Pourquoi est-ce que j'entends un bruit de cliquetis lorsque je conduis ?

Lorsque vous conduisez, vous ne voulez rien entendre de cliquetis. Si vous entendez un bruit de cliquetis en descendant la route, la première chose à faire est de vous assurer que rien ne cliquette dans votre boîte à gants, dans un porte-gobelet ou dans le coffre de votre voiture. Une fois que vous avez exclu cela, vous pouvez alors vous mettre au travail pour découvrir exactement d'où vient le cliquetis et comment un atelier de réparation automobile peut le réparer. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles vous pouvez entendre un bruit de cliquetis lorsque vous conduisez votre voiture.

Canaux de fenêtre usés

Si le bruit de cliquetis semble provenir de l'une des fenêtres de votre voiture, vous pouvez essayer de remonter la fenêtre. Si la fenêtre est entièrement relevée et que vous entendez toujours un bruit de cliquetis, vous avez peut-être usé les profilés de fenêtre. Le canal de fenêtre, également communément appelé joint de fenêtre, aide à maintenir votre vitre en place, tout en gardant l'air extérieur et l'eau hors de la voiture. Au fur et à mesure que le canal vieillit, il peut commencer à se décomposer, ce qui peut permettre à la fenêtre de vibrer. Heureusement, il s'agit d'une solution assez simple et peu coûteuse.

Un mauvais roulement de roue

Si vous entendez un bruit de cliquetis qui semble provenir de l'extérieur de la voiture et qui semble devenir plus fort à mesure que vous roulez vite, vous avez peut-être affaire à un mauvais roulement de roue. Un mauvais roulement de roue peut affecter l'un de vos quatre pneus, ce qui peut affecter le fait que le son semble provenir de l'avant ou de l'arrière de votre voiture. Un mauvais roulement de roue peut se détacher complètement pendant que vous conduisez, ce problème doit donc être traité immédiatement pour assurer votre sécurité pendant la conduite.

Problèmes du système d'échappement

Si le bruit de cliquetis semble provenir du dessous de votre véhicule, vous rencontrez probablement un problème avec votre système d'échappement. Les problèmes du système d'échappement comprennent des problèmes de convertisseur catalytique, des problèmes de silencieux ou des tuyaux corrodés, peuvent ressembler à un léger cliquetis sur des rochers tremblant sous votre voiture. Les problèmes du système d'échappement sont plus visibles lorsque vous tournez au ralenti à un feu de circulation, à un panneau d'arrêt ou coincé dans la circulation.

Échec de la pompe à eau

Si le cliquetis semble provenir de sous votre capot, il y a un bon changement, votre pompe à eau approche de la fin de sa vie et est sur le point de tomber en panne. Si votre pompe à eau tombe en panne, votre moteur ne recevra pas le liquide de refroidissement dont il a besoin, ce qui entraînera une surchauffe rapide de votre voiture. Votre pompe à eau doit être immédiatement remplacée pour éviter que cela ne se produise.

Si vous entendez un cliquetis pendant que vous conduisez, c'est un signe que quelque chose ne va pas. Un atelier de réparation automobile peut vous aider à déterminer d'où vient le son et quelles réparations sont nécessaires pour résoudre le problème. Chez Morgan Automotive, nous pouvons vous aider avec tous vos besoins de réparation automobile. Appelez-nous aujourd'hui pour fixer un rendez-vous.


Comment réparer la rouille sur votre voiture sans souder :une solution facile que tout le monde peut faire

Les conducteurs de véhicules électriques moins stressés au volant

Tata Altroz ​​2021 XZ Plus i-Turbo Essence Extérieur