Comment choisir le liquide d'essuie-glace pour l'hiver

Si vous vivez dans une partie du pays où il fait froid, vous savez qu'il est temps de ranger vos shorts et de sortir vos pulls et manteaux lorsque l'hiver arrive. Mais, votre garde-robe n'est pas la seule chose qui doit changer à cette période de l'année. Vous devrez également modifier votre approche lors de l'entretien de votre véhicule.

Plus précisément, il est sage de changer votre liquide d'essuie-glace pour un liquide adapté aux conditions météorologiques. Voici ce que vous devez savoir pour choisir le bon liquide lave-glace pour l'hiver.

Pourquoi le liquide d'essuie-glace d'hiver est-il nécessaire ?

Dans les climats froids, l'hiver apporte souvent de fortes précipitations. Qu'il s'agisse de neige, de grésil ou de sel de voirie, les essuie-glaces de votre voiture ont souvent du pain sur la planche pour essayer de garder votre pare-brise dégagé. Le liquide d'essuie-glace peut aider à cela. Cependant, si la température est en dessous de zéro, le liquide d'essuie-glace standard qui fonctionne si bien pendant les mois d'été peut geler dans son réservoir, l'endommageant ainsi que la pompe d'essuie-glace de votre voiture. Le liquide d'essuie-glace peut également geler directement sur le pare-brise, obscurcissant la visibilité et créant des conditions de conduite dangereuses.

Liquide d'essuie-glace d'hiver 101

Le liquide d'essuie-glace spécialement conçu pour l'hiver a généralement une concentration d'alcool méthylique plus élevée que le liquide standard. Cela lui donne un point de congélation extrêmement bas, de sorte qu'il ne durcira pas dans le réservoir de votre voiture ou sur votre pare-brise.

Comment choisir le bon liquide d'essuie-glace pour l'hiver

Lors de l'analyse des différents types de liquide d'essuie-glace d'hiver, vous verrez que l'étiquette de chaque bouteille indique généralement la température la plus basse à laquelle le produit peut fonctionner. Par exemple, un produit peut résister au gel jusqu'à moins 20 degrés Fahrenheit; un autre peut bien fonctionner à des températures aussi basses que moins 50 degrés Fahrenheit. Examinez attentivement l'étiquette et choisissez un produit qui correspond bien aux températures que vous rencontrez. Dans certains cas, le liquide d'essuie-glace d'hiver peut même faire fondre de fines couches de glace. En conséquence, il peut fonctionner efficacement pour empêcher les essuie-glaces de votre voiture de geler sur le pare-brise.

Un mot d'avertissement

Le principal avantage du liquide d'essuie-glace d'hiver est qu'il est capable de résister au gel. Par conséquent, vous pourriez être tenté d'ajouter de l'antigel au liquide d'essuie-glace standard dans le réservoir de votre voiture et de l'appeler un jour. Ce n'est pas une bonne idée. L'antigel contient d'autres additifs qui pourraient faire des ravages sur la pompe à liquide lave-glace de votre voiture. De plus, ces additifs pourraient créer un résidu sur le pare-brise de votre véhicule, le rendant plus difficile à voir.

Une bonne visibilité est importante pour conduire en toute sécurité par temps hivernal, et le liquide d'essuie-glace de votre voiture joue un rôle important à cet égard. En sélectionnant un liquide lave-glace adapté à l'hiver, vous pouvez vous assurer d'avoir toujours l'assistance dont vous avez besoin pour voir la route devant vous.


De A à Z du transport sur rail

Hyundai lance la livraison du Kona Electric fabriqué en Europe

Ford Freestyle 2018 1.2 Essence Titanium Intérieur