3 conseils d'entretien des remorques de voiture pour la saison estivale

Sortir votre remorque de voiture de l'entreposage pour l'été signifie prendre soin de tout l'entretien pour s'assurer que la saison de remorquage se déroule aussi bien que possible. Que vous transportiez une voiture de sport compacte ou un mastodonte classique, votre remorque doit être en parfait état pour éviter de vous mettre en danger ou de mettre quelqu'un d'autre en danger sur la route.

Heureusement, l'entretien de la remorque est simple à faire. Découvrez ces trois conseils pour prendre soin de votre matériel roulant.

1. Pneus

Cela peut sembler évident, mais la santé des pneus est peut-être l'aspect le plus important de l'entretien des remorques de voiture que vous devriez vérifier chaque année. Les pneus sont également les plus négligés au printemps, car de nombreuses personnes supposent que lorsque leur remorque reste en place pendant une saison, les pneus eux-mêmes ne risquent pas de subir de dommages.

En fait, les pneus de remorque exposés aux éléments - qu'il s'agisse d'un hiver froid dans un climat nordique ou du soleil dans des régions plus méridionales du pays - peuvent subir une pourriture sèche et se fissurer avec le temps. Vous devrez les inspecter pour vous assurer qu'ils sont toujours en état de marche avant de vous lancer dans des aventures estivales. Faites le point sur la profondeur de la bande de roulement de chaque pneu et assurez-vous que tous les pneus maintiennent le gonflage sans aucun problème.

2. Lumières

L'éclairage de la remorque est à la hauteur des pneus en matière de sécurité sur la route. Quel type d'entretien de remorque s'applique à l'éclairage ? Vous voudrez vérifier que les feux de position, les feux de freinage et les clignotants s'allument tous comme ils sont censés le faire lorsqu'ils sont activés depuis l'intérieur de votre véhicule de remorquage. C'est aussi une bonne idée de faire une inspection visuelle du câblage lui-même pour s'assurer que rien n'est desserré, qu'aucune connexion n'est corrodée et qu'il n'y a pas de coupures ou d'isolation manquante autour des fils eux-mêmes.

3. Moyeux et Freins

Avec de bons pneus et des lumières vives, la dernière chose importante à vérifier en matière d'entretien d'une remorque de voiture en ce début d'été, ce sont les moyeux et les freins. La plupart des remorques utilisent une conception de frein à tambour, ce qui signifie que vous voudrez vérifier qu'il n'y a pas de fuite de l'ensemble de frein et que les chaussures ont suffisamment de matériau de friction pour durer tout l'été. Les moyeux subissent beaucoup d'abus lors du remorquage, alors écoutez tout son inhabituel lors de la rotation des roues et vérifiez qu'il n'y a pas de jeu latéral ou de haut en bas dans l'un des roulements.

Découvrir que votre remorque a besoin d'un peu de travail avant de commencer à remorquer est toujours préférable à faire la même découverte sur le bord de l'autoroute à mi-chemin d'un voyage. Restez au top de votre entretien avec ces conseils, et vous pouvez compter sur un été de remorquage long et sûr.


6 meilleures pratiques mises en œuvre par les responsables des centres de service automobile sur Openbay pendant la COVID-19 – Réparation et entretien automatiques sans contact

Mercedes étend la production d'eSprinter

Tata Altroz ​​2020 XZ (O) Diesel Extérieur