Londres compte désormais près de 6 000 bornes de recharge. Il s'agit d'une étape majeure dans le plan du maire de Londres visant à résoudre les problèmes de pollution atmosphérique de Londres et à préparer l'expansion de la zone à très faibles émissions. En 2020, Transport for London (TfL) a ajouté 300 nouveaux points de recharge rapide dans toute la ville pour atteindre son objectif.
Londres compte désormais plus de 500 bornes de recharge rapide et plus de 5 500 bornes de recharge résidentielles. Il existe également des points dédiés exclusivement aux 4 000 taxis électriques opérant dans la capitale.
En collaboration avec bp pulse et ESB Energy en tant qu'opérateurs de bornes de recharge, TfL a atteint son objectif d'installer 300 bornes de recharge rapide d'ici la fin décembre 2020. Cet objectif a été atteint malgré l'interruption des travaux d'avril à juin 2020 en raison de la pandémie de COVID-19.
Le maire de Londres, Sadiq Khan, a déclaré :
"Il est essentiel que nous aidions davantage de personnes à abandonner les voitures à essence et diesel pour lutter contre le double danger de la pollution de l'air et de l'urgence climatique.
"Je suis ravi que 300 points de recharge rapide supplémentaires pour véhicules électriques aient été installés par TfL, ce qui porte le nombre total de points de recharge électrique à Londres à près de 6 000. Ce succès témoigne de nos partenaires du secteur privé qui se sont mobilisés et ont fait preuve d'une réelle ambition d'aider Londres à mener la révolution du véhicule électrique. »
Bien que l'infrastructure de recharge installée réponde actuellement aux besoins de la ville, une forte augmentation de la demande est attendue au cours des prochaines années à mesure que l'adoption des véhicules électriques augmentera. Le plan de livraison de l'infrastructure des véhicules électriques du maire estime que d'ici 2025, Londres pourrait avoir besoin de jusqu'à 4 000 bornes de recharge rapide et jusqu'à 48 000 chargeurs résidentiels.