De nombreux conducteurs reprennent la route maintenant que la pandémie de coronavirus touche enfin à sa fin. Si vous n'avez pas conduit beaucoup ou pas du tout au cours des mois précédents, il est temps de parfaire vos compétences de conduite. Envisagez de suivre un cours de conduite défensive et de faire quelques tours d'entraînement en ville. Il est également dans votre intérêt d'effectuer un entretien automobile pour vous assurer que votre véhicule est prêt à prendre la route.
Vérifiez l'huile
Si l'huile de votre véhicule est sale ou vieille, il est temps de la changer. Vérifiez la jauge d'huile au moins une fois par mois pour savoir si l'huile est sale. Si l'huile de votre véhicule est dorée ou de teinte claire, cela indique qu'une vidange d'huile pourrait être nécessaire.
Rechercher des passagers clandestins
Si vous n'avez pas conduit depuis des mois, il est possible qu'un ou plusieurs petits rongeurs, insectes ou autres animaux aient fait de votre voiture leur maison. Tout, du rat à la souris, en passant par l'écureuil, le tamia et les fourmis, a le potentiel de pénétrer dans les roues, le moteur et d'autres composants de votre véhicule. Assurez-vous donc d'ouvrir le capot pour jeter un coup d'œil aux conduites de carburant et aux composants supplémentaires afin de vous assurer qu'ils n'ont pas été compromis avant votre retour sur la route.
Envisagez d'ajouter un éliminateur de carbone
L'ajout d'un éliminateur de carbone au réservoir d'essence de votre véhicule empêchera l'accumulation de carbone. Les éliminateurs de carbone éliminent les dépôts de carbone durs des chambres de combustion, des orifices, des anneaux et des soupapes pour améliorer encore plus les performances du moteur. Un éliminateur de carbone aidera également à prolonger la durée de vie du moteur de votre véhicule, à restaurer la puissance et à minimiser la consommation de carburant.
Vérifiez les fluides
Le liquide de frein et l'antigel se détérioreront progressivement. Si vous n'avez pas conduit depuis des mois ou des semaines, assurez-vous de vérifier les liquides de votre véhicule pour vous assurer qu'il y en a assez et que leur qualité n'a pas diminué de manière significative.
Attention aux filtres et à la ventilation
Le système de ventilation du véhicule, y compris le filtre à air, est essentiel à la fonctionnalité de l'automobile, surtout pendant l'été caniculaire. Jetez un coup d'œil au filtre et au système de ventilation pour vous assurer qu'ils n'ont été compromis d'aucune façon. En particulier, les insectes et les rongeurs ont tendance à graviter autour de ces espaces, alors assurez-vous de jeter un coup d'œil autour de ces composants internes avec une lampe de poche.
Vérifiez l'air dans les pneus
Ouvrez la porte de votre véhicule et vous trouverez probablement la pression d'air recommandée pour les pneus de votre véhicule. Vous pouvez également trouver ces informations dans le manuel du propriétaire. Si possible, placez votre véhicule sur un pont élévateur pour une inspection complète des pneus afin que le châssis et les pneus puissent être analysés pour la pourriture sèche et les dommages supplémentaires.
Apportez votre véhicule à un atelier de réparation automobile
Même si votre véhicule n'a pas besoin d'une réparation automobile, il est toujours dans votre intérêt de l'amener à notre atelier de réparation automobile. Nous effectuons l'entretien automobile et la réparation automobile pour les conducteurs locaux. Contactez-nous aujourd'hui au (209) 836-4909 pour planifier un rendez-vous.