Conseils de conduite en été

Centre de réparation Greeley Auto Service

L'été arrive, les enfants ne seront pas scolarisés, le soleil sera au rendez-vous et ce sera l'heure des vacances. Que vous planifiez un long voyage ou que vous ayez simplement besoin de garder votre voiture en marche pendant un été de plus, il y aura un risque de surchauffe du moteur. De plus, les longs trajets avec de lourdes charges peuvent rapidement consommer de l'essence, il est donc préférable de jouer la sécurité cet été.

Voici quelques conseils de conduite estivale pour vous aider à démarrer.

Régler le véhicule

Le principal souci lors de la conduite en été est le risque de surchauffe du moteur car cela peut très vite abîmer votre voiture. Prévenir cela commence par un contrôle automobile. Principalement, vous voudrez regarder :

  • Le système de refroidissement du moteur, y compris le radiateur, les niveaux de liquide de refroidissement, les courroies et les durites, les ventilateurs, la pompe à eau, le thermostat et le radiateur de chauffage
  • Vos pneus, d'autant plus que les longs trajets les mettent à rude épreuve
  • Les systèmes de direction, de suspension et de transmission
  • L'huile
  • La climatisation, qui est connectée au système de refroidissement du moteur sur certains modèles

La majorité des pannes de voiture peuvent être évitées grâce à un bon entretien du véhicule, il est donc indispensable de s'assurer que votre voiture bénéficie de l'entretien dont elle a besoin avant de partir en vacances.

Surveillez votre vitesse

Lors de voyages où vous transportez une lourde charge (comme une remorque pour une excursion en camping), vous mettez beaucoup de pression sur votre voiture. Ralentir un peu aidera à empêcher votre moteur de surchauffer à cause de la puissance nécessaire pour transporter autant de poids, souvent contre le vent ou en montée. De plus, vous empêcherez non seulement votre moteur de surchauffer, mais vous économiserez également de l'essence.

Surveillez la jauge de température

La jauge de température est là pour une raison. Si vous remarquez que l'indicateur commence à augmenter, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter une catastrophe. Ceux-ci incluent :

  • Allumez le chauffage : Cela détournera une partie de la chaleur du moteur vers l'habitacle. Le lecteur peut devenir inconfortable, mais cela peut éviter une panne.
  • Ralentissez : Encore une fois, le poids que votre voiture doit déplacer exercera une pression sur le moteur, le faisant travailler plus fort et surchauffer. Réduisez la vitesse et laissez le moteur refroidir un peu.
  • S'enfiler : Si l'indicateur atteint la zone rouge, arrêtez-vous et laissez le moteur refroidir. Sinon, vous courez le risque de le faire surchauffer, ce qui ruinera le moteur et entraînera des réparations coûteuses, sans parler d'un énorme coup dur pendant vos vacances.

Garder un œil sur la jauge de température vous aidera à arriver à destination en toute sécurité sans avoir besoin de réparations.

Pack pour une urgence

Enfin, avant de prendre la route cet été, placez quelques objets dans le coffre, tels que :

  • Liquide de refroidissement supplémentaire
  • Huile supplémentaire
  • Une roue de secours
  • Ruban adhésif
  • Outils
  • Fusées
  • Une prise

Une autre chose qui va probablement sans dire est de garder votre téléphone portable à portée de main lorsque vous conduisez. Ne l'utilisez pas avant de vous arrêter.

Avec les bonnes précautions, vous pouvez vous assurer que votre voiture passera l'été sans encombre. S'il tombe en panne, emballer quelques articles d'urgence vous assurera au moins d'obtenir l'aide dont vous avez besoin tout en assurant la sécurité de tous.

Si vous avez besoin de services de réparation automobile à Greeley, nous aimerions avoir de vos nouvelles.


Comment remplacer une extrémité de biellette extérieure :étapes et conseils pour bien faire les choses

Tesla ne charge pas à la maison ? Voici comment réparer

BMW i3s 2018 STD Extérieur