Pourquoi ma voiture consomme-t-elle plus d'essence ?

Si vous devez remplir votre réservoir d'essence plus souvent, vous vous demandez peut-être pourquoi votre voiture obtient soudainement moins de miles par gallon. Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles votre consommation de carburant peut diminuer et pourquoi vous pouvez vous retrouver plus souvent à une station-service. Lisez la suite pour en savoir plus sur les principales raisons pour lesquelles votre voiture peut consommer plus d'essence.

Vos pneus sont mal gonflés

Si vos pneus sont surgonflés ou sous-gonflés, votre véhicule consomme peut-être plus de carburant qu'il n'en a besoin. Vous devez vérifier la pression de vos pneus au moins une fois par mois. Si vous ouvrez la porte du côté conducteur, il devrait y avoir un autocollant indiquant le PSI recommandé pour les pneus de votre véhicule. Si vous ne trouvez pas cet autocollant, consultez votre manuel du propriétaire ou demandez à un atelier de réparation automobile quel est le PSI recommandé pour votre véhicule.

Les pièces de votre voiture doivent être remplacées

Une autre raison courante pour laquelle votre voiture peut utiliser plus d'essence est que vous avez une pièce qui approche de la fin de sa durée de vie ou qui a déjà cessé de fonctionner correctement. Les pièces communes d'une voiture qui peuvent affecter négativement les kilomètres d'essence comprennent de mauvais capteurs d'oxygène, des filtres à air sales, des bougies d'allumage ratées ou mourantes et des injecteurs de carburant défectueux ou qui fuient. Un atelier de réparation automobile peut déterminer si une ou plusieurs pièces peuvent être défaillantes, entraînant une diminution des miles par gallon de votre véhicule.

Vous utilisez beaucoup le système de climatisation

Si vous remarquez une baisse de votre consommation d'essence, en particulier en été, votre système de climatisation peut être à blâmer. Le fonctionnement du système de climatisation de votre véhicule consomme du carburant. S'il a fait plus chaud dehors et que vous essayez de refroidir votre voiture, vous remarquerez une baisse de votre consommation de carburant. Dans la mesure du possible, baissez plutôt vos vitres pour économiser du carburant.

Vous avez modifié votre routine de conduite

La dernière raison pour laquelle votre voiture peut consommer plus d'essence est que vous avez changé votre routine de conduite ou vos habitudes de conduite. Vous consommez plus de carburant dans les embouteillages par rapport à la conduite sur l'autoroute. Si vous accélérez rapidement, vous pouvez également utiliser plus de gaz. Enfin, laisser votre voiture en marche lorsque vous êtes à l'arrêt, comme tourner au ralenti pendant que vous attendez des plats à emporter ou dans la file d'attente des écoliers, entraîne une consommation d'essence, ce qui donne l'impression que vous parcourez moins de kilomètres par gallon.

Si votre voiture consomme plus d'essence qu'auparavant, cela peut être dû à un changement de vos habitudes de conduite ou à une réparation de votre voiture. Si vous recherchez un atelier de réparation automobile qui peut vous aider à déterminer pourquoi votre voiture consomme plus d'essence et quelles réparations sont nécessaires pour augmenter l'efficacité énergétique de votre véhicule, Morgan Automotive Repair peut vous aider. Nous avons actuellement trois emplacements dans le nord de la Californie, à Tracy, Manteca, Stockton et un quatrième emplacement à Sacramento sera bientôt disponible. Appelez-nous dès aujourd'hui pour prendre rendez-vous avec nous.


Conseils d'entretien pour les conducteurs fréquents

Conduite sans intervention :véhicules électriques et automatisation

MG Hector 2019 1.5 Essence Intérieur