Hyundai a finalement commencé la livraison du Kona Electric fabriqué dans son usine de fabrication européenne, en République tchèque. La production européenne actuelle est de 150 Kona Electrics par jour et Hyundai prévoit de produire plus de 35 000 unités en 12 mois.
Voyons le communiqué de presse.
- Hyundai a lancé la production du Kona Electric chez Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC) à Nošovice, en République tchèque
- L'usine prévoit de produire 30 000 véhicules électriques la première année
- Kona Electric est la première voiture électrique de nouvelle génération à être produite en République tchèque
- Une production supplémentaire en Europe réduira considérablement les délais de livraison de Kona Electric pour les clients européens
13 mars 2020 – Hyundai Motor a commencé la production du Kona Electric dans son usine de fabrication européenne, Hyundai Motor Manufacturing Czech (HMMC).
Les premières voitures produites pour les marchés européens ont quitté l'usine cette semaine, à destination des clients européens.
L'usine de Nošovice produira la plus puissante des deux versions de Hyundai Kona Electric, qui dispose d'un moteur électrique de 150 kW et d'une capacité de batterie de 64 kWh, ce qui donne une autonomie de 484 km. Kona Electric est la première voiture électrique de nouvelle génération produite en République tchèque. Parallèlement à l'augmentation de la production de l'usine Hyundai d'Ulsan en Corée, en 2020, l'entreprise va plus que tripler la disponibilité de Kona Electric pour ses clients en Europe par rapport à l'année dernière.
Hyundai Kona Electric made in Europe :infographie
Première voiture entièrement électrique produite en République tchèque
Toutes les étapes de production chez HMMC ont été préparées pour le Kona Electric :l'atelier d'emboutissage, l'atelier de soudure, l'atelier de peinture et l'assemblage. La ligne de production a dû être allongée de 15 mètres en raison d'une nouvelle étape de production impliquant l'installation de la batterie électrique.
Les piles seront produites en Europe , réduisant la distance que le composant doit parcourir. Un nouvel entrepôt a été mis en place à HMMC pour stocker les batteries. Un véhicule à guidage automatique les transportera de là à la chaîne de production.
L'atelier de peinture a également introduit un nouveau procédé de peinture bicolore, car le Kona Electric est également disponible avec un toit bicolore.
Hyundai Kona électrique fabriqué en Europe
Augmentation de la production nécessaire pour réduire les temps d'attente et répondre à la demande
HMMC, située à Nošovice dans la région de Moravie-Silésie en République tchèque, est l'une des usines de fabrication automobile les plus grandes et les plus modernes d'Europe. L'usine prévoit de produire plus de 35 000 unités de Kona Electric en 12 mois. La production actuelle est de 150 Kona Electrics par jour.
Hyundai donnera également aux clients la possibilité de suivre l'heure d'arrivée estimée (ETA) de leur Kona Electric. Une fois commandé, l'outil ETA permet de suivre la voiture de la production à l'expédition finale.
En 2020, Hyundai prévoit de livrer plus de 80 000 unités de véhicules zéro émission à des clients européens, notamment les Kona Electric, IONIQ Electric et le véhicule électrique à pile à combustible NEXO. Grâce à ce développement, Hyundai espère devenir le plus grand fournisseur de véhicules zéro émission en Europe en 2020.
Les clients européens peuvent désormais s'attendre à des délais de livraison réduits pour cette superbe voiture électrique qui a reçu une série de mises à niveau à la fin de l'année dernière. L'une de ces améliorations est le chargeur embarqué triphasé qui peut recharger la batterie à 11 kW.
Enfin, Hyundai s'attend à ce qu'en livrant 80.000 voitures électriques aux clients européens cette année, il devienne le plus grand fournisseur de véhicules zéro émission en Europe en 2020. J'ai des doutes à ce sujet, je vois Tesla et Renault comme les constructeurs automobiles les plus probables pour atteindre cet objectif, Volkswagen s'efforçant d'entrer dans le top 3. Néanmoins, Hyundai est bien placé pour dépasser PSA et Nissan. Qu'en pensez-vous ?