Test de la Seat Mii Electric


Verdict Zap-Map : "Avec un bon prix et une autonomie très utile, la Seat Mii Electric est un excellent cas pour ceux qui conduisent régulièrement en ville ou aux alentours."


  • ● OTR  :19 800 £
  • Catégorie :Voiture de ville
  • Taxe  :0 £ VED – 0 % BIK
  • Coût à facturer  :5,90 £
  • Émissions :0 g/km CO2
  • Coût par mile d'autonomie  :123 £

Autonomie et charge

Considérant combien de temps la VW e-up! existe, il est surprenant que ce n'est que maintenant que Seat a lancé la Mii Electric - une voiture qui partage la même plate-forme, le même groupe motopropulseur et de nombreux panneaux de carrosserie. Cependant, cette décision a du sens, car une récente mise à niveau de l'e-up ! a vu une batterie de plus grande capacité équipée pour une autonomie plus longue, ainsi qu'une réduction de prix significative. Seat a profité de ces changements pour le lancement de son premier véhicule électrique pur, et le soutient dans la mesure où il a complètement supprimé les options essence de la gamme Mii.

Une configuration est disponible :

  • ● Seat Mii électrique – 83 kW – 36,8 kWh – 161 miles
  • La plage officielle de 161 miles peut sembler courte pour certains, mais elle devrait être suffisante pour la majorité des conducteurs au Royaume-Uni. Ce qui est bien avec ce chiffre, c'est que beaucoup l'atteindront ou le dépasseront confortablement, en particulier s'ils s'en tiennent au travail en ville. Après plus de 400 miles sur un mélange d'itinéraires - et quelques-uns purement urbains - j'ai parcouru en moyenne environ 150 miles avec une charge, mais les itinéraires dans les zones bâties ont augmenté facilement à 200 miles.

    Il est simple de conduire efficacement la Mii Electric, en partie grâce à la récupération d'énergie de freinage à quatre niveaux disponible, sélectionnable en appuyant sur le sélecteur de vitesse vers la gauche ou vers la droite en fonction de la force requise. Utilisez le système plutôt que de simplement le coller pour gagner D ou B et l'oublier, et de nombreux conducteurs parcourront environ 200 miles avant de devoir recharger à nouveau.

    Pour charger la batterie, Seat utilise une entrée CCS qui permet une charge AC jusqu'à 7,2 kW et une charge DC jusqu'à 40 kW. Ce dernier verra une recharge à 80 % en environ une demi-heure, ou environ cinq heures pour une recharge depuis le domicile, le travail ou des points publics.

    Sur la route

    Le Mii Electric roule mieux que son homologue à essence disponible auparavant, grâce à un centre de gravité plus bas dû au fait que la batterie est placée dans le sol. Une position carrée et un empattement compact signifient que la Seat roule particulièrement bien en ville et est un jeu d'enfant à conduire sur les parkings. C'est son habitat naturel bien sûr, mais le Mii Electric supporte bien les routes plus rapides, même s'il n'excelle pas.

    Le moteur de 83 kW offre de bonnes performances dans le monde réel, mais n'est pas aussi rapide que beaucoup de ses rivaux. Le temps de 0 à 62 mph est supérieur à 12 secondes, mais la reprise instantanée à n'importe quelle vitesse légale rend le siège plus rapide que cela. C'est une petite voiture agile et agile, qui conviendrait aux conducteurs qui conduisent régulièrement pour s'aventurer dans les zones urbaines.


    Confort &Praticité

    La cabine n'est pas particulièrement excitante, mais elle fait du bon travail dans ce qu'elle doit faire. Il y a intérêt à partir d'une grande façade en plastique sur le tableau de bord, mais le reste de l'intérieur est relativement simple. Cependant, il fonctionne bien et semble solidement construit dans des domaines clés.

    La fonctionnalité qui attirera le plus l'attention est un support pour smartphone plutôt qu'un système d'infodivertissement à écran tactile. C'est jeune et logique, dans la mesure où les téléphones sont régulièrement mis à jour alors que les systèmes d'infodivertissement le sont rarement. Cependant, cela découragera certains acheteurs, même si l'application fournie par Seat fonctionne bien. Cela signifie que l'écran sera plus petit que de nombreux efforts concurrents, et cela signifie également qu'il y a un câble qui traîne sur la console centrale lorsqu'il est branché, mais cela réduit les coûts et présente des avantages pratiques.

    Les niveaux de confort sont bons pour une petite voiture, et l'arrière carré signifie que l'espace intérieur pour la tête et les jambes des passagers à l'arrière, ainsi que l'espace de coffre, est bon pour cette classe. La Mii Electric peut certainement être considérée comme aussi pratique que certaines voitures de la catégorie ci-dessus, et en tant que telle, s'avérera une proposition tentante pour de nombreux acheteurs.


    Technologie et spécifications

    La liste des spécifications est simple en ce sens qu'il n'y a qu'un seul niveau de finition. Il est bien équipé pour sa catégorie et s'avère d'un excellent rapport qualité-prix pour un véhicule électrique compte tenu de son prix inférieur à 20 000 £. Outre le système de récupération d'énergie de freinage réglable, il existe également un bouton Eco/Eco+ pour limiter les performances et augmenter l'autonomie, et l'application Seat propose des systèmes de voiture connectés tels que le pré-conditionnement et le contrôle de la charge à distance pour plus de commodité et pour maximiser l'autonomie.

    La Seat Mii Electric ne vient peut-être pas automatiquement à l'esprit lorsque vous recherchez un véhicule électrique compact. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut l'oublier. Son prix est très bon et sa gamme est bonne pour sa taille. Ajoutez des attributs idéaux de runabout urbain, et la Seat Mii Electric devrait certainement être considérée pour ceux qui ont besoin d'une petite voiture - électrique ou autre.

    Les concurrents de la Seat Mii Electric

    Honda e
    Il a une gamme similaire, est plus élégant, mieux à conduire . . . mais beaucoup plus cher.

    Suite

    Intelligent EQ pour quatre
    Encore plus adaptée à la conduite urbaine, la Smart a une autonomie plus courte mais une plus grande agilité.

    Suite

    VW hop !
    Partageant une plate-forme et un groupe motopropulseur, l'e-up! est une Seat Mii Electric en tenue VW.

    PlusToutes les informations ci-dessus sont correctes au moment de la publication. Chiffres économiques officiels, prix et taux d'imposition fournis par le fabricant. Coût à recharger basé sur une recharge de 0 à 100 % à domicile sur un tarif de 16 p/kWh.