intelligente peut éloigner la recharge des véhicules électriques des heures de pointe, comme entre 17 h et 19 h, en rechargeant la voiture plus tard. La recharge V2G va encore plus loin en permettant aux ménages de puiser directement de l'électricité dans la voiture ou d'injecter de l'électricité dans le réseau.
La nouvelle phase de l'essai Electric Nation recherche 100 personnes pour participer au projet, afin d'aider les opérateurs à comprendre comment le V2G peut fonctionner et être efficace à l'avenir.
Le processus de demande est maintenant ouvert, bien que le délai d'installation des chargeurs dépende des conseils du gouvernement concernant les restrictions de verrouillage des coronavirus. Par exemple, les régions de WPD couvrent à la fois l'Angleterre et le Pays de Galles, qui appliquent des règles de verrouillage différentes au moment de la publication.
Cet essai utilise jusqu'à cinq fournisseurs d'énergie différents pour un test plus large des systèmes impliqués et un aperçu plus réaliste du nombre de rues qui pourraient fonctionner à l'avenir.
Roger Hey, DSO Systems and Projects Manager de WPD, déclare :« L'industrie de l'énergie doit planifier à long terme, il est donc urgent que nous continuions à travailler pour trouver les solutions pratiques pour atteindre l'objectif net zéro du gouvernement. C'est pourquoi nous avons commencé le recrutement pour le projet Electric Nation Vehicle to Grid dès maintenant.
« La recharge V2G a le potentiel de transformer la façon dont les réseaux abordent le défi de garder des millions de véhicules électriques chargés et en mouvement. Introduire jusqu'à 38 millions de véhicules électriques sur le réseau britannique au cours des prochaines années créerait une forte pression sur le système, ce qui équivaudrait à ajouter 14 fois l'énergie électrique de Londres.
"En exploitant des systèmes flexibles et en introduisant la recharge V2G, cela signifie que nous pouvons construire un réseau beaucoup plus efficace et flexible qui ne nécessite pas des milliards d'investissements et une augmentation considérable de la capacité."
Mike Potter, PDG de CrowdCharge, commente :« La recharge du véhicule au réseau est un excellent concept, mais il n'a pas encore été suffisamment testé sur les réseaux électriques britanniques pour permettre son déploiement à l'échelle nationale ; d'où la nécessité de ce projet.
« Cet essai étudiera les effets réels du V2G et cherchera à fournir une solution intelligente pour assurer la gestion de la recharge des véhicules électriques. Le projet peut fournir un aperçu important de la manière dont le marché et le DNO peuvent fonctionner pour un bénéfice maximal pour tous les clients. »
L'essai V2G fait suite au premier essai d'Electric Nation de 2018/19, qui était à l'époque le plus grand essai de recharge intelligente de VE au monde, offrant un aperçu réel des habitudes des gens lors de la recharge de leur véhicule. L'essai a fourni des données sur plus de deux millions d'heures de recharge de voitures, révélant les habitudes des utilisateurs concernant les horaires de recharge, où et pendant combien de temps, ainsi que l'impact des différents tarifs.
En se branchant à des heures précises et en remettant de l'énergie dans le réseau, les participants actifs du projet Electric Nation Vehicle to Grid devraient gagner une récompense minimale jusqu'à la valeur monétaire de 120 £, disponible sur la période d'essai d'un an à partir de mars 2021 à mars 2022. Le recrutement aura lieu à partir de juin 2020.
Candidats à l'essai :
● Doit résider dans la zone de licence Western Power Distribution (WPD) (Midlands, South West et South Wales)
● Doit posséder un véhicule électrique Nissan avec une capacité de batterie d'au moins 30 kWh ou plus
● Besoin d'avoir le véhicule jusqu'à la fin de l'essai (mars 2022)
● Besoin d'un parking hors voirie
● Utilisera l'application mobile CrowdCharge pour gérer la recharge
● Peut avoir besoin de passer à un nouveau tarif énergétique si le fournisseur d'énergie du projet qui leur a été attribué l'exige
● Peut nécessiter l'installation/la mise à jour d'un nouveau compteur intelligent dans le cadre de la participation au projet.
Pour plus d'informations et pour postuler pour rejoindre le projet, visitez le site Web d'Electric Nation.