Conduite sans intervention :véhicules électriques et automatisation


Nous plongeons dans les parallèles croissants entre l'augmentation du nombre de véhicules électriques et la croissance technologique de l'automatisation des véhicules.

Changer l'avenir de la conduite autonome de la science-fiction passionnante à la réalité passionnante est l'objectif de la plupart des fabricants de véhicules électriques (VE) aujourd'hui. Les grands fabricants comme General Motors (GM) croient fermement que les progrès liés aux voitures autonomes devraient également inclure les véhicules électriques.

Ici, nous examinons comment les véhicules électriques utilisent la technologie d'automatisation et comment ce développement améliore la façon dont le public perçoit les véhicules électriques aujourd'hui.

Les véhicules automatisés aujourd'hui

La conduite sans intervention ou les véhicules autonomes ont toujours été une partie mystérieuse de l'avenir de la technologie. Les gens doivent-ils être conscients de ce que fait le véhicule ou peuvent-ils s'asseoir et profiter du trajet ? Selon JDPower, il n'y a pas encore de voitures entièrement autonomes sur la route aux États-Unis. La Society of Automotive Engineers (SAE) a établi une norme pour classer le niveau d'automatisation d'un véhicule afin d'indiquer comment les conducteurs doivent gérer leur voiture.

Voici une description rapide de cette norme :

  • Niveau 0 signifie qu'un conducteur a le contrôle total du véhicule à tout moment, mais que le véhicule peut avoir des moments d'automatisation et des alertes comme le freinage d'urgence.
  • Niveau 1 a besoin d'un conducteur pour guider le véhicule, mais a un autre niveau de conduite sans intervention, comme un peu de direction ou assistance au freinage ou à l'accélération, comme le régulateur de vitesse adaptatif.
  • Niveau 2 est très similaire au niveau 1, mais inclut à la fois la direction et l'assistance au freinage et à l'accélération, comme le centrage de voie et le régulateur de vitesse adaptatif.
  • Niveau 3 signifie que même si vous êtes dans le siège du conducteur, vous ne conduisez pas pendant les fonctions automatisées. Ce niveau peut exiger qu'un chauffeur prenne le relais sur demande. La personne au volant ne peut conduire que sous certaines conditions.
  • Niveau 4 comprend une automatisation de niveau trois mais n'invite pas le conducteur à intervenir. Un tel véhicule peut ou non être construit avec des pédales ou un volant. Cependant, ce niveau ne fonctionnera pas par mauvais temps.
  • Niveau 5 est un véhicule entièrement automatisé et peut gérer la conduite dans toutes les conditions. La seule interaction humaine nécessaire à ce niveau serait de définir la destination.

Depuis septembre 2021, aucun véhicule n'est disponible aux niveaux trois à cinq.

Comment les véhicules électriques s'intensifient

Les croissances de la technologie des véhicules sans intervention sont alignées sur les progrès des véhicules électriques. Dans le monde, environ 1,35 million de personnes meurent chaque année dans des accidents liés aux véhicules, selon le CDC. Les fabricants tentent de trouver des solutions à ce grave problème.

Avec de plus en plus de ventes de véhicules électriques soutenues par des entreprises comme GM et des pays qui s'efforcent de réduire leurs émissions d'ici 2035, des avancées technologiques continues se produisent dans le monde entier.

Ambarella, une entreprise d'IA dont le siège est en Californie, a trouvé une foule de raisons pour lesquelles les AV et les VE se développent main dans la main. Parmi les facteurs saillants, citons les grandes organisations de gestion de flotte qui tentent de réduire les coûts par mile. Une autre raison étant le simple soutien des faiblesses de l'autre, de sorte que les VA ont la capacité d'aider les VE à conduire plus efficacement, répondant ainsi à leur besoin d'une meilleure autonomie.

Il y a plus de possibilités d'avancer avec les véhicules électriques que de simplement économiser de l'argent à la pompe. Pour en savoir plus ou pour commencer, contactez-nous dès aujourd'hui.