5 conseils pour préparer votre véhicule pour l'été

L'été approche à grands pas. Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas beaucoup conduit pendant la pandémie. Cependant, maintenant que l'économie rouvre progressivement, il est temps de remettre votre véhicule en parfait état pour les trajets en voiture, les sorties sociales, etc. Jetons un coup d'œil à quelques conseils qui vous aideront à préparer votre voiture, camion ou VUS pour l'été.

1. Vérifiez la pression des pneus

Les températures froides en hiver et au printemps réduisent la pression des pneus. En fait, tous les 10 degrés, la température diminue provoque une réduction d'un PSI. Conduire un véhicule avec des pneus sous-gonflés use les pneus et présente également un danger. Assurez-vous donc de vérifier la pression des pneus de votre véhicule avant le début de l'été. Cependant, le véhicule doit être inutilisé pendant au moins trois heures avant de tester le pneu PSI afin d'obtenir une lecture précise.

2. Lavez le dessous de caisse

Le soubassement de votre véhicule sera chargé de toutes sortes de crasse après l'hiver et le printemps. De la boue au sel, en passant par le sable et d'autres débris, les dessous de caisse des véhicules regorgent de particules nocives susceptibles de provoquer de la rouille et de la corrosion lorsque le temps se réchauffe. Vous pouvez contribuer à prévenir la corrosion en lavant le soubassement du véhicule avant le début de l'été.

3. Changez les balais d'essuie-glace

Les balais d'essuie-glace de votre véhicule prennent des coups pendant l'hiver et le printemps pluvieux. Le caoutchouc au bas des balais d'essuie-glace se fendra ou se fissurera après cette utilisation excessive. Examinez attentivement vos balais d'essuie-glace avant le début de l'été. Si vous constatez que le caoutchouc est manquant ou endommagé de quelque manière que ce soit, remplacez les lames.

4. Vérifiez la climatisation, la batterie et le liquide de refroidissement

Vous aurez besoin d'un système de climatisation, d'un liquide de refroidissement et d'une batterie fonctionnels lorsque vous utiliserez votre véhicule pendant les mois d'été. Gardez à l'esprit qu'il est possible que du fréon fuie pendant les mois d'hiver, provoquant finalement une surcharge du compresseur. Il vaut mieux être prudent plutôt que désolé en faisant vérifier le système de climatisation avant l'arrivée de l'été. C'est aussi l'occasion idéale de faire vérifier la batterie de votre véhicule. Bien que peu le sachent, la vérité est que le temps chaud a le potentiel de faire tomber une batterie affaiblie. Faites vérifier votre batterie afin de savoir exactement combien de jus il reste. Le liquide de refroidissement doit également être vérifié pour s'assurer qu'il est au niveau optimal et frais.

5. Mettez une trousse d'urgence dans le coffre

Maintenant que le temps est meilleur, vous vous dirigerez beaucoup plus souvent vers l'extérieur pour de longs trajets. Des voyages en voiture aux réunions de famille, en passant par les événements sportifs et bien plus encore, il existe d'innombrables raisons de prendre la route en été. Cependant, la dernière chose dont vous avez besoin est d'être bloqué par une journée torride sans trousse d'urgence. Une trousse d'urgence composée de collations scellées, d'eau, de lampes de poche, d'une couverture, d'un manomètre pour pneus et de câbles peut vous sauver la vie.

Besoin d'une réparation automobile ? L'atelier de réparation automobile de Morgan Automotive est à portée de main

Si vous avez besoin de tout type de réparation automobile, contactez-nous au (209) 836-4909. Notre atelier de réparation automobile effectue des réparations professionnelles et en temps opportun, offrant à nos clients un service de navette et de dépôt sans frais.


De quelle couleur doit être votre huile moteur ?

Comment payez-vous pour recharger une voiture électrique ? Toutes les options

Skoda vision en 2021 1.5 essence Extérieur