Un rapport révèle le manque d'infrastructures de recharge pour les véhicules électriques sur les terrains de football de Premier League

Un nouveau rapport sur la fourniture d'infrastructures de recharge pour véhicules électriques (VE) à proximité des stades de football de Premier League montre que la fourniture de bornes de recharge pour les supporters se rendant aux matches dans des véhicules électriques est terriblement insuffisante sur les terrains de Premier League.

L'objectif du rapport, réalisé dans le cadre du projet SOSCI, était de comprendre comment les fans visitant les stades de football des équipes de Premier League peuvent réduire les émissions de CO2 en utilisant des bornes de recharge pour véhicules électriques dans le stade. Le rapport visait également à découvrir l'impact actuel des grands événements sportifs sur l'environnement, à analyser l'infrastructure actuelle de recharge des véhicules électriques autour des terrains de football de la Premier League et à comprendre pourquoi il y a un manque d'infrastructures pour les véhicules électriques autour des terrains de la Premier League.

En effet, le rapport a révélé que - alors que les constructeurs automobiles utilisent le football pour promouvoir le passage aux véhicules électriques - la réalité pour les fans est assez différente, avec la disponibilité des bornes de recharge en fonction de l'affluence de la zone où se trouve le stade.

À l'aide des données de Zap-Map, le projet SOSCI financé par Innovate UK a analysé l'infrastructure actuelle des bornes de recharge dans un rayon d'un kilomètre autour des stades de football de Premier League.

Alors, où se classent les équipes dans la Ligue EV ? Eh bien, Chelsea mène actuellement la charge sur et en dehors du terrain, avec plus de 20 bornes de recharge à moins d'un mile à pied de Stamford Bridge. En revanche, Everton est en difficulté en bas du tableau, bien que son nouveau stade sur les rives de la Mersey soit particulièrement vulnérable à la montée du niveau de la mer associée à l'urgence climatique. Même les stades les plus récents de la Premier League ne disposent pas d'installations de recharge adéquates pour les véhicules électriques.

Cependant, même si Chelsea est peut-être en tête de l'EV League, chaque borne de recharge est partagée par 586 fans du match, contre 330 pour Brentford. 

La ligue EV

À la lumière des données recueillies, le rapport recommande aux clubs de travailler avec leurs supporters, les résidents et les autorités locales pour identifier les sites locaux pour les bornes de recharge, ainsi que de travailler avec les supporters et les populations locales pour comprendre les avantages qu'il y aura pour leur communauté à transition des véhicules à essence et diesel. Le rapport recommandait également aux clubs de travailler avec les opérateurs de bornes de recharge de la communauté locale pour identifier les sites et éventuellement moderniser les parkings existants pour y inclure des bornes de recharge.

Avec des véhicules à essence et diesel conduits vers un stade, il y a une augmentation des émissions de carbone et une probabilité accrue de problèmes respiratoires dus à la pollution de l'air. Charge my Street s'efforce d'augmenter la disponibilité de l'infrastructure EV autour des terrains, permettant aux fans et aux résidents de réduire les émissions de carbone et d'améliorer la qualité de l'air dans leur région, un point de charge à la fois.

"Nous devons voir les clubs, les autorités locales et les résidents travailler ensemble pour installer davantage de bornes de recharge à proximité des terrains et aider les fans à passer aux véhicules électriques", a déclaré Daniel Heery, directeur de Charge my Street.

Charge My Street a installé des bornes de recharge dans toute l'Angleterre, avec un site prévu à proximité du terrain de Carlisle United, qui prendra également en charge la recharge des vélos électriques. Les supporters à domicile et à l'extérieur peuvent utiliser les bornes de recharge un jour de match, ainsi que les résidents de Carlisle. Charge My Street encourage les habitants à utiliser leur connaissance de la région pour suggérer des sites pour des bornes de recharge potentielles, car ils savent où serait le plus bénéfique pour leur communauté.

Les résidents et les fans sont encouragés à suggérer des sites à proximité des stades et à investir dans des bornes de recharge appartenant à la communauté sur le site Web Charge my Street.

Charge my Street est un partenaire du projet SOSCI financé par Innovate UK, qui installe des bornes de recharge dans le nord de l'Angleterre.